Scion iQ 2014: pensez compact!

30 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Scion, iQ, 2014

Vous habitez dans le plus urbain des centres-villes et l’espace est une denrée rare, mais vos besoins exigent tout de même la présence d’une voiture dans votre stationnement. Néanmoins, vos question semble trouver réponse lorsque vous apercevez une Scion IQ, mais cette petite voiture à t’elle vraiment ce qu’il faut pour répondre à vos besoins? Eh bien oui! Elle propose de la place pour 4 – ce qui correspond au nombre moyen de membre dans une famille de nos jour et sa capacité de chargement peut même s’étendre jusqu’à 473 litres. Vous n’allez certainement pas pouvoir déplacer un réfrigérateur avec ça, mais ça convient tout à fait aux courses quotidiennes.

La Scion IQ 2014 n’est pas la voiture la plus abordable sur le marché et je veux dire par là qu’elle est plus cher que la majorité des sous-comapte. Enfin, si on regarde son prix de base qui s’élève à près de 18 000$. Or, pour cette somme, on obtient une iQ tout équipée, ce qui n’est généralement pas le cas dans les autres catégories. Et comme la marque Scion est opéré par Toyota, la fiabilité et la rentabilité sont au rendez-vous. N’hésitez donc pas à acheter neuf ou même d’occasion.

Pour l’économie

Si vous acheté une Scion iQ pour ses performances, c’est que savez certainement pas ce qu’est une voiture sportive. Or, si vos besoins s’orientent davantage vers une voiture économie, là, vous avez ce qu’il vous faut dans la Scion iQ 2014. La micro-voiture du constructeur japonais est propulsée par un moteur de 4 cylindres de 1.3 litres lequel affiche une puissance de 94 chevaux et 89 livres-pied. Ça semble très modeste j’en conviens, mais rappelez vous que la voiture ne fait que 965 kg à la base.

Des désavantages?

Ne comptez pas sur cette voiture pour transporter 4 adultes et son prix de base reste élevé pour une voiture très simple dans sa finition.

Aubaine assurée

Pour sa fiabilité, son excellente consommation d’essence, mais aussi parce qu’elle est assurée de conserver sa valeur pour toute la durée de sa vie, la Scion iQ 2014 est de loin la meilleure voiture de son segment.

C’est pour vous!

Comme je l’ai mentionné plus tôt, si la maximisation de l’espace et l’économie de carburant sont vos deux principales préoccupations en matière d’automobile, la Scion iQ est certainement la voiture qu’il vous faut.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Scion, Toyota, Scion IQ, Scion IQ 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Scion IQ 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Scion