Top 10 des VUS de grand format en 2022

Top 10 des VUS de grand format en 2022

24 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Chevrolet Suburban 2022

Certains les voient comme de grosses boîtes de métal polluantes qui ne sont là que pour plaire à ceux et celles qui croient posséder la route et je sais qu’il y a probablement un fond de vérité dans tout ça. Néanmoins, les VUS de grand format ont bien plus à offrir que leur côté intimidant. Dans certains cas, ils sont capables de remplacer une camionnette, une minifourgonnette et un véhicule tout-terrain et tout ça en même temps. Ainsi, il est clair que les grandes responsabilités exigent de grands sacrifices.

 

Je ne prétendrai pas le contraire, la majorité des véhicules qui composent cette liste sont particulièrement gourmands, c’est un fait. En revanche, ils le sont parce que leurs capacités sont supérieures à celle de la moyenne et surtout parce que les rendre plus écologiques les rendrait aussi nettement plus dispendieux alors que ce n’est clairement pas envisageable, car la majorité des grands VUS grand public sont à la limite du raisonnable quand il est question de leur prix.

 

10 – Toyota Sequoia 2022

 

Sans surprise, le Toyota Sequoia se retrouve en dernière position dans ce Top 10 parce que ce dernier n’a pas subi d’améliorations majeures depuis l’âge de pierre et parce que c’est l’un des véhicules les plus exécrables à conduire qui soit dans son segment. Sans parler de sa consommation de carburant. Toutefois, le Sequoia a complètement été redessiné pour 2023 et ce dernier bénéficie d’une nouvelle motorisation moderne et efficace. Bref, tout ça pour dire que le VUS du constructeur japonais devrait gagner quelques positions lors de sa prochaine évaluation.

 

9 – Nissan Armada 2022

 

Le Nissan Armada est plus proche d’un véhicule de luxe que d’un véhicule grand public grâce à son imposante stature. J’aime aussi le fait qu’il ne soit pas simplement carré comme la majorité de ses compétiteurs. Chose certaine, c’est un modèle qui détonne du lot et il a son lot d’adeptes.

 

8 – Kia Telluride 2022

 

Kia a frappé un coup de circuit avec le Telluride qui connait un succès monstre depuis son introduction sur le marché. Il faut dire que le VUS du constructeur coréen est nettement plus abordable que la majorité de ses rivaux et il ne manque de rien. Vous devez savoir que ce dernier est basé sur la même plateforme que le Palisade.

 

7 – Hyundai Palisade 2022 

 

Maintenant, en ce qui concerne le Palisade, la seule raison qui explique qu’il se trouve devant son proche cousin dans ce Top 10, c’est le fait qu’il nous propose un design plus intéressant et plus cossu. Toutefois, que vous optiez pour le Palisade ou le Telluride, vous ne serez pas déçu.

 

6 – Ford Expedition 2022

 

Le Ford Expedition est un véritable classique lorsqu’il est question de VUS de grand format et son moteur Ecoboost de 3.5 litres est certainement parmi les moteurs les plus efficaces du segment. Toutefois, le prix de cette dernière grimpe rapidement entre les différentes versions et son concept a pris de l’âge dans les dernières années. Heureusement, Ford s’est permis d’offrir une mise à jour pour l’habitacle de son VUS en 2022 pour que ce dernier ressemble moins à un F-150 si vous voyez ce que je veux dire.

 

5 – Jeep Grand Wagoneer 2022

 

Le Jeep Grand Wagoneer est un nouveau joueur dans le segment et c’est un gros joueur. Je dois vous dire que j’hésitais à réserver le modèle pour la catégorie des grands VUS de luxe, mais c’est tout de même d’un Jeep dont on parle ici et ce dernier est très compétent. En fait, que vous optiez pour le Wagoneer ou le Grand Wagoneer, vous allez en avoir pour votre argent, car les deux modèles sont sérieux, truffés de caractéristiques de luxe et leur finition est impressionnante, tout comme leur prix d’ailleurs.

 

4 – Dodge Durango 2022

 

S’il y a bien un modèle qui ne devrait pas connaître un succès en fin de carrière, c’est le Durango, car ce dernier défi tout logique tout simplement. Et n’allez pas croire que je dis ça parce que je n’aime pas le modèle, car c’est tout le contraire. C’est juste que sa plateforme est vieille et que les motorisations qu’il nous propose ne misent que sur la puissance pure à l’état brute. En fin de compte, c’est peut-être la seule chose que les clients veulent, car le modèle n’a jamais été aussi populaire que par le moment présent.

 

3 – Chevrolet Tahoe 2022

 

Lorsqu’on voit le Chevrolet Tahoe, la première chose qui nous vient en tête, c’est l’image d’un agent spécial ou de quelqu’un qui travaille au gouvernement. Certains corps de police possèdent aussi des Tahoe, mais pas parce que ce sont des véhicules imposants. Le Tahoe est l’un des grands VUS les plus compétents qui soient et ce dernier offre une conduite hors route assez impressionnante. Bref, que vous ayez une petite famille ou que vous travailliez pour les forces de l’ordre, c’est l’un des rares véhicules actuellement disponibles sur le marché qui est en mesure de répondre à tous vos besoins.

 

2 – GMC Yukon 2022

 

Le GMC Yukon est un classique lorsqu’il est question de grand VUS grand public et c’est certainement l’un des véhicules les plus populaires de son segment et avec raison. Disons simplement que le modèle répond à la définition par excellence du rêve américain et en prime, il bénéficie d’une version de grand luxe si jamais vous n’avez pas envie de vous encombrer de l’étiquette qui accompagne la Cadillac Escalade.

 

1 – Chevrolet Suburban 2022

 

Finalement, nous arrivons au dernier ou plutôt au premier modèle, le Chevrolet Surburban, un véhicule qu’on retrouve tout juste à côté de la définition de compétence dans le dictionnaire. Le Surburban est capable de répondre à tous vos besoins et c’est l’un des seuls véhicules qui peut réellement accorder les grandes familles, car il remplace autant une camionnette qu’une minifourgonnette. Il est costaud, robuste, sécuritaire et j’en passe. Je pourrais passer toute la journée à vous vanter ses mérites, mais je vais me contenter de vous dire qu’il est le champion de sa catégorie cette année.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Cadillac, Chevrolet, Dodge, Ford, GMC, Hyundai, Jeep, Kia, Nissan, Toyota, Cadillac Escalade, Chevrolet Suburban, Chevrolet Tahoe, Dodge Durango, Ford Expedition, GMC Yukon, Hyundai Palisade, Jeep Grand Wagoneer, Kia Telluride, Nissan Armada, Toyota Sequoia, Chevrolet Suburban 2022, Chevrolet Tahoe 2022, Dodge Durango 2022, Ford Expedition 2022, GMC Yukon 2022, Hyundai Palisade 2022, Jeep Grand Wagoneer 2022, Kia Telluride 2022, Nissan Armada 2022, Toyota Sequoia 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier