Top 15 des meilleurs VUS hybrides en 2021

Top 15 des meilleurs VUS hybrides en 2021

04 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 15 des meilleurs VUS hybrides en 2021

On parle beaucoup des véhicules électriques dernières et c’est tout à fait normal puisque les technologies en la matière ont beaucoup évolué et les modèles proposés sont de plus en plus diversifiés allant de la catégorie des sous-compactes à celle des voitures exotiques. Néanmoins, il existe un segment encore plus prolifique que celui des véhicules électriques et c’est celui des véhicules hybrides dont la popularité a littéralement explosé dans les dernières années, surtout dans la catégorie des VUS.

 

L’avantage d’une motorisation hybride, c’est qu’on obtient une réduction significative de la consommation de carburant en ville et ce sont les VUS qui en bénéficient le plus. De plus, ces motorisations ne sont pas soumises aux compromis des voitures électriques ne matière d’autonomie et de temps de recharge puisque leurs moteurs électriques fonctionnent en tandem avec leurs moteurs à essence. Finalement, l’argument de taille, c’est que les véhicules hybrides sont aussi les versions les moins dispendieuses des véhicules électrifiés, ce qui pèse lourd dans la balance financière pour la majorité des gens. Bref, comme c’est catégorie est en pleine expansion, nous avons décidé de vous présenter non pas un Top 10, mais bien un Top 15 des meilleurs VUS hybrides en 2021.

 

15 – Lexus NXh 2021

 

De tous les VUS hybrides que propose Lexus, le NXh est le plus équilibré et son format en fait celui qui est le plus susceptible de plaire à tous. Sa consommation moyenne est impressionnante et le fait qu’il soit l’un des rares véhicules hybrides sur le marché à bénéficier d’un rouage intégral reste certainement un avantage sur la compétition.

 

14 – Volvo XC60 2021

 

Volvo utilise l’une des combinaisons mécaniques les plus complexes sur le marché et c’est une formule qui fonctionne étonnamment bien. Au cas où vous ne le sauriez pas, dans sa version T8, le Volvo XC60 bénéficie à la fois d’un système hybride, d’un compresseur volumétrique et d’un turbocompresseur.

 

13 – Hyundai Santa Fe Hybrid 2021

 

Le Hyundai Santa Fe Hybrid 2021 vient peut-être juste de débarquer sur le marché, mais ce dernier promet d’être un véhicule particulièrement compétitif dans sa catégorie.

 

12 – Land Rover Discovery Sport HSE R Dynamic 2021

 

Fait intéressant ici, Land Rover utilise les technologies hybride uniquement dans l’objectif d’améliorer les performances de son petit VUS, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose.

 

11 – Lincoln Corsair 2021

 

On peut dire que Lincoln a fait des efforts considérables dans les dernières années pour reconstruire son image et on peut dire que c’est une réussite. Le Corsair est l’un des modèles les plus intéressants de la marque et ce dernier est aussi disponible en version hybride.

 

10 – Lincoln Aviator 2021

 

Le constructeur américain a récemment ressuscité l’appellation Aviator grâce à son VUS basé sur la même plateforme que le Ford Explorer. Toutefois, la meilleure décision de Lincoln a été d’offrir une version hybride.

 

9 – Porsche Cayenne Turbo E-Hybrid 2021

 

Porsche prend l’électrification et la performance très au sérieux et c’est pour cette raison que le constructeur allemand propose l’un des VUS les plus extrêmes qui soient sur le marché. Le Porsche Cayenne Turbo-E-Hybrid 2021 est capable d’abattre le 0-100 en moins de 3.8 secondes.

 

8 – Mitsubishi Outlander PHEV 2021

Mitsubishi a été l’un des premiers constructeurs à proposer un VUS en version hybride rechargeable et l’Outlander PHEV 2021 est assurément une référence sur le marché pour cette raison.

 

7 – Toyota Highlander Hybride 2021

 

Toyota est l’un des constructeurs qui proposent le plus de véhicules hybrides sur le marché et son expérience avec ce type de motorisation se reflète assurément dans la faible consommation moyenne et l’équilibre général de ses véhicules hybrides. Le Highlander est d’ailleurs l’un des rares grands VUS à bénéficier de ce type de motorisation sur notre marché.

 

6 – Ford Explorer Hybride 2021

 

Le Ford Explorer a toujours figure parmi les véhicules les plus populaires de son segment. Grâce à ses nombreux modes de conduite hors route, sa version ST et sa version Hybride, on peut dire que l’Explorer offre l’une des gammes les plus complètes de sa catégorie. Pour ce qui est de la version hybride, on parle d’une puissance combinée de 318 chevaux, ce qui est assez impressionnant au final.

 

5 – Subaru Crosstrek 2021

 

Le Subaru Crosstrek figure assurément parmi les meilleurs VUS sur le marché et c’est aussi vrai du côté des VUS hybrides grâce à sa version hybride rechargeable.

 

4 – Kia Niro 2021

 

Le Kia Niro est l’un des seuls véhicules sur le marché qui est offert à la fois en version hybride, hybride enfichable et 100% électrique. Toutefois, il est intéressant de savoir que le VUS du constructeur coréen est offert en version hybride de série.

 

3 – Toyota Venza 2021

 

Inutile de vous dire que j’ai été particulièrement heureux d’apprendre le retour de la Venza chez Toyota, mais le constructeur japonais a littéralement pris par surprise en optant pour une formule légèrement différente par rapport au premier modèle. C’est ainsi que le Toyota Venza de nouvelle génération est devenu un VUS hybride de série et c’est probablement la meilleure chose qui pouvait arriver.

 

2 – Ford Escape Hybride 2021

 

On peut dire que Ford a repris le reine en matière d’électrification avec le VUS Mach-e, mais ce dernier n’est pas pour tout le monde. En revanche,  un véhicule qui pourrait vous plaire et surtout plaire à votre budget et votre style de vie, c’est le Ford Escape Hybride. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Ford propose une version hybride de son Escape, mais cette fois-ci, on sent que c’est la bonne. Sans compter que la puissance totale du modèle s’élève à 221 chevaux. De plus, l’Escape 2021 est aussi disponible en version PHEV, ce qui est certainement un lourd avantage sur la compétition.

 

1 – Toyota RAV4 hybride 2021

 

Je crois qu’on peut tous s’accorder pour dire que le Toyota RAV4 2021 est le VUS de l’heure, et ce, sous toutes ses formes. Grâce à la réputation légendaire de la marque, son style robuste et moderne, son efficacité sur le plan mécanique et sa popularité florissante, le Toyota Rav4 Hybride est de loin le meilleur VUS hybride sur le marché en 2021. D’ailleurs, peut-être que vous ne le savez pas, mais ce dernier a récemment surpassé les ventes de la Toyota Prius qui est pourtant la pionnière de la marque en matière de véhicule hybride. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le Rav4 est aussi disponible en version Prime ou hybride rechargeable si vous préféré.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Ford, Hyundai, Kia, Land Rover, Lexus, Lincoln, Mitsubishi, Porsche, Subaru, Toyota, Volvo, Ford Escape, Ford Explorer, Hyundai Santa Fe, Kia Niro, Land Rover Discovery, Land Rover Discovery Sport, Lincoln Aviator, Lincoln Corsair, Mitsubishi Outlander, Mitsubishi Outlander PHEV, Porsche Cayenne, Subaru Crosstrek, Toyota Highlander, Toyota Prius, Toyota RAV4, Toyota Venza, Volvo XC60, Kia Niro 2021, Lincoln Aviator 2021, Lincoln Corsair 2021, Mitsubishi Outlander PHEV 2021, Subaru Crosstrek 2021, Toyota RAV4 2021, Toyota Venza 2

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier