Top 10 des meilleurs dévoilements de la première moitié de 2021

Top 10 des meilleurs dévoilements de la première moitié de 2021

12 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford Maverick 2022

Je ne sais pas si c’est en raison de la crise de la Covid-19 ou non, mais les dévoilements de nouveaux véhicules ont été particulièrement suivis cette année et certains modèles ont rapidement généré plusieurs dizaines de milliers de commandes avant même de se retrouver sur le marché. L’offre et la demande ont complètement été inversées depuis la dernière année et comme vous avez pu le constater, le prix moyen des véhicules d’occasions est plus élevé que jamais. Ajoutez à cela les différents problèmes de production de véhicule neuf et vous vous retrouvez avec des lots d’inventaires plus vides que jamais.

 

Il y a aussi le fait que de nombreux constructeurs ont décidé de repousser le lancement de leur nouveau modèle d’au moins une année lorsque la crise de la Covid-19 a éclaté, ce qui a certainement contribué à la situation actuelle. Bref, tout ça pour dire que les nouveaux véhicules dévoilés dans cette première moitié de 2021 ont fait couler beaucoup d’encore et c’est pourquoi je vous propose ce Top 10 aujourd’hui. Ainsi, sans plus tarder, voici les 10 véhicules qui, selon moi, ont le plus marqué la première moitié de l’année lors de leur grand dévoilement.

 

10 – Chevrolet Bolt EUV 2022

 

La Chevrolet Bolt EV est assurément l’un des modèles électrifiés les plus marquants de son époque et c’est pour cette raison que le constructeur américain a non seulement décidé de lui faire profiter d’une refonte complète pour 2022 en plus de proposer une nouvelle déclinaison qui se présente sous la forme d’un VUS, le Bolt EUV.

 

9 – Jeep Grand Wagoneer 2022

 

On sait déjà que ce véhicule ne conviendra pas à tous les budgets, mais ce n’est pas ce qui va empêcher le Grand Wagoneer de se vendre comme des petits pains chauds, littéralement. Le VUS du constructeur américain a reçu beaucoup d’attention lors de son dévoilement. Comme c’est un Jeep, il offre des caractéristiques hors route qu’on ne retrouve pas ailleurs, mais il ne faut pas oublier de mentionner que le Grand Wagoneer n’a pas grand-chose à envier à ses compétiteurs plus prestigieux en matière de luxe.

 

8 – Toyota GR 86 et Subaru BRZ 2022

 

La Toyota GR 86 et la Subaru BRZ sont parmi les dernières voitures en leur genre et je peux vous dire que toute la communauté automobile a été ravie de voir que non seulement les 2 voitures sont de retour pour 2022 et qu’en prime, elles ont été complètement redessinées. Plus performante, plus sérieuse et plus amusante que jamais, le duo de petites sportives japonaises promet d’être particulièrement populaire cette année.

 

7 – Mitsubishi Outlander 2022

 

Ça faisait longtemps qu’on attendait ce moment et Mitsuhishi s’est enfin décidé à redessiner son Outlander pour 2022. Certains sont déçus que la variante électrique ne soit pas de retour, mais il faut tout de même avouer que ça fait plaisir de voir le VUS du constructeur japonais sous un nouveau jour.

 

6 – Kia Carnival 2022

 

Alors que le marché de minifourgonnettes est de moins en moins important, Kia a décidé de jouer le tout pour le tout en renouvelant sa Sedona en plus d’uniformiser son appellation à l’échelle globale avec Carnival. Ce nouveau nom jumelé à ce nouveau concept semble avoir littéralement séduit le public d’ici puisqu’on ne fait que parler de la Carnival depuis son lancement. L’un de ses plus grands arguments de vente, c’est assurément son design puisque le constructeur coréen a adopté une approche plus proche de celle d’un VUS que d’une minifourgonnette sur le plan esthétique.

 

5 – Ford F-150 Lightning

 

Malgré son dévoilement récent, le Ford F-150 Lightning en est un qui a fait couler beaucoup d’encre et le modèle a déjà plusieurs dizaines de milliers de réservations à son actif, ce qui prouve que c’est un succès sur toute la ligne. Il faut dire que ça fait déjà plusieurs années que le constructeur américain nous parle de cette version électrique de son populaire F-150, mais avec le fait d’avoir choisi ce nom et surtout lorsqu’on prend en considération les capacités impressionnantes qui l’accompagne, il y a fort à parier que le F-150 Lightning sera très populaire.

 

4 – Hyundai Santa Cruz 2022

 

Après des années de concept et de rumeur, Hyundai a finalement décidé d’emboîter le pas et de produire une camionnette. Je sais, ça peut sembler anodin pour certains, mais cette camionnette a vraiment tout pour plaire et je crois qu’on peut s’attendre à ce que le constructeur coréen fasse rapidement partie des gros joueurs dans le segment d’ici quelques années seulement, ce qui est d’autant plus impressionnant puisque Hyundai n’avait aucune expérience en la matière.  

 

3 – BMW M3 et M4 2021

 

On peut dire que BMW a créé tout un scandale avec les versions M3 et M4 de ses série 3 et 4 et c’est en partie en raison de cette calandre à la forme particulière. Enfin, comme le dit le bon vieux dicton, « qu’on en parle en bien ou qu’on n’en parle en mal, mais l’important, c’est qu’on en parle. » Bref, tout ça pour dire que les sportives du constructeur bavarois se vendent très bien et qu’elles ont probablement permis de faire mousser encore davantage les ventes chez BMW. Si tous ne sont pas friands de ce nouveau design pour les M3 et M4, les adeptes des modèles eux, les adores.

 

2 – Honda Civic 2022

 

La Honda Civic aussi a décidé de faire peau neuve pour 2022 et le constructeur japonais a opté pour une approche plus minimaliste et sérieuse au niveau du design ce qui a été particulièrement bien reçu par les consommateurs. On connait maintenant la version berline et la version à hayon, mais la Honda Civic de nouvelle génération est encore loin de nous avoir livré tous ses secrets.

 

1 – Ford Maverick 2022

 

Si je vous disais que vous pouvez vous acheter une petite camionnette pour 26 000$, me croiriez-vous ? Et on parle d’un modèle neuf ici ! Eh bien, figurez-vous que c’est le cas puisque c’est exactement ce que propose le Ford Maverick 2022 et c’est loin d’être la seule caractéristique qui rend ce camion aussi intéressant. Enfin, je vous laisse découvrir le reste par vous-même, mais je n’ai pas besoin d’une boule de cristal pour vous dire que le petit camion du constructeur américain a une brillante carrière devant lui.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: BMW, Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Jeep, Kia, Mitsubishi, Subaru, Toyota, BMW M3, Chevrolet Bolt, Chevrolet Bolt EV, Ford F-150, Honda Civic, Kia Carnival, Mitsubishi Outlander, Subaru BRZ, Honda Civic 2022, Kia Carnival 2022, Mitsubishi Outlander 2022, Subaru BRZ 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier