Smart ForTwo 2014 : des préjugés?

09 Novembre 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Smart, ForTwo, 2014

Bien que je sois de ceux et celles qui n’ont pas peut de pointer du doigt la Smart Fortwo, et avec raison, je dois tout de même admettre que la voiture du constructeur allemand offre une foule de bons côtés. Il suffit simplement de se préparer mentalement lorsqu’on en conduit une pour savoir l’apprécier. D’abord, il ne s’agit pas d’une Mercedes-Benz même si elle est vendue sous cette bannière. Donc la Smart ForTwo n’est pas une voiture de luxe. Ensuite, si vous avez une famille, un chien, des amis, bref, tout ce qui prend de la place dans un véhicule, la microvoiture du constructeur allemand est à proscrire. Pour le reste, la Smart Fortwo 2014 reste une voiture formidable.

En raison de son physique peu commun, les seules rivales de la Smart ForTwo 2014 sont la Fiat 500 et la Scion IQ et encore, ces dernières n’ont pas les mêmes objectifs à remplir. Bref, en cette absence de compétition sérieuse, Mercedes-Benz peut se permettre d’offrir sa Smart ForTwo à un prix qui n’est pas toujours raisonnable. Néanmoins, comme elle reste très fiable et qu’elle conserve bien sa valeur avec le temps, je vous suggère fortement d’opter pour une Smart ForTwo 2014 d’occasion. Vous apprécierez les quelques milliers de dollars que vous aurez épargnés.

Pas comme les autres

Dans sa version de base, la Smart ForTwo 2014 propose un petit moteur à essence de 3 cylindres de 1.0 litre, lequel affiche une puissance de 70 chevaux et 64 livres-pied de couple. C’est peu, j’en conviens, mais il faut se rappeler que la Smart ForTwo ne pèse que 840kg. La seule transmission au menu est une boite automatique à 5 rapports dont la conception ne date certainement pas d’hier vu la manière dont les rapports s’enchainent.  

Des désavantages?

Conduire une Smart ForTwo l’hiver, c’est prendre d’énormes risques, c’est moi qui vous le dis. De plus, la citadine du constructeur allemand n’est pas une voiture facile à revendre en raison de sa réputation et de son style que ne plait pas à tous.

Aubaine assurée

Qu’il soit question de la version à essence ou de la version électrique, vous en aurez pour votre argent. La Smart ForTwo est l’une des seules voitures sur le marché capable de répondre aux besoins d’une clientèle très urbaine.

C’est pour vous!

Si elle vous plait et que vous pensez pouvoir en rentabiliser son utilisation, alors lancez-vous!

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Fiat, Mercedes-Benz, Scion, Smart, Scion IQ, Smart Fortwo, Smart Fortwo 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Smart