Porsche Macan 2015 : le jeune prodige

Porsche Macan 2015 : le jeune prodige

25 Février 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche, Macan, 2015

Si le Porsche Macan était un enfant, on pourrait dire qu'il n'a pas encore appris à parler, mais qu'il en est déjà à composer sa dixième symphonie. Eh oui, le petit VUS du constructeur allemand qu'on pourrait qualifier comme un croisement entre une Porsche 911 et un Audi Q5 vient à peine d'entrer sur le marcher qu'il figure déjà parmi les véhicules les plus populaires de sa catégorie, ce qu'on pourrait très certainement attribuer à une recette parfaite de la part de Porsche.

Le Porsche Macan se situe dans une fourchette de prix même accessible pour la classe moyenne et comme il est aussi polyvalent que confortable et performant, il possède tout ce qu'il faut pour plaire à cette clientèle. Le fait de magasiner sur le marcher des véhicules d'occasion vous permet d'obtenir un Porsche Macan au même prix qu'on VUS grand public.

Compétition

Audi Q5, BMW X1/X3, Mercedes-Benz GLA, Lexus RX, Range Rover Evoque, Infiniti QX50

Motorisations

Dans sa version, ne base, le Porsche Macan 2015 propose un moteur V6 de 3.0 litres développant 340 chevaux et 334 livres-pied de couple. Vous pouvez aussi opter pour la version Turbo qui propose un V6 de 3.6 litres de 400 chevaux et 406 livres-pied de couple. Ces deux motorisations sont couplées à une traction intégrale et une boîte automatique à 7 rapports de série.

Des désavantages?

On ne connait pas encore sa fiabilité à long terme

Aubaine assurée

Le Porsche Macan est un véhicule très en vogue et les deux versions qui sont proposées sont des valeurs sures autant sur le plan mécanique qu'en matière de confort.

Résumé

Je crois que le Porsche Macan n'a pas fini de nous surprendre et qu'il pourrait bien devenir le véhicule le plus vendu de tous les temps à porter un badge Porsche au rythme où vont les choses.

-          Esthétique 9/10

-          Performances 9/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 9/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Infiniti, Lexus, Mercedes-Benz, Porsche, Audi Q5, BMW X1, Infiniti QX50, Lexus RX, Porsche 911, Porsche Macan, Porsche Macan 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Porsche