Roulotte, VR, motorisé : les destinations par excellence

19 Mai 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Roulotte, VR, motorisé : les destinations par excellence

Le camping est une occasion idéale pour se retrouver en famille ou entre amis, mais ce n’est pas tout le monde qui apprécie le calme et la quiétude qu’apporte la forêt. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour mêler votre goût pour le camping à l’aventure? Après tout, le Québec, le Canada et même les États-Unis ont d’innombrables destinations de rêve à vous offrir. Et l’option camping est souvent moins coûteuse que prendre l’avion et devoir payer des sommes faramineuses pour un hôtel miteux. Sans compter que votre VR, votre motorisé ou votre roulotte, c’est un peu comme votre deuxième maison. Il s’agit donc d’une opportunité en or pour partir en voyage tout en retrouvant une partie du confort de chez soi tous les soirs. 

Aux États-Unis, il existe d’immenses forêts protégées, appelées parcs nationaux. Ces derniers sont idéaux pour faire du camping, car ils sont très touristiques et offrent parfois des vues imprenables sur des paysages magnifiques. On peut y séjourner pour quelques dizaines de dollars par jour seulement, mais il faut bien s’informer, car certains d’entre eux exigent un itinéraire bien précis de votre part. Le Canyon de Chelly, le Grand Canyon, le Sequoia & King sont des endroits fabuleux à visiter en VR ou en motorisé. Et pourquoi même ne pas passer par le célèbre parc Yellowstone pour peut-être y croiser Yogi l’ours?

Le parc national de Banff

Située en Alberta, cette destination est parmi les plus appréciables du Canada. Banff est surtout réputé pour son célèbre lac Moraine turquoise dans un paysage montagneux. L’endroit semble pratiquement irréel et féérique. Il s’agit de la destination par excellence pour les campeurs à la recherche du calme dans sa forme la plus spectaculaire. 

Mt. Hood Village en Oregon

Première location par excellence pour VR en Amérique du Nord le Mt. Hood Village est aujourd’hui l’une des destinations préférées des voyageurs, surtout pour ceux qui ont la phobie du camping sauvage. On s’y sent davantage en vacances avec son immense terrain de golf de 27 trous, ses nombreuses pistes cyclables et les dizaines d’autres activités qu’on peut y pratiquer. Sans compter ses nombreux festivals. 

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon est un incontournable, même s’il n’offre pas véritablement d’activités. La vue est spectaculaire à ce qu’on raconte et il faut plusieurs jours pour en admirer toute sa splendeur. 

Le Mont Rushemort

Encore une fois, il s’agit d’une destination idéale pour les fervents adeptes d’Histoire qui pourront y admirer le visage de George Washington, Thomas Jefferson, Theodor Roosevelt ainsi qu’Abraham Lincoln.  

Fort Wilderness

Comment joindre l’utile à l’agréable? Eh bien, pourquoi ne pas tout simplement se rendre à l’un des sites de camping de Walt Disney World? La destination est idéale pour toute la famille, car elle propose des dizaines d’activités et de lieux à visiter. Et qui sait, peut-être l’endroit vous fera retomber en enfance vous aussi?  

Jean-Sébastien Poudrier

 


Tags: Lincoln
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER