Top 10 des VUS avec la meilleure capacité de remorquage en 2022

Top 10 des VUS avec la meilleure capacité de remorquage en 2022

16 Août 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Jeep Wagoneer 2022

Lorsqu’on parle de remorquage, le premier véhicule qui nous vient en tête, c’est une camionnette et avec raison puisque c’est ce type de véhicule qui offre les meilleures capacités avec la bonne configuration. Néanmoins, on a tendance à oublier que certains véhicules utilitaires sport eux aussi sont capables de remorquer des charges impressionnantes et parfois même supérieures à celles de certaines camionnettes.

 

C’est une bonne chose puisque dans certaines situations, le choix d’une camionnette est peut-être impossible comme lorsque vous avez plusieurs enfants. Heureusement, il existe une panoplie de VUS capables de répondre à tous vos besoins en plus de remorquer une roulotte, un bateau ou à peu près n’importe quoi qui entre dans le récréatif. Après coup, si vous avez besoin de davantage en matière de capacité de remorquage, c’est probablement parce que vous vous servez de votre véhicule pour u usage commercial. Certes, je sais que certaines roulottes requièrent l’utilisation d’une camionnette, mais le fait est que les VUS de cette liste vous éviteront de vous limiter dans vos activités tout en vous offrant des capacités de remorquage largement supérieures à la moyenne.

 

10 – Cadillac Escalade 2022 – 8 200 livres

 

On débute ce Top 10 en force avec le Cadillac Escalade, un véhicule imposant, luxueux et qui a tout pour faire rêver. Cette dernière affiche aussi du muscle puisque sa capacité re remorquage s’élève à 8 200 livres.

 

9 – Land Rover Defender 2022 – 8 201 livres

 

S’il y avait une route qui mène à la Lune, le Land Rover Defender serait l’un des seuls véhicules capables de l’escalader. Disons que le retour du modèle dans les rangs de la marque a fait beaucoup de bien à l’image de Land Rover et comme si ce n’était pas suffisant, le Defender offre une capacité de remorquage de 8 201 livres.

 

8 – Chevrolet Suburban 2022 – 8 300 livres

 

Le Chevrolet Suburban est l’un des plus grands véhicules que l’on retrouve dans la famille General Motors et c’est pour cette raison qu’il est aussi intéressant. Son habitacle est aussi spacieux qu’on amphithéâtre et il offre une capacité de remorquage de 8 300 livres. Ce ne sont là que deux de ses nombreuses caractéristiques positives.

 

7 – Chevrolet Tahoe/GMC Yukon 2022 -  8 400 livres

 

Puisqu’il s’agit essentiellement du même véhicule sous deux formes différentes, il était essentiel de les combiner pour ce Top 10. Peu importe pour lequel vous optez, vous en aurez pour votre argent et je dirais même que le Tahoe et le Yukon sont de véritables références dans la catégorie. Ce sont de véritables institutions chez General Motors et des valeurs sûres. Si vous en êtes à votre premier grand VUS, il n’y a pas mieux.

 

6 – Infiniti QX80 2022 – 8 500 livres

 

L’Infiniti QX80 est certainement l’un des véhicules de luxes les plus imposants et majestueux qu’on retrouve sur le marché. C’est un modèle qui se démarque du lot et qui reste étonnamment polyvalent malgré sa vocation de modèle de grand luxe. D’ailleurs, avec sa capacité de remorquage de 8 500 livres, c’est un modèle que tous devraient considérer.

 

5 – Nissan Armada 2022 - 8 500 livres

 

Le Nissan Armada est assurément l’un des véhicules les plus outrageux que propose le constructeur japonais, car ce dernier est accompagné d’une certaine étiquette. Toutefois, si vous avez besoin d’un véhicule avec d’excellentes capacités de remorquage et une grande prestance sur la route il n’y a pas mieux. Enfin, tout est une question de budget, car l’Infiniti QX80 est là lui aussi.

 

4 – Lincoln Navigator 2022 - 8 700 livres

 

C’est assez ironique que le Lincoln Navigator ne propose pas la même capacité de remorquage que le Ford Expedition alors que les deux modèles sont essentiellement le même véhicule ne deux versions différentes. Enfin, ce qu’il faut comprendre, c’est que Lincoln a du sacrifié une partie de la capacité de remorquage du modèle au bénéfice d’une suspension mieux adaptée et de plusieurs éléments qui améliorent le confort. Le Navigator n’en reste pas moins intéressant et sa capacité de remorquage de 8 700 lui permet tout de même de bien se classer dans ce Top 10.

 

3 – Dodge Durango 2022 -  8 700 livres

 

Le seul petit bémol ici, c’est qu’il faut opter pour la version SRT afin d’obtenir la meilleure capacité de remorquage du modèle et cette dernière fait en sorte que le Dodge Durango se classe parmi les véhicules les plus gourmands sur le marché. Sans parler du fait que c’est une version sportive et que sa conduite est aussi très agressive. D’ailleurs, je ne vous parle même pas de son prix. Même si le Dodge Durango SRT 2022 offre une excellente capacité de remorquage, c’est un véhicule qu’il faut clairement essayer avant de se le procurer. Toutefois, si c’est exactement ce que vous recherchez, son V8 de 6.4 litres de 470 chevaux et 470 livres-pied de couple aura tout ce qu’il faut pour vous plaire.

 

2 – Ford Expedition 2022 – 9 300 livres

 

Le Ford Expedition a longtemps été le champion du segment, mais il y a de nouveaux joueurs cette année notamment du côté de chez Jeep avec le duo Wagoneer/Grand Wagoneer. Toutefois, le Ford Expedition demeure l’un des modèles les plus intéressants dans ce créneau grâce à son moteur V6 Ecoboost de 3.5 litres qui affiche une puissance variante entre 375 et 400 chevaux en fonction de la version pour laquelle vous optez. Il n’est pas des plus économiques à la pompe, mais c’est un véhicule qui ne manque de rien en termes d’équipement et il faut plutôt avouer qu’il a une sacrée gueule.

 

1 – Jeep Grand Wagoneer/Wagoneer 2022 -  10 000 livres

 

On peut dire que Jeep en a surpris plus d’un au lancement du Jeep Grand Wagoneer qui s’impose comme l’un des plus grands VUS actuellement disponibles sur le marché. En fait, le Grand Wagoneer est si dispendieux et luxueux qu’il entre pratiquement dans la catégorie des modèles de prestige. Ironiquement, c’est la version Wagoneer qui offre la meilleure capacité de remorquage avec 10 000 livres alors que cette dernière est limitée à 9 850 livres avec le Grand Wagoneer.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford, GMC, Infiniti, Jeep, Land Rover, Lincoln, Nissan, Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, Dodge Durango, Ford Expedition, GMC Yukon, Infiniti QX80, Jeep Grand Wagoneer, Land Rover Defender, Lincoln Navigator, Nissan Armada, Cadillac Escalade 2022, Chevrolet Suburban 2022, Dodge Durango 2022, Ford Expedition 2022, GMC Yukon 2022, Infiniti QX80 2022, Land Rover Defender 2022, Lincoln Navigator 2022, Nissan Armada 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier