Shelby GT500 2014 : légende du passé, du présent et du futur

25 Août 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford, shelby, GT, GT500, 2014

Qu’on les achète 40 ans après, l’année de leur production ou même qu’on en fasse la précommande, il y a des voitures qui représentent des investissements surs comme c’est le cas pour la Shelby GT500 2014. Néanmoins, avant même de penser à l’argent, certains considèrent cette voiture pour son histoire légendaire, son imposante stature et – bien évidemment – pour ses performances hallucinantes. Au final, toutes les raisons sont bonnes et je vous assure que la seule chose que vous pourriez regretter d’une Shelby GT500 2014, c’est de ne pas l’avoir achetée si vous en avez un jour la possibilité

avec un prix de base qui dépasse les 60 000 $ la Shelby GT500 n’a pas une voiture qui convient à tous les budgets puisqu’elle est quasi inutilisable durant la saison froide. En revanche, vous êtes quasiment assurée que votre voiture reprendra une certaine valeur avec le temps et c’est pourquoi je vous suggère fortement d’acheter une GT500 d’occasion. Considérant le fait que la majorité de ces voitures sont achetée neuve soit par des retraités qui ne savent pas se qu’elles ont dans le ventres, des hommes d’affaires qui croient se « grailler » de la voiture par excellence, mais qui se rendent rapidement compte de son caractère peu raffiné ou encore par des passionnés qui y feront attention comme à la prunelle de leurs yeux, vous êtes pratiquement certain de faire une bonne affaire.

Hulk

Plus il est fâché et plus sa force augmente. C’est un peu la même chose qui se produit lorsque vous enfoncez la pédale d’accélération d’une Shelby GT500. Il faut dire que son V8 suralimenté de 661 chevaux et 632 livres-pied de couple sont parmi les moteurs les plus puissants de sa catégorie. Au final, la Shelby GT500 2014 est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.5 secondes. Sans compter qu’elle peut atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h.

Sur papier, la Shelby GT500 2014 fait peur, j’en conviens. Et sa consommation moyenne de 13.9L/100km en ville n’a rien d’attirant. Néanmoins, lorsque vous prenez le volant de la bête, que vous commencer à rouler, on dirait que soudainement, plus rien ne compte, pas même les dizaines de milliers de dollars qu’elle vient de vous coûter et c’est ce qui fait de la Shelby GT500 2014 une voiture aussi spéciale à mon avis.  

Jean-Sébastien Poudrier  



Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Ford