Top 10 des meilleures voitures de sport à moins de 40 000$ en 2021

Top 10 des meilleures voitures de sport à moins de 40 000$ en 2021

21 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Subaru WRX 2021

Avoir un budget ne signifie pas forcément qu’on doive faire des compromis et même s’il n’y a aucune voiture dans cette fourchette de prix, je crois qu’on peut très bien arriver à se faire plaisir avec une voiture sportive neuve, et ce, pour moins de 40 000$. D’ailleurs, vous allez retrouver des voitures bien différentes les unes des autres dans cette liste et c’est la beauté de la chose puisque sa prouve qu’on peut trouver son compte même avec un budget raisonnable.

 

Maintenant, il s’agit de savoir ce qu’on définit comme une voiture sportive ou non. Un ensemble sport décoratif ne fait pas forcément la sportivité d’une voiture. Les modèles qui vont se trouver dans cette liste sont des voitures avec lesquelles on peut réellement se faire plaisir sur la piste et profiter d’une conduite dynamique sur la route tout en respectant les limites de vitesse bien entendu.

 

10 – Dodge Challenger 2021(36 265$)

 

La Dodge Challenger est la réincarnation même de la belle époque des voitures musclées et elle a fière allure même dans la plus modeste de ses configurations. Toutefois, je crois qu’on peut tout de suite se mettre d’accord sur le fait que les versions les plus intéressantes du modèle sont aussi les plus chères. Enfin, on peut accéder assez rapidement à un V8 dans la gamme de la Challenger, mais pas pour moins de 40 000$ malheureusement. Toutefois, même dans sa version de base, la voiture musclée est propulsée par un V6 de 305 chevaux et 268 livres-pied de couple.

 

9 – Nissan Sentra SR 2021 (24 983$)

 

Il s’agit de l’une des rares petites voitures sportives abordables encore disponibles avec une boîte manuelle et c’est la raison pour laquelle elle figure dans cette liste. La Nissan Sentra SR 2021 n’est peut-être pas aussi performance que la majorité des voitures de cette liste, mais elle reste très plaisante à conduire et c’est une véritable sportive dans l’âme.

 

8 – Hyundai Elantra N Line 2021 (27 599$)

 

Avec les 201 chevaux de son petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre, il y a amplement de quoi se faire plaisir derrière le volant de la Hyundai Elantra N Line 2021. Et le meilleur dans tout ça, c’est que la petite berline du constructeur coréen ne coûte que 27 599$, ce qui vous laisse encore de la place pour procéder à quelques améliorations techniques si vous le voulez, tout ça en respectant votre budget bien entendu.

 

7 – Hyundai Veloster N 2021 (37 799$)

 

On peut dire que Hyundai sait y faire en matière d’audace surtout avec une voiture aussi étrange, mais appréciable que la Véloster. Enfin, cette dernière a su conquérir le cœur de ses adeptes et maintenant que sa place est bien établie, Hyundai s’est permis d’en développer une version encore plus performante, la Veloster N. Cette dernière est propulsée par un petit moteur turbocompressé qui affiche une puissance de 275 chevaux et 260 livres-pied de couple, rien de moins.

 

6 – Volkswagen Golf GTI 2021 (35 995$)

 

La Golf GTI est l’une des petites voitures sportives à hayon les plus populaires sur le marché et avec raison. C’est une voiture robuste à haute vitesse et elle reste très agile dans les courbes. Il s’agit de l’une des rares voitures sur le marché à être surdéveloppée dans son segment, tout ça parce qu’elle partage de nombreux éléments avec la Audi A3 bien entendu. Enfin, si vous avez un budget plus restreint et que vous ne voulez pas forcément une sportive d’entrée de gamme, la Golf GTI est un choix logique.

 

5 – Ford Mustang EcoBoost 2021 (33 990$)

 

Il y a quelques années à peine, la version GT aurait pu se glisser dans ce Top 10, mais ce n’est plus le cas et c’est la raison pour laquelle la Ford Mustang ne se retrouve pas au premier rang. Toutefois, il ne faut pas pour autant négliger la version Ecoboost dont les performances restent impressionnantes avec ses 310 chevaux et 350 livres-pied de couple. Sans compter qu’elle reste plus économique à la pompe que le modèle V8. En revanche, sachez qu’il est tout de même possible de repartir de votre concessionnaire Ford avec une Mustang V8 pour environ 44 000$.

 

 

4 – Toyota GR 86 2020 /Subaru BRZ 2020 (32 439$/29 958$)

 

Dans la catégorie des petites voitures légères et plaisantes, le duo de sportives japonaises s’impose avec  brio. En fait, je ne crois pas qu’il y ait vraiment d’autres voitures actuellement disponibles sur le marché qui se comparent à ces deux-là. Elles ne sont pas particulièrement rapides en ligne droite, mais je peux vous dire que sur un circuit sinueux et technique, elles sont capables de faire mordre la poussière à bien des voitures sportives de haut niveau.  

 

3 – Chevrolet Camaro 2021 (31 748$)

 

Contrairement à la majorité des voitures de cette liste, la Chevrolet Camaro, elle, vous donne accès à 2 moteurs différents sous la barre des 40 000$ et si vous voulez le V8, on parle seulement de 44 000$, ce qui est tout à fait raisonnable. La sportive américaine offre beaucoup de potentiel et c’est de loin la sportive américaine la plus plaisante à conduire de son segment. C’est une voiture bien équilibrée, confortable et surtout très rapide.

 

2 – Honda Civic  Sport 2021 (32 215$ hayon)

 

Un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre, une boîte manuelle qui envoie la puissance aux roues avant et une conduite dynamique, il ne faut pas davantage pour que la Honda Civic Sport 2021 soit l’une des meilleures voitures sportives sur le marché en deçà de 40 000$. C’est une petite voiture bien vivante sur la route et elle aime s’amuser dans les hautes révolutions. De plus, c’est une voiture polyvalente, économique à la pompe et peu coûteuse à entretenir dont on peut se servir tous les jours. Bref, on comprend vite pourquoi elle est aussi appréciée.

 

1 – Subaru WRX 2021 (32 033$)

 

Comme on vit au Canada et que l’hiver n’est pas une saison favorable à la majorité des voitures sportives, pourquoi ne pas opter pour un modèle aussi plaisant et sécuritaire à conduire en été qu’en hiver. Grâce à son brillant rouage intégral, la Subaru WRX est capable d’affronter les pires conditions routières et elle reste plaisante à conduire même lorsqu’on se trouve sur du bitume sec en été. Bref, je crois qu’on peut tous s’accorder pour dire que c’est la voiture sportive par excellence pour le Canada à moins de 40 000$.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Hyundai, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Audi A3, Chevrolet Camaro, Dodge Challenger, Ford Mustang, Honda Civic, Hyundai Elantra, Hyundai Veloster, Hyundai Veloster N, Nissan Sentra, Subaru BRZ, Subaru WRX, Volkswagen Golf, Volkswagen Golf GTI, Chevrolet Camaro 2021, Dodge Challenger 2021, Hyundai Veloster N 2021, Subaru BRZ 2020, Subaru WRX 2021, Volkswagen Golf GTI 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier