Subaru Forester 2017

26 Novembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru Forester 2017

L'industrie de l'automobile est si vaste et si diversifiée que chaque véhicule doit faire partie d'une catégorie pour être plus facile à identifier. Néanmoins, les noms de certaines catégories sont parfois vagues et la majorité du temps, les véhicules qui la composent ne respectent même pas les fondements de cette dernière. Or, en ce qui concerne le Subaru Forester 2017, c'est une tout autre histoire puisque le VUS du constructeur japonais représente ce qui se fait de mieux dans sa catégorie. D'abord, oui, c'est un véhicule. Le Forester représente bien le côté utilitaire d'un VUS puisqu'il profite du meilleur système de traction intégrale au monde, il offre une bonne capacité de chargement, une bonne capacité de remorquage et une garde au sol pour sortir aisément des sentiers battus. Finalement, pour le Sport de VUS, le Forester propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres et même une boîte manuelle dans certaines versions version. Le plaisir de conduite est donc au cœur même de son concept.

Le Subaru Forester 2017 est au sommet de sa carrière puisque les ventes vont de bon train. C'est un véhicule qui propose une fourchette de prix abordables et sa fiabilité est une référence dans la catégorie. Certes, il n'offre pas la meilleure garantie sur le marché avec 3ans/60 000km de base de 5ans/100 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur, mais le Subaru Forester 2017 est le genre de véhicule qui est conçu pour durer très longtemps alors au diable la garantie si vous voulez mon avis. Le Subaru Forester 2017 est un bon choix que vous soyez à la recherche d'un véhicule neuf ou un véhicule d'occasion. Il conservera toujours bine sa valeur et ses coûts d'entretiens son inférieurs à la moyenne.

Motorisations

Dans sa version de base, le Subaru Forester 2017 est propulsé par un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres, lequel affiche une puissance de 170 chevaux et 174 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé de série à une boîte manuelle à 5 rapports. Il propose également une boîte CVT en option. Bien sûr, le rouage intégral est de série pour le Forester comme c'est le cas pour la majorité des véhicules Subaru. Le Forester propose également un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 250 chevaux et 258 livres-pied de couple. Cette motorisation est uniquement disponible avec une boîte CVT. Le moteur de 2.5 litres affiche une consommation moyenne de 9.6L/100km en ville et 7.5L/100km sur autoroute. En ce qui concerne le moteur turbocompressé de 2.0 litres ont a droit à une consommation moyenne de 10.2L/100km en ville et 8.5L/100km sur autoroute.

L'expérience de conduite du Subaru Forester est unique en son genre, mais pour le comprendre, il vous faut sortir des sentiers battus, car en ville, il n'est pas meilleur qu'un autre VUS et je vous dirais même que sa suspension est mal adaptée pour les routes trop plates, surtout dans les virages, car l'effet de roulis est horrible. Néanmoins, lorsque vous quittez les grandes roues pour les petites routes de campagnes, c'est un véhicule tout ce qu'il y a de plus appréciable. Il est très confortable et spacieux. D'ailleurs, ce qui fait du Subaru Forester 2017 un véhicule aussi intéressant pour la conduite hors route, c'est qu'il est l'un des seuls véhicules utilitaires sport sur le marché qui utilise un vrai système de traction intégrale à 4 roues motrices et non un système de traction intégrale qui envoie de la puissance à seulement une des deux roues arrières.

Design

Sur le plan esthétique, je vous dirais que le Subaru Forester 2017 offre le parfait équilibre entre un véhicule de ville et un véhicule de campagne. Il est élégant, il affiche de belles proportions et des lignes fluides. En même temps, il est costaud et sa garde au sol est assez élevée. En fait, il représente exactement ce à quoi on s'attend lorsqu'on imagine un VUS. J'aimerais également souligner le fait que Subaru est l'un des constructeurs les plus audacieux en matière de choix de couleurs pour ses véhicules et le Forester propose l'une des plus jolies palettes de sa catégorie.

L'habitacle du Subaru Forester 2017 a ses défauts et ses qualités, mais heureusement pour le Forester, ce sont ces dernières qui dominent. Néanmoins, il y a quelques petits bémols par-dessus lesquels on ne peut tout simplement pas passer. D'abord, il y a le style de la planche de bord qui laisse un peu a désirer et certaines commandes sont difficiles à atteindre. Pour le reste, tout est parfait. L'espace intérieur est ingénieusement bien distribué et le confort est quelque chose qui ne manque pas dans le Forester. Sans compter que les matériaux utiliser pour la finition intérieure sont de bonne qualité et c'est pour cette raison que vous n'aurez pas droit à de nombreux craquements dans les années à venir comme c'est le cas pour la majorité des véhicules de cette catégorie.

Les points faibles

Le moteur de 2.5 litres n'a tout simplement plus sa place dans la gamme du Subaru Forester. Aucune boîte manuelle pour le moteur de 2.0? Les bruits de la route sont dérangeants puisque l'insonorisation intérieure est latente par endroit.

Les points forts

Le Subaru Forester est certainement le VUS le plus compétent qui soit sur le marché. Il conserve généralement bien sa valeur et il propose tout un éventail de technologies qui en font le véhicule le plus sécuritaire sur le marché.

Résumé

Si vous êtes à la recherche d'un véhicule familial qui vous durera longtemps et qui vous permettra de faire des activités en dehors de la ville en toute confiance, le Subaru Forester 2017 est le véhicule qu'il vous faut. Certes, il n'est pas parfait, mais il est certainement une référence en matière de véhicule utilitaire sport.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Subaru, Subaru Forester, Subaru Forester 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Subaru