Scion FR-S 2014 : l’éveil des petites sportives

Scion FR-S 2014 : l’éveil des petites sportives

09 Novembre 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Scion, FR-S, 2014

Si on pouvait trouver toutes sortes de voitures sportives munies de moteurs 4 cylindres dans les années 90, ce mouvement semble avoir perdu de son ampleur avec le retour des gros V8 américains et une augmentation considérable des coûts liés à la possession d’une automobile dans les années 2000. Or, ceux qui étaient jeunes à cette époque et qui voulait s’offrir une voiture sportive on maintenant les moyens de le faire, ce que de nombreux constructeurs comme Scion ont compris. La Scion Fr-s 2014 est le fruit d’une alliance entre Subaru et Toyota, ce qui a donné naissance à l’une des petites voitures sportives les plus intéressantes sur le marché.

Non seulement la Scion Fr-s 2014 offre un potentiel impressionnant sur le plan mécanique, mais la voiture dans son ensemble est une réussite sur toute la ligne. Elle tape à l’œil, son intérieur ressemble à celui d’un cockpit de voiture de course et je ne vous parle même pas de son prix. À partir d’environ 25 000 $, la Scion FR-S n’est pas à la portée de tous les budgets, j’en conviens. Néanmoins, ce qu’elle offre en retour de cette somme vaut largement plus que ce qu’on trouve ailleurs.

Une mécanique mitigée

Comme elle est née d’une alliance avec Subaru, la Scion FR-S 2014 profite d’un moteur H4 de 2.0 litres qui affiche une puissance de 200 chevaux et 151 livres-pied de couple, le tout relié à une boîte manuelle à 6 rapports de série ou automatique à 6 rapports en option. Et au plus grand plaisir des adeptes de performance, la petite sportive du constructeur japonais profite d’une propulsion arrière de série. En revanche, la Scion FR-S 2014 carbure uniquement à l’essence Super. De plus, malgré sa puissance élevée, elle manque de couple, ce qui la rend moins plaisante à conduire en ville par exemple.

Des désavantages?

La Scion FR-S 2014 est une petite voiture sportive très agile et performante à haut régime, mais plutôt désagréable à conduire au quotidien.

Aubaine assurée

Économique à la pompe à condition d’être sage avec la pédale d’accélération, la sportive du constructeur japonais ne manque également pas de faire tourner les têtes grâce à sa silhouette dynamique.

C’est pour vous!

Vous avez envie d’une voiture pour vous faire plaisir, pour impressionner vos amis et pour vous amuser sur la piste à l’occasion, la Scion FR-S 2014 est la voiture parfaite pour vous.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Scion, Subaru, Toyota, Scion Fr-s, Scion Fr-s 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Scion