Top 10 des véhicules électriques de luxe en 2022

Top 10 des véhicules électriques de luxe en 2022

24 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Porsche Taycan 2022

Les véhicules électriques ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années. Certains modèles sont alléchants sur le plan financier notamment parce qu’ils sont éligibles aux différents programmes de subventions des gouvernements. Toutefois, les véhicules dont je vais vous parler aujourd’hui ne font clairement pas partie de cette catégorie. Ces derniers se démarquent plutôt avec leur performance, leurs technologies et leur style.  

 

Lorsqu’on parle de luxe, on parle bien évidemment de chose qui dépasse le concept de nécessité. Certains modèles font partie de marque plus prestigieuse et d’autres sont peut-être plus modestes en apparence, mais je vous promets que chaque modèle présent dans cette liste a bien plus à offrir que le simple fait d’être électrique et de vous déplacer du point A au point B.  

 

10 – Tesla Model S 2022 – 135 000 $

 

Je sais ce que vous vous dites. La Tesla Model S est une voiture incroyable et impressionnante à tous les niveaux. Certes, elle mérite mieux qu’une 10e place, mais la compétition est de plus en plus féroce et je ne m’attends pas plus de la part d’une voiture aussi dispendieuse que la Model S, surtout lorsqu’on sait que la version la plus haut de gamme frise les 200 000 $. Il est clair que Tesla surpasse tous les autres en matière de technologies, mais pour ce qui est de l’aspect voiture, le constructeur américain a encore du chemin à faire.

 

9 – Lucid Air 2022 – 119 000 $

 

Si vous êtes un adepte de voiture électrique, vous connaissez certainement la Lucid Air, mais pour les autres, il s’agit d’une toute nouvelle berline 100% électrique dont les performances et surtout les habiletés frisent le ridicule. Selon la version, elle offre une autonomie pouvant aller jusqu’à 755 kilomètres à partir d’une seule charge, ce qui est tout simplement exceptionnel.

 

8 – Tesla Model X 2022 – 156 000 $

 

Le Tesla Model X est encore plus dispendieux que la Model S, mais ce dernier a le mérite d’être un VUS, ce qui le rend du même coup plus pratique et plus intéressant pour les familles. D’ailleurs, je dois avouer que j’aime beaucoup la manière dont les portes arrière du VUS s’ouvrent. Néanmoins, ce qui me plait le plus du Model X, et ça vaut pour tous les autres modèles de la marque, c’est le fait que les ingénieurs du constructeur ne se prennent pas trop au sérieux. Il y a un mode célébration et je ne vous parle même pas du fait que vous puissiez changer le son de certains éléments pour des bruits de flatulences.

 

7 – Rivian R1T 2022 – 86 250 $

 

Avec plus de 500 kilomètres d’autonomie, des compétences hors routes exceptionnelles et des options uniques comme une cuisine intégrée, le Rivian R1T est la camionnette de rêve de tous les adeptes de camping ou de ceux et celles qui aiment partir à l’aventure dans les endroits sauvages. Cette camionnette n’est clairement pas pour toutes les bourses avec un prix de base qui varie entre 86 250 $ et 121 000 $, mais elle vaut largement son pesant d’or.

 

6 – Polestar 2 2022 -  53 950 $

 

Je sais, la Polestar 2 aurait dû se retrouver dans mon Top 10 de la semaine dernière sur les véhicules grand public, mais Polestar n’en demeure pas moins une marque de prestige pour autant. En fait, c’est plutôt un entre-deux idéal et c’est pourquoi la Polestar 2 est l’une des meilleures options qui s’offrent à vous dans cette fourchette de prix, surtout si vous êtes à la recherche d’une voiture de grand luxe.

 

5 – BMW i4 2022 – 61 390 $

 

La BMW i4 offre un choix impressionnant de motorisations et c’est une BMW, ce qui veut dire qu’elle est très plaisante à conduire et qu’elle ne manque de rien en matière d’équipement. Il s’agit de la première vraie voiture 100% électrique de la marque et cette dernière fait déjà sensation.

 

4 – Mercedes-Benz EQS 2022 -  146 500 $

 

Mercedes-Benz a marqué de gros points avec le lancement de sa berline de luxe 100% électrique. La Classe S à essence est l’une des voitures de luxe les plus respectables de toute l’industrie et le constructeur a certainement livré la marchandise avec l’EQS, mais il faut comprendre que ce n’est pas une version 100% électrique de la Classe S, mais bien un modèle à part entière.

 

3 – Audi e-tron GT 2022 – 133 950 $

 

L’Audi e-tron GT est assurément l’une des plus belles voitures électriques actuellement disponibles sur le marché. Vous ne serez pas surpris d’apprendre que cette dernière est basée sur la même plateforme que la Porsche Taycan. Certes, l’Audi e-tron GT est plus civilisée, mais elle n’en reste pas moins impressionnante pour autant.

 

2 – GMC Hummer EV 2022 – 89 000 $

 

Le GMC Hummer EV est de loin le véhicule électrique le plus gourmand de l’industrie, ce qui est assez drôle puisque c’est en quelque sorte un clin d’œil à son ancêtre à essence. Heureusement, on parle d’électricité ici et le Hummer EV est un véhicule qui impressionne à tous les niveaux. Il affiche des performances à couper le souffle et c’est un modèle capable d’affronter les terrains les plus accidentés du monde. Il offre d’ailleurs un mode crabe assez impressionnant. Pour être honnête avec vous, je ne sais pas exactement dans quelle situation j’en aurais besoin, mais je trouve que c’est assez amusant pour faire tourner les têtes.

 

1 – Porsche Taycan 2022 - 119 000$

 

Porsche est l’un des premiers constructeurs à avoir voulu chercher des alternatives à la voiture électrique pour l’avenir de l’automobile et le constructeur allemand est déjà très avancé dans la production de son biocarburant. Le plus ironique dans tout ça, c’est que Porsche fabrique l’une des meilleures voitures électriques actuellement disponibles sur le marché. La Taycan est non seulement très performante, mais c’est aussi une voiture sacrément plaisante à conduire et en prime, elle a belle gueule. Bref, il n’y a pas grand-chose qu’on puisse lui reprocher et c’est pourquoi elle se retrouve en tête de ce Top 10.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, GMC, Hummer, Mercedes-Benz, Polestar, Porsche, Tesla, Audi e-tron, Audi e-tron GT, BMW i4, Mercedes-Benz EQS, Porsche Taycan, Tesla Model S, Tesla Model X, Audi e-tron GT 2022, BMW i4 2022, Mercedes-Benz EQS 2022, Porsche Taycan 2022, Tesla Model S 2022, Tesla Model X 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier