Top 10 des coupés sport de luxe en 2021

Top 10 des coupés sport de luxe en 2021

17 Août 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
BMW Série 4 2021

Les VUS sont de plus en plus populaires et le phénomène a fait en sorte que bon nombre de manufacturiers ont tout simplement retirer la majorité des voitures de leur gamme dans les dernières années comme c’est le cas de Ford, GM et Chrysler. En revanche, si on parle de voiture de luxe, c’est différent puisqu’il y a là un marché encore très important et c’est aussi le cas des coupés sport de luxe.

 

Lorsqu’on vous parle de coupé sport, on ne fait pas référence à des voitures forcément exotiques ou des modèles de performance. Un coupé sport se traduit généralement par une version 2 portes d’une voiture qui pourrait être offerte avec 4 portes. Enfin, ce n’est pas une règle générale, mais c’est la définition la plus précise. Certains constructeurs automobiles ont aussi tendance à appeler des voitures 4 portes coupé en raison de la manière dont le toit « coupe » à l’arrière presque de la même manière qu’un toit fuyant. Enfin, les voitures dont on vous parle aujourd’hui se démarquent des autres pour plusieurs raisons. D’abord, elles doivent être confortables et surtout offrir une expérience de conduite intéressante tout en restant fonctionnelles. C’est une catégorie de voiture à laquelle on fait souvent référence comme les meilleurs modèles pour faire du grand tourisme.

 

10 – Infinity Q60 2021

 

L’Infinity Q60 est une voiture qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage et même si ce n’est pas la voiture la plus performante du lot, elle reste très plaisante à conduire.

 

9 – Lexus RC 2021

 

La Lexus RC est une voiture réellement plaisante à conduire et je dirais même que c’est ce qui se rapproche le plus d’une voiture musclée japonaise. Bref, c’est un bolide qu’on oublie souvent de considérer, mais qui mérite toute l’attention du monde, car elle est luxueuse et diablement plaisante à conduire.

 

8 – Mercedes-Benz Classe S coupe 2021

 

Peu de gens savent que la Mercedes-Benz Classe S est aussi disponible en version coupe sport et c’est d’ailleurs le seul moyen d’accéder à la voiture en version AMG. Le problème avec la Classe S, c’est qu’elle est reconnue comme étant l’une des berlines de luxe les plus confortable qui soit et l’endroit où le propriétaire moyen est assis, c’est sur la banquette arrière. Ce n’est pas très pratique avec une version 2 portes, mais si vous aimez conduire et que vous êtes à la recherche d’une voiture qui se comporte littéralement comme un yacht, la Classe S coupe est définitivement la voiture qu’il vous faut.

 

7 – Audi A5 2021

 

Pratiquement tout au long de son histoire, l’Audi A5 a seulement existé en version coupe sport ainsi qu’en version décapotable. Toutefois, pour la génération actuelle, le constructeur allemand a décidé d’introduire une version berline dans la gamme de l’A5. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais la version la plus intéressante du lot reste définitivement celle qui offre 2 portes. D’ailleurs, l’Audi A5 est l’une des rares voitures de la marque qui soit disponible en version RS, ce qui la rend encore plus intéressante.

 

6 – Mercedes-Benz Classe C coupe 2021

 

La Mercedes-Benz Classe C a toujours proposé une gamme diversifiée avec des versions décapotables, des versions familiales et des versions coupé sport. Aujourd’hui, la version 2 portes à toit rigide est plus populaire que jamais et il faut dire qu’elle ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. Les prix sont raisonnables, et ce, même pour les versions AMG.

 

5 – BMW Série 8 2021

 

Le retour de la Série 8 dans la gamme BMW a fait le bonheur de fait des adeptes de la marque et avec raison, car c’est l’une des meilleures voitures de grand tourisme qui soient. La Série 8 est une coupe sport de grand luxe tout ce qu’il y a de plus typique et elle offre tout ce dont on peut rêver. Toutefois, ce qui a permis d’en faire une voiture aussi impressionnante et populaire, c’est le fait que la division M y ait apporté son petit grain de sel.

 

4 – Maserati Gran Tursimo 2020

 

On ne peut pas parler de coupe sport ou de voiture de grand tourisme sans même évoquer la Maserati Gran Turismo. À mon avis, c’est l’un des coupés sport les plus mitigés de l’industrie et c’est dommage, car c’est une voiture exceptionnelle. Néanmoins, il ne s’en vend que quelques unités chaque année au Québec, mais ces quelques nouveaux propriétaires une assurément une sacrée machine entre les mains. Il est certain que les problèmes de fiabilité de la marque qu’on pas aidé par le passer et même si Maserati travaille encore à redorer son blason, la Gran Turismo est une voiture que tous les adeptes d’automobile devraient essayer au moins une fois dans leur vie. Elle incarne parfaitement le concept même de l’émotion dans une automobile. Même si elle n'est plus en production depuis 2019, il reste tout de même quelques exemplaires disponibles dans les concesionnaires.

 

3 – BMW Série 2 2021

 

La BMW Série 2 est l’une de mes voitures préférées tout simplement parce qu’elle est d’une grande simplicité et qu’elle mise avant tout sur la performance. C’est une petite voiture diablement plaisante à conduire et même si elle ne se compare pas vraiment aux autres modèles ici présents, elle mérite amplement sa place dans cette liste. Les versions M2 et M2 complétion offrent des performances à couper le souffle et leur comportement routier est étonnamment facile à prédire.

 

2 – Mercedes-Benz Classe E Coupe 2021

 

De toutes les voitures que propose Mercedes-Benz, la Classe E est de loin la plus équilibrée du lot. C’est une voiture à la fois luxueuse et sportive. La version coupe est ce qui se rapproche le plus d’une voiture musclée européenne et c’est encore plus vrai lorsque les lettres AMG font partie de l’équation. Si vous êtes à la recherche d’une grosse voiture rapide qui offre une conduite robuste avec un habitacle cossu, vous pourrez difficilement trouver mieux dans cette catégorie.

 

1 – BMW Série 4 2021

 

Elle n’est pas trop petite et elle n’est pas trop grande. De plus, c’est de loin la voiture qui vous en offre le plus pour votre argent dans la gamme BMW et elle découle d’une véritable légende pour la marque. La Série 4 est une voiture incontournable quand il en vient aux voitures coupé sport. Certes, il n’y a pas de V8 au menu, mais son moteur de 6 cylindres offre une sonorité unique. C’est une voiture très raffinée et surtout un modèle universellement apprécié dans la communauté automobile et c’est pourquoi la Série 4 mérite amplement sa première position. Si votre budget est un peu plus flexible.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Chrysler, Ford, Lexus, Maserati, Mercedes-Benz, Audi A5, Lexus RC, Audi A5 2021, Lexus RC 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier