Top 10 des meilleurs véhicules électriques pour enfants

18 Mai 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 véhicules électriques

Comme bien des parents adeptes d’automobiles, j’ai l’intention de transférer ma passion à mes enfants. Cette semaine, j’ai eu la brillante idée de me rendre sur les « internets » afin de magasiner un véhicule électrique pour enfant et la première chose que j’ai pu constater, c’est que les fabricants de jouets se prennent littéralement pour des constructeurs prestigieux, car le prix moyen d’un véhicule électrique pour enfant dépasse largement les 400$. Bref, qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour ses enfants?

Même si je ne suis pas encore tout à fait convaincu, j’ai décidé de poursuivre mes recherches afin de vous guider à travers les différents modèles pour finalement choisir mon Top 10. Inutile de vous dire que si je procède à l’achat d’un jouet aussi dispendieux, il est nécessaire que ce dernier fasse tourner les regards sur son passage. Bref, autant opter pour un modèle aussi tape à l’œil dans son format original que dans sa version miniature. Le plus ironique dans tout ça, je crois que c’est le fait que la majorité des enfants ne feront pas la différence entre un modèle ou un autre, car pour eux, ce qui compte, c’est d’avoir un nouveau jouet tout simplement. Donc, je crois qu’on peut dire que les véhicules de cette liste feront certainement plaisir aux enfants, mais aussi aux parents.

10 – Tesla Model S

Puisqu’on parle ici de véhicule électrique, la moindre des choses, c’est d’aborder le sujet par l’entremise du modèle américain par excellence en matière d’électrification. Eh oui, en plus de fabriquer de vraies voitures électriques pour adultes, Tesla fabrique également des véhicules électriques et laissez-moi vous dire que leur prix reflète la réputation de la marque à 600$US la copie. Toutefois, le temps d’attente est bien moins long qu’avec une vraie voiture.  

9 – Les services d’urgence

On a tous rêvé un jour de devenir policiers ou pompiers et je crois que tout ça commence par les véhicules de services d’urgence qui sont tout simplement fascinants pour nos yeux d’enfants. Ainsi, pourquoi ne pas procurer à votre entant un camion de pompier ou une voiture de police miniature?

8 – Un Quad

Quoi de mieux qu’un bon vieux VTT électrique pour enfant ? Ce sont généralement les jouets les moins chers de leur catégorie et dans la majorité des cas, ils ont plus d’une roue motrice, ce qui leur permet de sortir des sentiers battus. C’est un type de véhicule particulièrement apprécié chez les enfants plus vieux et plus aventureux.

7 – Mercedes G Wagon

Le Mercedes-Benz Classe G est accompagné d’une sacrée réputation, car c’est un véhicule exotique sans être une grande sportive. Allez savoir pourquoi, mais les gens d’affaires raflent de ce véhicule qui n’est pourtant pas très confortable et nettement moins spacieux qu’il n’en donne l’impression. Toutefois, c’est un véhicule qui a beaucoup de présence sur la route et c’est aussi vrai pour sa version miniature.

6 – Un tracteur John Deere

Bon d’accord, ce n’est peut-être pas une voiture, mais je crois qu’il n’y a rien de plus amusant que de voir un enfant se balader sur une version miniature d’un bon vieux tracteur de ferme John Deere. La marque s’est forgé une solide réputation auprès des agriculteurs avec les années et ce type de jouet peut généralement être jumelé à une foule d’accessoires, ce qui rend l’expérience encore plus intéressante pour les enfants.

5 – Mclaren 720s

La Mclaren 720s est l’une des voitures sportives les plus avancées du marché sur le plan technologique et c’est un bolide qui ne passe clairement pas inaperçu. C’est d’ailleurs l’un des modèles que l’on retrouve avec le plus de couleurs différentes sur le marché des modèles pour enfant. Et comme si ce n’était pas suffisant, même la version miniature offre des portes de type papillon, de quoi épater la galerie.

4 – Ford F-150

Le Ford F-150 est un véritable classique en matière de véhicule électrique et la majorité des exemplaires disponibles sur le web offrent de la place pour au moins 2 enfants, ce qui est un grand avantage comparativement aux autres modèles qui ne proposent de la place que pour un seul enfant.

3 – Jeep Wrangler

S’il y a bien quelque chose que votre petit explorateur en herbe va apprécier, c’est le fait de pouvoir sortir des sentiers battus. Si la majorité des voitures électriques pour enfant sont limitées dans leur possibilité de terrain, le Jeep Wrangler, lui, reste fidèle à son concept d’origine. Sa garde au sol est plus élevée que la moyenne. La majorité des Jeeps Wrangler pour enfant bénéficie de 2 moteurs contrairement au reste des voitures électriques qui n’en ont qu’un seuls, ce qui augmente la traction.

2 – Lamborghini Aventador SVJ

Lamborghini est une marque qui nous fait rêver depuis qu’on est tout petit et pour la majorité d’entre nous, c’est le rêve inaccessible, car même un modèle d’occasion reste hors de prix. Heureusement, votre enfant peut posséder le tout dernier modèle, soit la Lamborghini Aventador SVJ pour environ 500$, soit une fraction du prix de la vraie Aventador SVJ. Il est certain que la sonorité n’est pas la même, mais la version jouet reste très impressionnante sur le plan esthétique. Sans compter qu’elle bénéficie elle aussi de portes de type papillon, ce qui ajoute encore plus de caractère à ce jouet pour enfant.

1 – Ford Mustang

La Ford Mustang est la voiture sportive par excellence et comme on en voit beaucoup sur les routes, c’est un modèle auquel les enfants peuvent facilement s’identifier. D’ailleurs, je suis persuadée que la grande majorité des parents qui sont propriétaires d’une vraie Ford Mustang ont déjà pensé faire ce cadeau à leur enfant si ce n’est pas déjà fait. De plus, comme c’est le cas pour la véritable sportive américaine, les Ford Mustang électriques pour enfants sont étonnamment abordables. On trouve des modèles avec plusieurs options comme une télécommande pour les parents pour moins de 300$ canadiens. Ça, c’est ce que j’appelle une véritable aubaine.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Ford, Jeep, Lamborghini, Mclaren, Mercedes-Benz, Tesla, Ford F-150, Ford Mustang, Jeep Wrangler, Lamborghini Aventador, Mclaren 720s, Tesla Model S
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier