Top 10 des meilleurs cadeaux pour un passionné d’automobile en 2020

Top 10 des meilleurs cadeaux pour un passionné d’automobile en 2020

11 Décembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10

Comme c’est le cas chaque année à cette période, je vous présente mon Top 10 des meilleures idées cadeaux pour un passionné d’automobile et 2020 n’y fait pas exception. Il est certain que la pandémie et la manière dont le gouvernement gère la crise va avoir une grande influence sur la manière dont on va célébrer noël et également sur le type de cadeau que nous allons offrir à nos proches et c’est pourquoi je tiens compte de la situation dans les choix que je vous propose. Disons simplement que ce n’est pas le temps d’offrir un voyage aux États-Unis pour faire un tour de voiture de Nascar ou un billet d’avion avec un voyage tout inclus à Cuba pour aller observer les belles voitures de l’ile à votre passionné d’automobile.

Ma liste pour 2020 inclus dans cadeau dans toutes les fourchettes de prix. Certaines options se glissent bien dans un bas de Noël et tenez compte du fait que vos passionnés d’automobile peuvent déjà posséder tout ce qui se trouve sur cette liste. Bref, je vous suggère de vous informer subtilement, mais si vous faites bien vos devoirs, vous serez en mesure de surprendre votre passionné d’automobile avec un cadeau qui lui plait vraiment.

10 – Des vêtements (10$ - 80$)

Si vous êtes comme moi, le confinement vous a peut-être amené vous aussi à découvrir de nouvelles chaînes YouTube liées à l’automobile et il y a de fortes chances que ça soit aussi le cas pour votre passionné d’automobile. La majorité de ces chaînes propose ce qu’on appelle de la marchandise dans le langage commun et on peut y trouver des items au prix raisonnable comme des casquettes ou des vestes avec le logo de ces chaînes YouTube. Entre vous et moi, ce n’est pas plus dispendieux et nettement plus plaisant à recevoir qu’un pyjama d’une grande chaîne de magasins.

9 – Un livre sur l’automobile (10$ - 50$)

Qu’il soit virtuel ou physique importe peu, mais le fait de recevoir un livre sur l’histoire d’une marque ou d’un modèle est toujours intéressant. Le passionné d’automobile moyen cherche toujours à parfaire sa culture générale. Le Guide de l’Auto ou l’Annuel de l’Automobile sont des incontournables, mais vos passionnés d’automobile se les sont déjà probablement offert. Si ce n’est pas le cas, n’allez pas chercher plus loin !

8 – Un Manomètre (2$ -100$)

Pour ceux et celles qui ne le savent pas, un manomètre est l’outil qui permet de mesurer la pression d’air dans les pneus d’un véhicule. C’est le genre de chose que tous les passionnés d’automobiles aiment avoir en leur possession. Il existe des modèles plus simples et d’autres, plus sophistiqués. Si votre budget est plus flexible pourquoi ne pas combiner le tout avec un outil qui permet de gonfler les pneus tout en mesurant la pression ?

7 – Un modèle réduit (1$ - 300$)

Il existe toute sorte de modèles réduits en partant du petit HotWheels à 1$ au modèle à monter soit même de niveau expert à 300$. L’important ici, c’est de vous assurer que votre passionné n’a pas déjà le modèle que vous souhaitez lui offrir. N’hésitez pas à opter pour un modèle à assembler, ce qui permettra certainement à votre passionné d’automobile d’occuper son temps de confinement.  

6 – Une caméra de tableau de bord (80$ – 500$)

Heureusement pour les passionnés d’automobile, il est encore permis de se déplacer en voiture et c’est pour cette raison que vous devriez penser à leur offrir une caméra de tableau de bord, ce qu’on appelle une Dash Cam. Que vous soyez témoin ou victime d’un accident, c’est le genre de chose qui peut vous aider à vous sortir du pétrin ou même à résoudre un crime. Ça nous est tous déjà arrivé de nous dire que nous aurions aimé avoir une caméra pour filmer quelque chose qui arrive trop rapidement.

5 – Un ensemble de survoltage (100$ – 300$)

Les passionnés d’automobiles sont toujours prêts à aider, mais encore faut-il avoir les bons outils à porter de la main. Ou si vous êtes comme moi et que vous achetez de vieilles voitures dont la batterie est plus ou moins viable, c’est le genre de gadget que les passionnés d’automobiles aiment avoir à la porter de la main. Il existe aussi des ensembles qui comprennent d’autres outils utiles comme des câbles de remorquage ainsi qu’une trousse de premier soin si votre passionné d’automobile possède déjà un ensemble de survoltage.

4 – Des jeux vidéos (50$ - 150$)

Encore une fois, la crise de la Covid-19 a fortement affecté notre mode de vie dans la dernière année, mais heureusement pour les passionnés d’automobiles, les jeux vidéo existent. Si vous ne voulez pas vous casser la tête, vous pouvez simplement leur offrir une carte cadeau pour leur console spécifique, ce qui va leur permettre de choisir le jeu qui les intéresse dans la boutique en ligne.

3 – Un abonnement Amazon Prime (15$)

Si votre passionné d’automobile est âgé de plus de 20 ans, il y a de fortes chances pour qu’il soit déjà abonné à ce service, mais si ce n’est pas le cas, ça vous permet, d’une part, d’accéder à un service de livraison plus rapide pour des pièces et des gadgets pour votre véhicule. Ensuite, avec Prime Vidéo, vous avez accès à plusieurs séries sur l’automobile dont la légendaire série The Grand Tour qui réunit les anciens animateurs de Top Gear.  

2 – Un chargeur sans fil pour appareil compatible (10$ - 50$)

Comme les passionnés d’automobile passent beaucoup de temps dans leur véhicule, c’est le genre de gadget qui peut être très utile. Il faut simplement vous assurer que son véhicule n’en soit pas déjà équipé et que son téléphone soit compatible avec cette technologie avant tout.

1 – De l’art (10$ - 200$)

S’il y a une chose que les passionnés d’automobile aiment par-dessus tout, c’est de ce distingué des autres et c’est là l’une des raisons pour lesquelles ils personnalisent leur voiture. Cette année, j’ai découvert que de nombreux artistes québécois utilisent différentes formes d’art pour réaliser des œuvres uniques à l’effigie de l’automobile. Certains artistes vont même jusqu’à créer des objets du quotidien avec des pièces de voitures. Bref, il y en a pour tous les goûts et de quoi décorer un garage ou un bureau avec fierté.

Jean-Sébastien Poudrier





Auteur: Jean-Sébastien Poudrier