Scion xD 2014 : Aimer ce qui est différent

Scion xD 2014 : Aimer ce qui est différent

23 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Scion, xD, 2014

Je dois admettre que Toyota a marqué de gros points avec sa gamme Scion et le concept de personnalisation chez le concessionnaire même. Néanmoins, que se passe-t-il lorsqu’on fait l’achat d’une Scion usagée? On se retrouve coincé avec certains éléments qu’on aurait préférés autrement ou certaines options qu’on aurait ne sont pas installées sur le véhicule. Pas de panique, car Scion, comme tout autre marque d’ailleurs, propose un éventail de pièces pour la modification de ses véhicules. Et si vous voulez encore plus loin, il existe une panoplie d’accessoires dits « aprèsmarché » pour les modèles Scion et cette deuxième option peut parfois s’avérer nettement plus rentable que la première.

En parlant de rentabilité, difficile de dire ce qu’il en sera pour Scion dans 10 ans. Néanmoins, comme cette marque appartient à Toyota, ses voitures comme la xD 2014 conserveront mieux leur valeur que leurs rivales. Il y a un avantage certain à se procurer une Scion XD sur le marché des véhicules d’occasion, car son prix à neuf est largement surestimé par Toyota si vous voulez mon avis. Après une année seulement sur le marché la Scion XD 2014 aura perdu assez de valeur pour être véritablement rentable à long terme.

La simplicité volontaire

Comme elle est conçue pour être modifiée, il n’y a pas deux Scion xD 2014 semblables sur la route. Et ça peut être un sérieux problème lorsque vient le temps de se trouver une Scion xD d’occasion. La voiture à la base propose une jolie silhouette et malgré la finition pauvre par endroits, elle semble de bien meilleure qualité que plusieurs autres voitures de sa catégorie.

L’habitacle de la Scion xD 2014 est très sobre et simple. Il n’y a là aucune extravagance et on pourrait dire qu’il s’agit presque d’une page blanche pour les adeptes de modification automobile. Néanmoins, ceux qui préfèrent un projet déjà terminé sauront tout autant apprécier cette finition de base.

Une prière s’il vous plait

Toyota a conçu Scion pour répondre à la demande des jeunes conducteurs, mais il y a un détail auquel le constructeur japonais ne s’est pas assez attardé, la performance! Certes, Scion propose certaines améliorations techniques, mais il n’y a pas grand-chose de plus à faire avec le petit moteur de 4 cylindres de 1.8 litre qui équipe la xD. Ce dernier ne développe que 128 chevaux et 125 livres-pied de couple,

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Scion, Toyota, Scion XD, Scion XD 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Scion