Tirecraft en tête de peloton

08 Août 2007 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Selon une étude de J.D. Power and Associates publiée aujourd'hui, la société Tirecraft Auto Centers devance tous les autres prestataires d'entretien automobile, sur l'indice de fidélité des clients.

L'étude, qui en est à sa dixième année, mesure le niveau de satisfaction à l'égard du service et la fidélité des propriétaires de véhicules de 2 à 12 ans.

La satisfaction globale des clients envers les prestataires de services est déterminée en fonction de cinq critères principaux : rendez-vous et accueil, conseil technique, qualité du service d'entretien, suivi des services et orientation client.

Tirecraft Auto Centers arrive en tête du classement avec une note de 905 sur une échelle de 1 000 points et des résultats particulièrement bons dans tous les aspects du service d'entretien. Arrivent ensuite M. Muffler (884 points) et Autopro (883 points).

L'étude conclut que la satisfaction des clients s'est améliorée pour l'ensemble du secteur; avec une augmentation de 5 points d'indice par rapport à 2006, elle est passée à 846 points en 2007. Vingt des 40 établissements compris dans le classement ont affiché des améliorations, tandis que pour 17 d'entre eux le niveau de satisfaction globale des clients a baissé (trois établissements ont été classés pour la première fois).

L'étude J.D. Power and Associates est fondée sur les réponses de 18 962 propriétaires de véhicules de 2 à 12 ans.

Au Québec, Tirecraft Auto Centers est présent à Chicoutimi Nord, Coteau-du-Lac et Val-d'Or.



Auteur: Jean-Sébastien Poudrier