Scion FR-S 2015 d'occasion

Scion FR-S 2015 d'occasion

04 Mai 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Scion, FR-S, 2015

qui s'offrent à vous sont nombreuses surtout sur le marché des véhicules américain et européen. En revanche, contrairement à une certaine époque, les constructeurs japonais ne produisent plus autant de véhicules de hautes performances comme ce fut le cas à une certaine époque. Néanmoins, si vous avez envie de remplacer votre vieille Toyota Celica, il se peut très bien que vous trouviez votre bonheur chez Scion.  

La Scion Fr-s, aussi connu comme la Toyota GT86 et la Subaru BR-Z, est une petite voiture sportive ni trop puissante, ni trop gourmande. En fait, elle offre le meilleur des deux mondes.
Pas étonnant qu'elle soit aussi populaire chez les adeptes du Tuning.  D'ailleurs, on peut déjà en retrouver à très bon prix sur le marché des véhicules d'occasion.

Compétition

Subaru BR-Z, Hyundai GeneGenesis, Nissan 370z, Ford Mustang, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger

Motorisations

Puisqu'elle est née d'une entente entre Subaru et Toyota, la Scion FR-S bénéficie d'un moteur à plat de 4 cylindres (gracieuseté de Subaru) qui développe 200 chevaux et 151 livres-pied de couple. Ce dernier peut être couplé à une transmission automatique ou à une boîte manuelle à 6 rapports.

Des désavantages?

Comme la voiture est abordable et très populaire, elle n'est pas très exclusive. Les places arrières ne sont pas vraiment conçues pour des adultes

Aubaine assurée

malgré sa puissance modeste, la Scion FR-S ne pèse que 1250 kg, ce qui veut dire qu'elle est très agile et plaisante à conduire. De plus, en raison de sa popularité dans le monde du Tuning, on peut facilement la personnaliser en raison du grand nombre de pièces disponibles sur le marché.  

Résumé

La Scion FR-S est la voiture idéale pour le jeune adepte de performance qui sommeille en vous. Elle est très fiable, peu coûteuse à entretenir et sa valeur de revente est bonne. De plus, le modèle cessera d'exister sous son appellation actuelle sous peu, ce qui la rendra plus rare avec le temps.

  • Esthétique 8/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 8/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 5/10
  • Polyvalence 5/10
  • Valeur de revente 8/10
  • Coûts d’entretien 8/10
  • Consommation moyenne 7/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Genesis, Hyundai, Nissan, Scion, Subaru, Toyota, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Ford Mustang, Hyundai Genesis, Nissan 370z, Scion Fr-s, Toyota Celica, Scion Fr-s 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Scion