Top 10 des meilleures décapotables pour l’été 2022

Top 10 des meilleures décapotables pour l’été 2022

05 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Mazda MX5 2022

Il fait beau, il fait chaud et vous avez envie de profiter de la température au maximum. Peut-être avez-vous planifié des vacances au Québec cette année pour faire différent, mais que diriez-vous de profiter autant du trajet que de la destination. C’est ici que les voitures décapotables entrent en jeu et laissez-moi vous dire qu’il y a de nombreuses options pour l’été 2022.

 

Alors, comment-peu on bien choisir une voiture décapotable. D’abord, il y a le style de la voiture, car toutes les décapotables ne vont pas forcément vous plaire. Ensuite, il y a l’expérience de conduite qui est assurément l’un des points les plus importants. Finalement, le confort et l’espace cargo sont probablement les éléments les plus négligés, mais ils n’en demeurent pas moins importants pour autant. En fait, je dirais que ce sont des éléments qui peuvent vous conduire à rapidement revendre votre véhicule, car vous avez fait de mauvais choix. Autant que ce véhicule me plaise pour un week-end, je vous déconseillerais fortement de vous procurer un Campagna T-Rex pour faire le tour du Canada. Bref, voici, à mon avis, 10 véhicules qu’il faut fortement considérer si vous êtes à la recherche d’une nouvelle voiture décapotable.

 

10 – Audi TT Roadster 2022

 

L’Audi TT est un véritable classique et même si la voiture est aussi disponible en version Coupé, la plus appréciable du lot reste définitivement la version Roadster qui propose une expérience complète. La TT est l’une des voitures les plus modernes sur le marché et la qualité de sa finition est impressionnante.

 

9 – Mini Cooper Convertible 2022

 

Avec sa forte personnalité, sa conduite sportive et son gabarit miniature, la Mini Cooper n’est pas pour tous le monde. Toutefois, si c’est une voiture qui vous plait, vous ne pouvez tout simplement pas regretter votre achat. Elle est amusante à conduire et la version convertible rehausse considérablement l’expérience puisqu’on ne se sent pas trop à l’étroit lorsque le toit est abaissé.

 

8 – Audi A5 Cabriolet 2022

 

Audi propose plusieurs voitures décapotables, mais l’A4 est certainement la plus appréciable du lot puisqu’elle demeure la voiture décapotable la plus fonctionnelle de la marque. Certes, vous aurez plus de plaisir au volant d’une TT ou d’une R8, mais l’A5 est plus confortable et c’est une voiture que vous allez apprécier au quotidien contrairement aux deux autres.

 

7 – Mercedes-Benz Classe C Cabriolet 2022

 

Je dois vous avouer que j’hésitais à mettre la Classe C dans ce Top 10, car la nouvelle génération n’a pas encore atteint la version décapotable. Toutefois, elle n’en demeure pas moins intéressante pour autant. C’est une voiture raffinée et très agréable à conduire. Sans compter que la version Cabriolet est aussi disponible en version AMG.

 

6 – BMW Z4 2022

 

La BMW Z4 est à la fois l’une des voitures les plus appréciées et mal comprises de son créneau. Je pense qu’elle existe surtout parce qu’elle a de la compétition, car BMW nous propose d’autres décapotables dans sa gamme. Toutefois, la Z4 est la seule qui soit uniquement disponible dans cette configuration. C’est donc la seule véritable BMW qu’on souhaite conduire lors des occasions spéciales et non pas uniquement dans la vie de tous les jours.

 

5 – Chevrolet Corvette 2022

 

La nouvelle Chevrolet Corvette est une voiture tout simplement incroyable et elle ne cesse de dépasser les limites de ce qui est possible. Elle est capable de faire compétition à des voitures qui coûtent deux, voire trois fois son prix. Autant vous dire que j’hésitais considérablement à l’inclure dans ce Top 10, car c’est une voiture exotique maintenant. Néanmoins et ironiquement, elle n’est pas la voiture la plus dispendieuse du lot et c’est pourquoi elle est aussi intéressante.

 

4 – Porsche 718 Boxster 2022

 

La Porsche Boxster a longtemps été considérée comme une Porsche bas de gamme et sans intérêt pour les puristes, mais la petite sportive du constructeur allemand s’est rapidement forgé une solide réputation pour finalement devenir l’une des voitures les plus intéressantes que propose Porsche. Entre vous et moi, je prendrais une 718 bien avant une 911 tout simplement parce qu’elle est mieux équilibrée et surtout parce qu’elle est nettement plus abordable.

 

3 – Ford Mustang 2022

 

La Ford Mustang est toujours un excellent choix et c’est une voiture autour de laquelle il y a une impressionnante communauté, ce qui est parfait pour faire des balades en groupes. C’est une valeur sûre et contrairement à ce que la majorité des gens vous diront, il n’est pas nécessaire d’aller vers le V8 de 5.0 litres pour s’amuser derrière le volant. Le moteur turbocompressé de 4 cylindres fait amplement l’affaire et il est d’autant plus appréciable lorsqu’on regarde le prix du carburant dernièrement.

 

2 – Chevrolet Camaro 2022

 

Je sais, plusieurs vont me dire que c’est la Ford Mustang qui aurait dû se retrouver en seconde et même en première place. Néanmoins, je vais rester ferme sur mon choix ici puisque la Chevrolet Camaro propose davantage de combinaison de motorisation en version décapotable et l’un des plus gros problèmes de la Camaro, c’est la visibilité, un élément qui prend le large avec la version décapotable et c’est pourquoi cette voiture est aussi intéressante. De plus, même à armes égales, je trouve personnellement que la conduite de la Chevrolet Camaro est plus raffinée que celle de la Mustang et c’est le genre de chose qui peut faire toute la différence sur les petites routes de campagne.

 

1 – Mazda MX-5 2022

 

Je crois qu’on ne le dira jamais assez, mais cette voiture est tout simplement parfaite. Certes, elle ne convient pas à tout le monde et ce n’est certainement pas la voiture la plus performante de cette liste. Néanmoins, la Mazda MX-5 propose un équilibre idéal. Elle est diablement plaisante à conduire et c’est une voiture très confortable. Son prix est plus que raisonnable et son espace cargo est amplement suffisant pour deux passagers. La Mazda MX-5 a toujours figuré parmi les voitures décapotables préférées des acheteurs et c’est encore certainement le cas aujourd’hui.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Chevrolet, Ford, Mazda, Mercedes-Benz, Mini, Porsche, Audi A5, Audi TT, BMW Z4, Chevrolet Camaro, Chevrolet Corvette, Ford Mustang, Mazda MX-5, Porsche 718 Boxster, Porsche Boxster, BMW Z4 2022, Chevrolet Camaro 2022, Chevrolet Corvette 2022, Ford Mustang 2022, Mazda MX-5 2022, Porsche 718 Boxster 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Mazda