Suzuki SX4 2014 : la petite 4x4

Rares sont les voitures de la catégorie des sous-compactes qui proposent une traction intégrale en option, mais c’est pourtant le cas de la Suzuki Sx4 2014. En revanche, cette petite citadine aux capacités hors routes phénoménale ne sera plus sur le marché dès l’an prochain, car Suzuki a décidé de retirer sa gamme du marché canadien en raison d’une rentabilité quasi inexistante. La Suzuki Sx4 2014 reste tout de même l’un des meilleurs choix de sa catégorie, et ce, malgré le fait que les entretiens en deviendront plus coûteux dû au retrait de la marque.
La Suzuki SX4 est une petite voiture remarque autant pour sa grande fiabilité que sa polyvalence, mais ce qu’elle propose de mieux, c’est un prix réaliste. Dans sa version de base, elle s’affiche à partir de 16 000 $ et ça peut aller jusqu’à 24 000 $ dans sa version la mieux équipée. C’est plus que la moyenne, j’en conviens, mais ça en vaut largement le coup. Au final, vous avez une sous-compacte aux capacités hors routes phénoménales assez spacieuse et même très jolie!
Un style appréciable
La Suzuki SX4 2014 n’est certainement pas comme les autres voitures de sa catégorie sur le plan esthétique. Sa version berline est élégante et assez confortable alors que sa version familiale arbore un design plus rural, mais ô combien pratique. Dans un cas comme dans l’autre, la sous-compacte du constructeur japonais se distingue de ses rivales sur le plan esthétique et c’est ça qui compte au final.
L’habitacle de la Suzuki SX4 2014 est spacieux et il offre toutes les commodités qu’on puisse souhaiter avoir dans une petite voiture de se gabarit. En revanche, la qualité de la finition et des matériaux est bien modeste, même dans la version à 24 000 $. J’imagine qu’il s’agit d’un compromis équitable puisque la voiture en offre davantage sur le plan mécanique.
4x4
De série, la Suzuki SX4 2014 n’offre pas la traction intégrale, mais la majorité des acheteurs optent pour cette option, car c’est un peu se qui fait la grande popularité du modèle. La sous-compacte du constructeur japonais est mue par un petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 150 chevaux et 140 livres-pied de couple. Elle propose une boîte manuelle à 6 rapports de série ainsi qu’une transmission CVT en option, ce qui lui permet de conserver une consommation moyenne de 9.0L/100km en ville et 6.7L/100km sur autoroute.
Jean-Sébastien Poudrier
Tags: Suzuki, Suzuki Sx4, Suzuki Sx4 2014
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier