Subaru Outback 2014 : ne jamais abandonner

Subaru Outback 2014 : ne jamais abandonner

10 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru, Outback, 2014

Il y a longtemps que les grandes voitures familiales ne sont plus dans le coup, pourtant, la Subaru Outback continue de se vendre et elle gagne même en popularité d’ailleurs. En fait, ce n’est pas autant dû au fait que les familiales sportives sont de nouveau en vogue, mais plutôt en raison de ses caractéristiques incroyables que l’Outback continue de plaire, de séduire et de satisfaire sa clientèle. Ça pourrait être mieux sur le plan esthétique j’en conviens, mais il y a des sacrifices à faire pour avoir droit à une garde au sol aussi élevée pour une familiale ainsi qu’une capacité de chargement nettement supérieure à la moyenne. Et je crois ne pas vous avoir mentionné que la Subaru Outback figure parmi les voitures les plus sécuritaires et durables sur le marché.

Pourquoi une Subaru Outback 2014? Certains vous diront que la voiture a fait son temps et que le modèle propose trop d’anciennes technologies pour en valoir la peine. À ceux-ci, je répondrai qu’ils ont en partie raison, mais voyons les choses d’un autre œil. Les vieilles technologies sont beaucoup moins coûteuses à remplacer que les systèmes derniers crient, et il en sera de même encore dans 20 ans. Donc, si vous avez l’intention de faire un bon bout de chemin avec votre prochain véhicule, la Subaru Outback risque certainement de vous plaire.

Un hybride

L’évolution fait bien les choses et elle est aussi synonyme d’adaptation dans la mesure où elle répond à nos besoins les plus primaires. Et c’est exactement ce qui se passe avec la Subaru Outback 2014. Cette dernière est – en quelque sorte – une version familiale de la Legacy, mais elle ressemble aussi beaucoup à un petit VUS. Elle est arrivée sur le marché pas pour plaire ou créer une révolution, mais bien pour s’adapter à la clientèle de l’époque et c’est d’ailleurs se qui explique son mystérieux succès encore aujourd’hui.

Des mécaniques compliquées?

Tout comme c’est le cas pour des marques comme Volkswagen ou Porsche, si vous ne vous êtes jamais mis les mains dans une mécanique Subaru, vous aurez certainement de bien mauvais maux de tête lorsque ça sera le cas. En fait, les moteurs à plat ne sont pas plus complexes que les autres, il s’agit seulement de les apprivoiser. Dans sa version de base, la Subaru Outback 2014 propose un petit moteur H4 de 2.5 litres développant 173 chevaux et 174 livres-pied de couple. Un moteur H6 de 3.6 litres de 256 chevaux est également disponible en option. À noter que la traction intégrale est de série sur tous les modèles Subaru (sauf la BR-Z).

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Porsche, Subaru, Volkswagen, Subaru Outback, Subaru Outback 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru