Top 10 des véhicules qu’on attend avec impatience en 2022

Top 10 des véhicules qu’on attend avec impatience en 2022

10 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford F-150 Lightning

Malgré la pandémie, la pénurie de puces électroniques et tout ce qui s’est passé dans le monde, on peut dire que 2021 a été une année particulièrement occupé dans l’industrie de l’automobile. Certains manufacturiers ont connu beaucoup de succès et d’autres sont émergés de nulle part pour prendre le marché d’assaut. Inutile de vous dire que l’électrique a été à l’honneur pour 2021 et on s’attend à ce que 2022 soit très similaire en termes de dévoilement.

 

Plusieurs annonces ont déjà été faites et d’autres sont à venir, mais nous avons tout de même décidé de vous présenter notre Top 10 des véhicules qu’on attend avec impatience pour 2022. Certains sont à même d’arriver chez les concessionnaires, mais pour ce qui est des véhicules qui n’ont pas encore été dévoilés, il faudra peut-être attendre jusqu’en 2023 et même plus tard pour pouvoir les conduire. Il n’a jamais été aussi difficile que maintenant de mettre une date sur l’arrivée d’un nouveau véhicule sur le marché. Alors, pour les besoins de la cause, nous allons présumer que tous les véhicules dont nous allons vous parler vont arriver sur le marché en 2022. D’ailleurs, prenez note qu’il n’y a pas d’ordre particulier pour ce Top 10.

 

10 – Cadillac CT5 Blackwing 2022

 

Est-ce que l’argent fait le bonheur? Bien sûr que non, mais il faut avouer que ça risque d’être très difficile de ne pas sourire au volant d’une berline de 668 chevaux avec une boîte manuelle, car c’est exactement ce que nous propose la Cadillac CT5 Blackwing pour 2022. La berline du constructeur américain est aussi disponible avec une boîte automatique, mais le fait que General Motors offre une boîte manuelle prouve à quel point le constructeur américain a une grande passion pour l’automobile et qu’il ne pense pas seulement aux chiffres de vente.

 

9 – Lucid Air 2022

 

Avec plus de 1111 chevaux sous le capot, une autonomie maximale de 835 kilomètres dans certaines versions et une allure audacieuse, la Lucid Air promet d’en donner pour son argent à la Tesla Model S et c’est pourquoi cette voiture risque d’être très populaire à son arrivée sur le marché. Même si Lucid est une entreprise relativement jeune, elle fait déjà beaucoup parler d’elle et même si l’Air est loin d’être à la portée de tous les budgets, elle n’en reste pas moins intéressante. D’ailleurs, le constructeur pourrait offrir d’autres modèles plus abordables dans un avenir proche.

 

8 – Nissan Z 2022

 

On peut dire que Nissan aime prendre son temps avec certains modèles et le règne de la 370z aura duré près de 11 ans, ce qui représente une véritable éternité dans l’industrie de l’automobile. Enfin, c’est maintenant l’heure du changement puisque le constructeur japonais nous a présenté la Nissan Z l’an dernier et cette dernière devrait arriver sur le marché en 2022. Cette voiture de sport va proposer un moteur biturbo de 6 cylindres de plus de 400 chevaux et elle sera disponible avec une boîte manuelle.

 

7 – Volkswagen Golf R et Golf GTI 2022

 

La Volkswagen Golf a toujours été réputée comme étant une petite voiture robuste, bien assemblée et très confortable. En fait, c’est une Audi déguisée pour ainsi dire et les versions de performances sont d’autant plus désirables. De son côté, la Golf GTI nous arrive avec 241 chevaux cette année. Pour ce qui est de la version R, on parle de 315 chevaux.

 

6 – Subaru WRX 2022

 

La nouvelle génération de Subaru WRX est bien différente du modèle actuel. En fait, c’est probablement la voiture qui a été le plus critiquée lors de son dévoilement officiel, mais je crois qu’elle reste vouée à connaître beaucoup de succès. Il faut simplement laissez le temps à son lot d’adepte d’adopter son design et le tour est joué.

 

5 – Subaru BRZ/Toyota GR86 2022

 

C’est en 2022 que la nouvelle génération de BRZ/GR 86 débarque sur le marché et ce sont 2 petites voitures qu’on attend avec impatience. Elle représente tout ce dont on peut rêver d’une voiture sportive abordable. La première génération a été très populaire et on ne s’attend pas à moins de la part de la seconde.  

 

4 – BMW i4 2023

 

Les premières aventures de BMW dans le segment des véhicules électriques se sont assez bien déroulées et le constructeur allemand est maintenant prêt à jouer dans la cour des grands avec des modèles plus génériques qui seront destinés à la majorité des acheteurs. L’i4 sera sans aucun doute l’une des voitures électectriques de luxe les plus populaires sur le marché à son arrivée en concession.

 

3 – Honda Civic Type R 2022/2023

 

Il s’agit du dernier morceau qui va compléter le puzzle de la nouvelle Honda Civic et cette ultime version du modèle promet d’être très intéressante. On ne sait pas si la prochaine génération sera 100% électrique, mais je crois que c’est maintenant le moment ou jamais de vous procurer une Honda Civic Type R si vous aimez le modèle avant que cette dernière ne perde son moteur à essence et sa boîte manuelle.

 

2 – Chevrolet Corvette Z06 2023

 

Cette nouvelle altération de la Corvette risque de faire très mal à la compétition puisqu’elle est propulsée par un moteur V8 à vilebrequin plat de 670 chevaux. Cette combinaison en fait la voiture de série avec le V8 à aspiration naturelle le plus puissante de monde, mais aussi la voiture exotique par excellence. On ne connait pas encore sont prix, mais peu importe ce qu’il en coûte, la Corvette Z06 sera très populaire, c’est écrit dans le ciel.

 

1 – Ford F-150 Lightning et le Ford F-150 Raptor R 2023

 

Le Ford F-150 risque d’être très intéressant d’un extrême à l’autre cette année puisque si tout va bien, le F-150 Lightning et le F-150 Raptor R devraient débarquer sur le marché en 2022. Vous connaissez déjà le F-150 Lightning puisque nous en avons beaucoup parlé dans la dernière année. Il s’agit de la version 100% électrique du camion américain et cette dernière promet d’être très populaire. Ford nous promet des capacités aussi, sinon encore plus impressionnantes que celle de la version régulière du camion. D’ailleurs, le F-150 Lightning sera le F-150 le plus puissant de l’histoire de la marque. Enfin, c’est le cas jusqu’à maintenant puisque le Raptor R n’a pas encore été officiellement présenté. Ce dernier se veut l’évolution du Raptor actuel avec 2 cylindres en plus. Eh oui, un Raptor avec un V8. Inutile de vous dire que nous sommes impatients d’en découvrir davantage sur le modèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Cadillac, Chevrolet, Ford, Honda, Nissan, Subaru, Tesla, Toyota, Volkswagen, Cadillac CT5, Chevrolet Corvette, Ford F-150, Honda Civic, Honda Civic Type R, Subaru BRZ, Subaru WRX, Tesla Model S, Volkswagen Golf, Volkswagen Golf R, Honda Civic Type R 2022, Subaru WRX 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier