Première image de la Lamborghini Gallardo 2006

Première image de la Lamborghini Gallardo 2006

20 Juillet 2005 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Gallardo SE est en fait, une Special Edition. Déjà très exclusive, ce bolide deviendra encore plus rare, donc recherché.

Par rapport au modèle de série, la Gallardo SE sera disponible dans une carrosserie bi-ton. La couleur principale pourra être choisie parmi deux nuances de gris, du blanc, du jaune, de l’orange ou du vert, et sera associée au noir recouvrant les rétroviseurs, le toit, le capot moteur (vitré), les jantes ainsi que les spoilers avant et arrière. Les étriers de freins seront, quant à eux, jaune ou gris.

La nouvelle Gallardo dispose de quatre airbags, de l'ABS, de l'ESP, du répartiteur de freinage, de l'aide au freinage d'urgence, de la climatisation, de suspensions sports associées à des pneumatiques spécifiquement préparés par Pirelli (P Zero Corsa), ainsi qu'une caméra de recul pour l'aide au stationnement.

Le constructeur de Sant'Agata offrira la même motorisation que la version de série (V10 de 500 ch) mais les rapports de sa boîte 6 vitesses ont été rapprochés lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,0 secondes (soit 0,2 seconde de moins) et d'atteindre les 315 km/h (au lieu de 309 km/h) sur circuit.

Seules 250 unités de cette série limitée seront disponibles. Chacun d'eux sera numéroté.



Tags: Lamborghini, Lamborghini Gallardo, Lamborghini Gallardo 2006

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier