Top 10 des meilleures voitures de luxe à moins de 50 000$ en 2021

Top 10 des meilleures voitures de luxe à moins de 50 000$ en 2021

26 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 voiture de luxe

Je crois que vous l’avez tous remarqué, mais le prix moyen des nouveaux véhicules a considérablement augmenté et je ne vous parle pas uniquement des Porsche, Bentley et Aston Martin de ce monde. Pour bénéficier d’un équipement décent dans un VUS compact grand public, il faut payer dans les 40 000$ et si on tombe dans les VUS intermédiaires on dépasse largement les 50 000$. Je ne vous parle même pas des camionnettes dont le prix moyen frise les 60 000$. Bref, tout ça nous amène à nous demander si on peut encore se procurer une voiture de luxe et la réponse est oui. En fait, le plus gros problème avec le marché actuel, ce sont les VUS. Ces derniers étant plus populaires que jamais, la majorité des constructeurs grand public ont éliminé leur berline de sur le marché nord-américain, ce qui a fait grimper le prix moyen de leur gamme en flèche.

 

Ironiquement, il n’aura jamais été aussi facile pour monsieur-madame Tout-le-Monde de se procurer une voiture de luxe, car les constructeurs automobiles de prestige eux, n’ont pas abandonné la catégorie, bien au contraire. Certes, on vous sortira probablement l’argument des coûts d’entretiens, mais nous sommes loin de l’époque où les marques de luxes étaient terribles sur le plan de la fiabilité et je peux vous dire qu’on retrouve autant de technologie dans les véhicules grand public que dans les véhicules de luxe aujourd’hui. Tout ça pour dire que si vous avez toujours rêvé de vous payer une voiture de luxe abordable, c’est assurément le meilleur moment pour le faire. C’est donc pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter mon Top 10 des meilleures voitures de luxe sous la barre des 50 000$ en 2021.

 

10 – Acura ILX 2021 (30 805$)

 

L’Acura ILX 2021 est de loin la voiture la moins dispendieuse de ce Top 10, mais ça ne veut pas forcément dire qu’elle est moins luxueuse pour autant. C’est une Acura tout ce qu’il y a de plus légitime et elle propose un équilibre idéal entre les performances, le style et la technologie. De plus, j’ose dire qu’elle fait partie des voitures de luxe les plus fiables sur le marché.

 

9 – Audi A3 2020 (34 500$)

 

Certaines personnes vous diront que l’Audi A3 n’est qu’une Volkswagen Jetta endimanchée et ils n’ont pas tout à fait tort. Néanmoins, ça ne signifie par pour autant que c’est une mauvaise chose puisque c’est ce qui lui permet d’être aussi abordable tout en offrant tout ce dont une Audi a besoin pour être désirable.

 

8 – Mercedes-Ben Classe A 2021 (37 800$)

 

Mercedes-Benz a longtemps été vu comme une marque inaccessible et le fait qu’on puisse aujourd’hui se procurer une voiture de la marque pour moins de 40 000$ est absolument phénoménal. Il est clair que vous n’allez pas bénéficier du fini spectaculaire et du même confort que dans une Classe S, mais la Classe A n’a certainement rien à envier à la compétition.

 

7 – Mercedes-Benz CLA Coupe 2021 (43 600$)

 

Lorsque Mercedes-Benz est débarqué avec le concept de la CLA, ça a beaucoup fait jaser. Cette dernière propose un concentré de ce qu’on retrouve dans la CLS en quelque sorte et c’est pour cette raison que la petite voiture du constructeur allemand est aussi géniale. D’ailleurs, je dois dire qu’elle propose une conduite étonnamment robuste et qu’elle est très confortable pour une petite voiture de luxe.

 

6 – Acura TLX 2021 (44 105$)

 

Dans la gamme Honda/Acura, la TLX est la suite logique après l’Accord qui, lui-même, est probablement la meilleure berline de tous les temps. Ainsi, si vous voulez simplement une voiture plus luxueuse, l’Acura TLX est de loin la meilleure option qui s’offre à vous. C’est une voiture qui fait tout bien à laquelle on ne peut pas reprocher grand-chose.

 

5 – Cadillac CT4 2021 (38 748$)

 

La CT4 est la plus petite berline que propose Cadillac, mais elle n’en reste pas moins très confortable et aussi plaisante à conduire. Le meilleur dans tout ça, c’est que vous pouvez même bénéficier de la version CT4-V tout en respectant votre budget puisque cette dernière s’affiche à un prix de départ de 48 348$ et les performances qui l’accompagnent sont à couper le souffle. C’est d’ailleurs l’une des seules voitures de cette liste dont on peut se procurer la version sportive sous la barre des 50 000$.

 

4 – Cadillac CT5 2021 (42 648$)

 

La Cadillac CT5 2021 est assurément la berline de luxe la plus confortable de cette liste et oubliez tout de suite l’image de voiture pour personne du 3e âge, car c’est une voiture jeune et dynamique malgré tout. Cadillac a sa propre vision du luxe et je crois que cette dernière est parfaitement capable de rivaliser avec celle des constructeurs européens.

 

3 – Audi A4 2021 (43 100$)

 

L’Audi A4 est une voiture robuste, équilibrée et plaisante à conduire. Elle n’est peut-être pas aussi nerveuse qu’une Série 4, mais elle offre une tenue de route exceptionnelle et si vous passez de nombreuses heures par jour sur la route, c’est de loin la voiture idéale pour vous.

 

2 – BMW Série 3 2021 (44 950$)

 

Je sais, la Série 3 n’est plus la voiture spéciale qu’elle était, car on en voit partout, mais c’est un signe. Sa popularité témoigne de ses qualités et c’est pour cette raison que c’est une voiture qu’il ne faut pas ignorer. D’ailleurs, pas besoin d’aller dans les versions haut de gamme et d’ajouter tous les ensembles qui contiennent la lettre M pour bénéficier d’une voiture complète, car elle offre un équipement de série amplement suffisant pour une voiture de son calibre et de sa fourchette de prix.

 

1 – BMW Série 2 2021 (38 990$)

 

La Série 2 n’est peut-être pas la voiture la plus luxueuse, la plus performante ou la plus impressionnante de cette liste, mais c’est certainement celle qui vous en offre le plus pour votre argent. C’est une petite voiture de luxe amusante à conduire et assez confortable malgré sa petite taille. La version berline est parfaite pour quiconque veut s’introduire à la gamme BMW et si vous êtes à la recherche d’une voiture sport, la version Coupe ne se compare à rien d’autre dans le segment.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Acura, Aston Martin, Audi, Bentley, BMW, Cadillac, Honda, Mercedes-Benz, Porsche, Volkswagen, Acura ILX, Acura TLX, Audi A3, Audi A4, Cadillac CT4, Cadillac CT5, Volkswagen Jetta, Acura ILX 2021, Acura TLX 2021, Audi A3 2020, Audi A4 2021, Cadillac CT4 2021, Cadillac CT5 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier