Top 10 des sportives 2020 à moins de 50 000$

16 Mars 2020 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Top 10 des sportives 2020 à moins de 50 000$

Avec la température qui commence à se réchauffer et la neige qui fond petit à petit, l’hiver laisse place au printemps, ce qui veut dire que la saison des voitures sportives est presque arrivée. En fait, je ne vous cacherai pas que j’ai déjà croisé plusieurs Mustang, Camaro et Challenger ainsi qu’un bon nombre de décapotables avec le toit abaissez. Bref, tout ça pour dire que le printemps est la saison où les émotions des acheteurs sont les plus fortes, ce mène parfois ces derniers à dépenser nettement plus que prévu.

Toutefois, ce n’est pas parce que vous avez envie d’une voiture sportive que vous devez vous en priver. Il existe une multitude d’options qui vont satisfaire vos envies sans pour autant démolir votre budget. C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter le Top 10 des sportives 2020 à moins de 50 000$.

10 – Subaru WRX STI 2020

La Subaru WRX STI est probablement l’une des voitures sportives les plus mitigées qui soient, mais il ne faut surtout pas la négliger. Elle affiche des performances à couper le souffle et c’est l’une des seules voitures de cette liste qui est probablement plus plaisante à conduire l’hiver que l’été si vous voyez ce que je veux dire.

9 – BMW Série 230i 2020

La BMW 230i 2020 est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui ne développe que 248 chevaux. Néanmoins, elle peut être couplée à une vraie boîte manuelle et dans les faits, c’est une voiture plutôt rapide. Il est certain que sa version M reste hors de prix, mais je crois que vous en aurez plus pour votre argent avec la Série 230i de toute façon.

8 – Audi S3 2020

L’Audi S3 est une petite berline tout ce qu’il y a de plus raffinée et banale. Néanmoins, sous son capot, elle cache un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui ne développe pas moins de 288 chevaux. C’est une voiture très plaisante à conduire et elle bénéficie d’un rouage intégral de série. Si votre budget vous oblige à ne conduire qu’une seule voiture, c’est définitivement la plus complète du lot.

7 – Nissan 370z 2020

Lorsqu’on parle de Nissan, tout le monde évoque la GT-R, mais dans les faits, la voiture que la majorité des gens ont les moyens de se payer, c’est la 370Z et cette dernière affiche des performances plutôt impressionnantes pour un modèle qui grand dans l’ombre de Godzilla. Inutile de vous dire que certaines versions de la 370Z sont trop dispendieuses pour faire cette liste, mais le modèle de base est à la portée de tous les budgets aux alentours de 31 000$.

6 – Honda Civic SI 2020

On ne peut pas parler de voiture sportive sans évoquer la Honda Civic et ceux et celles qui croient que cette dernière n’a pas sa place dans ce Top 10, c’est parce que vous n’avez clairement jamais mis les mains derrière le volant d’une Honda Civic Si. Je sais, la voiture du constructeur japonais est un véritable cliché sur 4 roues et certains propriétaires de Honda Civic ont des goûts assez douteux en matière de personnalisation. Néanmoins, on ne peut pas nier que cette voiture offre un potentiel énorme. Sans compter qu’elle est très plaisante à conduire au quotidien et qu’elle est l’une des voitures les plus économiques à la pompe de cette liste.

5 – Subaru BR-Z 2020

J’aurais pu inclure la Toyota 86 dans cette liste également, mais je crois qu’entre les 2 modèles, c’est la Subaru BR-Z qui est de loin la plus intéressante. Cette dernière bénéficie d’une légère mise à niveau à la sauce Subaru, ce qui la rend plus performante que sa sœur Toyota sur la piste. Attention toutefois, à moins d’être un pilote chevronné, vous risquez peu de voir la différence, mais si vous êtes à la recherche de la meilleure expérience qui soit sur la piste et même sur la route avec un budget serré, la Subaru BR-Z est la voiture qu’il vous faut.

4 – Chevrolet Camaro 2020

Tout comme c’est le cas pour la Dodge Challenger et la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro propose une vaste de gamme de motorisation, mais c’est aussi celle du groupe qui vous offre le plus d’options sous la barre des 50 000$. En effet, vous pouvez opter entre un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres, un V6 de 3.6 litres et un V8 de 6.2 litres. C’est donc une sportive très intéressante, peu importe votre budget.

3 – Dodge Challenger 2020

On peut dire que FCA a rattrapé le coup en ce qui concerne la Challenger qui figure maintenant parmi les voitures sportives les plus appréciables sur le marché. Il est certain qu’on exclut les modèles Hellcat et Scat Pack de cette liste, mais vous pouvez tout de même opter pour un V8 de 5.7 litres sous la barre des 40 000$. En fait, pour seulement 51 445$, vous avez accès à la version Scat Pack et son gargantuesque V8 de 6.4 litres qui affichent une puissance de 485 chevaux et 475 livres-pied de couple.

2 – Mazda MX-5 2020

Si la Ford Mustang reste la sportive par excellence, la Mazda MX-5, elle, est assurément la meilleure petite voiture décapotable qui soit. Certes, elle n’est pas aussi puissance, rapide et spacieuse que la voiture musclée américaine, mais il y a quelque chose dans le concept de la MX-5 qui lui donne un caractère incomparable à celui des autres voitures en son genre. La Mazda MX-5, qu’on appel aussi affectueusement la Miata est une voiture très légère est très agile. De plus, elle propose un coffre étonnamment spacieux pour une voiture de sa taille, ce qui est un net avantage sur la compétition.

1 – Ford Mustang 2020

La Ford Mustang est de loin la voiture sportive la plus populaire sur le marché et avec raison. La voiture musclée américaine affiche un prix de base de 31 080$, ce qui est bien en deçà du 50 000$ de budget qu’on s’est fixé dans cet article. Néanmoins, c’est justement ça là beaux de la chose en ce qui concerne la Ford Mustang puisqu’on peut toujours améliorer le tout. Moyennant un léger supplément, on peut même bénéficier du V8 de 5.0 litres. En revanche, il faut être prudent au niveau du livre d’options, car on peut facilement dépasser le budget. De plus, les versions Bullitt, GT350 et GT500 ne font clairement pas partie de cette liste.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Audi, BMW, Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Mazda, Nissan, Subaru, Toyota, Audi S3, BMW 230i, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Ford Mustang, Honda Civic, Mazda MX-5, Nissan 370z, Subaru WRX, Subaru WRX STI, Toyota 86, Audi S3 2020, BMW 230i 2020, Chevrolet Camaro 2020, Dodge Challenger 2020, Ford Mustang 2020, Mazda MX-5 2020, Nissan 370z 2020, Subaru WRX STI 2020
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER