Subaru Tribeca 2014 : quand les cloches ne sonnent pas

12 Février 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru, Tribeca, 2014

Le Subaru Tribeca 2014 a tout pour réussir, il est esthétiquement élégant, il offre de la place pour 7, des technologies à profusion et une mécanique polyvalente. Pourtant, avec une production qui s’élève à quelques centaines d’unités seulement. Et ce n’est pas tout puisque lorsqu’on se met à éplucher les détails on se rend vite compte que le Subaru Tribeca 2014 n’est pas aussi spacieux qu’on aimerait le croire, ce qui veut dire que son espace cargo est limité et que la dernière rangée de sièges est aussi confortable qu’une boîte de carton, car on s’y sent très à l’étroit. Est-ce que ça veut dire que le Subaru Tribeca est un mauvais véhicule pour autant, absolument pas.

Il faut d’abord mentionner que 2014 sera la dernière année de production pour le VUS du constructeur japonais. De plus, le Subaru Tribeca est loin d’être un véhicule abordable. Néanmoins, une fois sur le marché sur le marché des véhicules d’occasion, c’est une tout autre histoire. Certes, ses coûts d’entretiens restent plus élevés que la moyenne et on ne peut pas dire que son habitacle soit des plus stylés, mais le Subaru Tribeca reste un VUS très polyvalent et surtout parmi les plus sécuritaires de sa catégorie.

H6

Outre Porsche, Subaru est l’un des seuls fabricants d’automobiles qui utilisent encore des moteurs dont les cylindres sont positionnés à plat. Cette configuration permet d’obtenir des performances considérables ou plutôt, « elle le permettait » puisque les moteurs V6 sont aujourd’hui nettement plus performant qu’ils ne l’étaient pas le passé. Donc, tout ceci pour dire que le Subaru Tribeca propose un moteur H6 de 3.6 litres développant 256 chevaux et 247 livres-pied de couple. Ce dernier est assez gourmand avec une consommation moyenne de 13.1L/100km en ville et 9.4L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

Comme le modèle est discontinué, c’est coût d’entretiens risque d’augmenter avec le temps.

Aubaine assurée

Le Subaru Tribeca 2014 est parmi les véhicules les plus polyvalents de sa catégorie.

C’est pour vous!

Il est idéal pour les grandes familles qui ont besoins d’un véhicule sécuritaire dont les capacités hors routes lui permettent de sortir aisément des sentiers battus.

-          Esthétique 6/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 7/10

-          Sécurité 9/10

-          Espace/confort 7/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 6/10

-          Coûts d’entretien 6/10

-          Consommation moyenne 6/10

-          Rapport qualité/prix 6/10

Note globale : 67/100

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Porsche, Subaru, Subaru Tribeca, Subaru Tribeca 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru