Top 10 des meilleures décapotables pour l’été 2021

Top 10 des meilleures décapotables pour l’été 2021

11 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 Camaro

Que vous soyez à la retraite ou tout simplement un adepte d’automobile qui cherche à profiter de son expérience de conduite au maximum, les voitures décapotables sont assez difficiles à battre à ce chapitre. D’ailleurs, cette catégorie risque d’être particulièrement populaire pour 2021 en raison de la crise de la Covid-19 et de toutes les mesures de confinement qui l’accompagne. Bref, comme on ne sait pas encore dans combien de temps il sera possible de voyager en toute sécurité et sans inconvénient, je crois qu’on cherche tous à s’occuper tout en restant proches de la maison et une voiture décapotable représente l’un des plus grands symboles de liberté possible à l’heure actuelle. Enfin, ça et les véhicules récréatifs.

 

Des voitures décapotables, il y en a des tonnes et certainement pour tous les goûts. Néanmoins, la recette du succès reste assez simple puisque tout ce qu’il vous faut, c’est avoir du plaisir derrière le volant. Pour certains, ça veut dire d’être très confortable et pour d’autre, c’est d’avoir la voiture la plus puissante et la plus bruyante possible. Bref, c’est pour cette raison que je vous propose un Top 10 aussi varié d’existant !

 

10 – Lamborghini Huracan EVO 2021

 

On débute en force avec l’une des voitures les plus opulentes et certainement parmi les moins discrètes sur le marché à savoir la Lamborghini Huracan EVO 2021. Cette dernière est propulsée par un V10 de 5.2 litres qui développe plus de 640 chevaux et il n’y a rien comme poussé ce dernier aux limites du cadran. Certes, la Lamborghini Huracan EVO 2021 n’est pas à la portée de tous les budgets, mais si vous en avez les moyens, il n’y a aucune voiture exotique qui vous en donnera plus pour votre argent.

 

9 – BMW Z4 2021

 

Ce qui a beaucoup fait jaser avec la BMW Z4 cette année, c’est la Toyota Supra. Au ça ou vous ne le sauriez, les 2 voitures sont basées sur la même plateforme et comme c’est BMW qui a fourni la mécanique, la Supra  été victime de nombreuses critiques. Or, il semble que tout le monde respectable la BMW, mais ce qui rend cette dernière vraiment intéressante, c’est le fait qu’elle soit décapotable contrairement à la Toyota Supra. Pour ce qui est des performances son parle d’une puissance de 385 chevaux ce qui est amplement suffisant pour avoir beaucoup de plaisir derrière le volant.

 

8 – Mini Cabriolet 2021

 

Les grosses voitures décapotables sont certes plus confortables, mais il n’y a rien comme prendre le volant d’une Mini Cabriolet. Cette dernière n’est peut-être pas aussi puissante et rapide que la compétition en ligne, mais elle est particulièrement agile et plaisante à conduire sur les petites routes sinueuses de campagnes. C’est presque impossible de ne pas avoir le sourire fendu jusqu’aux oreilles lorsqu’on la conduit.  

 

7 – Audi A5 2021

 

Dans sa catégorie, l’Audi A5 décapotable est la voiture qui offre le meilleur équilibre en termes de performance de plaisir de conduire, de qualité de fabrication et de confort. Malgré son poids important, elle propose une tenue de route exceptionnelle et c’est l’une des voitures décapotables les plus élégantes du marché.

 

6 – Porsche 718 Boxster 2021

 

Je sais, plusieurs vont critiquer le fait que j’ai choisi la 718 Boxster avant la 911, mais cette dernière coûte 2 fois plus cher que le modèle d’entrée de gamme dans le segment des décapotables chez Porsche et je suis désolé de vous l’apprendre si vous êtes un adepte de la marque, mais la 911 ne vaut pas 2 fois la 718 en termes de plaisir de conduite. D’ailleurs, c’est quelque chose que Porsche a compris puisque la 718 Boxster est aujourd’hui disponibles en plusieurs versions ce qui inclut même des éditions spéciales. Disons simplement que son moteur central la rend mieux équilibrée que la 911 et beaucoup plus plaisante à conduire sur les petites routes sinueuses.

 

5 – Jeep Wrangler 2021

 

Profitez du plein air n’aura jamais eu autant de sens qu’avec un Jeep Wrangler 2021, car ce dernier vous offre une expérience de conduite incomparable et vous permet d’aller là où il n’y a pas de route, carrément. De plus, le Jeep Wrangler vous offre une expérience générale encore plus ouverte que celle de la majorité des voitures décapotables puisque vous pouvez facilement retirer les portes et même abaisser le parebrise si vous le souhaitez. Votre voiture décapotable de rêve n’est peut-être même pas une voiture, mais un Jeep.

 

4 – Chevrolet Corvette 2021

 

La Chevrolet Corvette est sans contredit la voiture sportive qui a fait couler le plus d’encre dans les dernières années entre le fait qu’elle évolue vers une configuration à moteur central arrière et la surenchère à laquelle ont dû faire face de nombreux acheteurs. Néanmoins, tout ça n’enlève rien au fait que la nouvelle Chevrolet Corvette est l’une des voitures exotiques les plus abordables et plaisantes à conduire sur le marché. C’est d’ailleurs la seule voiture de son segment dont le coffre est assez spacieux pour y loger 2 sacs de golf, une caractéristique qui fait toute la différence.

 

3 – Ford Mustang 2021

 

La Ford Mustang est une icône et certainement l’une des voitures de sports les plus reconnus de la planète. Toutefois, je suis forcé d’admettre que Ford a pris du retard face à la compétition au niveau de la version décapotable puisque cette dernière se limite à la version Ecoboost et la version GT. La Mach 1 et la Shelby GT500 ne sont pas disponibles en version décapotable et c’est pour cette raison que la Ford Mustang n’est pas en première position.

 

2 – Mazda MX-5 2021

 

La Mazda MX-5 est la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’avoir 500 chevaux sous le capot pour avoir du plaisir avec une voiture décapotable. Son petit moteur de 4 cylindres de 2.0 litres affiche une puissance de 181 chevaux et 151 livres-pied de couple, ce qui peut paraître modeste, mais c’est amplement suffisant. Voyez-vous, la Mazda MX-5 pèse à peine plus de 1 100 kilos ce qui est très léger pour une voiture moderne.  

 

1 – Chevrolet Camaro 2021

 

La Chevrolet Camaro est de loin la voiture décapotable qui offre la gamme la plus vaste et diversifiée dans une fourchette de prix raisonnable et accessible à la majorité des acheteurs. En prime, elle est plutôt jolie et c’est une voiture très plaisante à conduire, surtout lorsqu’on choisit la version ZL1. Cette dernière est propulsée par un gargantuesque V8 de 6.2 litres qui affiche une puissance de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple, rien de moins. Si ce n’est pas votre tasse de thé, il y a 3 autres motorisations parmi lesquelles vous pouvez choisir.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Chevrolet, Ford, Jeep, Lamborghini, Mazda, Mini, Porsche, Toyota, Audi A5, BMW Z4, Chevrolet Camaro, Chevrolet Corvette, Ford Mustang, Jeep Wrangler, Lamborghini Huracan, Mazda MX-5, Porsche 718 Boxster, Toyota Supra, Audi A5 2021, BMW Z4 2021, Chevrolet Camaro 2021, Chevrolet Corvette 2021, Ford Mustang 2021, Jeep Wrangler 2021, Mazda MX-5 2021, Porsche 718 Boxster 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier