Top 10 des meilleurs grands VUS de luxe en 2024

Top 10 des meilleurs grands VUS de luxe en 2024

11 Mars 2024 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Cadillac Escalade 2024

Le luxe et le prestige sont souvent synonymes d’abondance et d’exagération. Bien sûr, les grandes marques ont dû étendre leur gamme et proposer des modèles plus abordables pour survivre. Néanmoins, lorsqu’on a les moyens et qu’on veut se gâter, il n’y a pas de place pour les compromis. C’est là que la catégorie des grands VUS de luxe devient intéressante.

 

Attention toutefois, il ne faut pas confondre les grands VUS de luxe avec les VUS de performances comme le Lamborghini Urus ou l’Aston Martin DBS. Ici, on parle plutôt de VUS qui ne sont pas forcément lents, mais disent que la performance est loin d’être leur priorité numéro un. Ces VUS sont réputés pour leur confort de roulement, l’espace cargo qu’il propose et la qualité de leur finition. Ce sont aussi des modèles très compétents en matière de remorquage et de conduite hors route. Bref, ce sont des véhicules qui ont tout pour plaire et qui sont très prisés des grandes familles aisées.

 

10 — Lexus LX 2024

 

Le Lexus LX est rarement le premier véhicule auquel on pense à moins d’être un adepte de la gamme Toyota ou Lexus. Pour, c’est un modèle particulièrement compétant, imposant et confortable. À mon avis, c’est l’un des modèles qui gagne le plus à être connu dans sa catégorie.

 

9 — JLR Range Rover 2024

 

Le JLR Range Rover est à l’Europe ce que le Cadillac est à l’Amérique du Nord. Il fut autrefois le modèle qu’on associait aux gangsters. Aujourd’hui, les choses sont différentes et c’est un modèle que les gens apprécient pour toutes sortes de raisons. Il est élégant, plaisant à conduire et il offre des capacités de conduite hors route tout simplement phénoménales.

 

8 — Lincoln Navigator 2024

 

Le Lincoln Navigator est un modèle que j’ai toujours aimé. Il est basé sur le Ford Expédition, ce qui le rend peut-être moins prestigieux que la majorité de ses rivaux. En revanche, c’est ce qui lui permet d’offrir une plateforme bien développée et une solide mécanique. Le plus gros problème du Navigator, c’est sa clientèle cible. On dirait que le constructeur américain oublie que le modèle pourrait intéresser des acheteurs de moins de 70 ans.

 

7 — Bentley Bentayga 2024

 

Je n’enlève rien à Rolls Royce, mais à mon humble avis, le Bentley Bentayga propose un habitacle plus intéressant que celui de son rival. Le style de Bentley est plus moderne et plus plaisant à l’œil. Enfin, c’est une question de goût, mais je trouve que le Bentayga convient mieux à la majorité des gens. Après, c’est vous qui voyez.

 

6 — BMW XM 2024

 

Pour être parfaitement honnête avec vous, j’hésitais à inclure le BMW XM dans cette liste. Il s’agit d’un modèle principalement axé sur la performance, mais il remplit également toutes les cases du parfait grand VUS de luxe. Disons que c’est un modèle qui fait un peu classe à part.

 

5 — Rolls Royce Cullinan 2024

 

Alors que la majorité des gens cherchent à économiser, il y en a d’autres qui, eux, veulent ce qu’il y a de meilleur. C’est ce type de personnes, lorsqu’elles en ont les moyens, qui se payent une Rolls Royce Cullinan. Ici, l’expérience va bien au-delà du simple fait de conduire un modèle prestigieux et confortable. Le processus d’achat pour un tel véhicule est une expérience en soi. Le niveau de personnalisation est pratiquement sans limites.

 

4 — BMW X7 2024

 

Malgré la popularité du duo X5/X6, BMW avait besoin d’un plus gros joueur et c’est là que le X7 est arrivé. Le VUS du constructeur bavarois se démarque du lot par ses dimensions et sa qualité de finition exceptionnelle. C’est un véhicule qui offre des capacités impressionnantes et qui ne manque de rien en matière de technologie. C’est aussi l’un des modèles les plus abordables de sa catégorie.

 

3 — Mercedes-Benz GLS 2024

 

Mercedes-Benz a fait un coup de publicité monumental avec le GLS. Vous avez probablement vu des dizaines de vidéos du modèle qui rebondit sur place. En fait, à la base, cette fonction sert surtout à vous permettre de vous extirper lorsque vous êtes enlisée dans le sable. Néanmoins, la majorité des gens s’amusent à l’utiliser en plein centre-ville pour attirer les regards. Le grand VUS allemand n’en demeure pas moins l’un des modèles les plus intéressants de sa catégorie, et ce, pour une multitude de raisons. Il propose l’une des plus belles planches de bord de sa catégorie et c’est un véhicule qui a une tout autre définition du confort.

 

2 — Jeep Grand Wagoneer 2024

 

Je dois dire que Jeep nous a pris par surprise avec le lancement du Grand Wagoneer. Disons qu’avec la vision de la marque et la forte popularité des petits véhicules électriques, on était loin de s’attendre à ce que le constructeur américain débarque sur le marché avec un aussi gros véhicule propulsé par un V8. Je sais, Jeep n’est pas une marque de luxe, mais les choses sont différentes avec la gamme Wagoneer. Croyez-moi, la majorité des véhicules qui figurent sur cette liste on de quoi rougir face au géant américain. Sa qualité de finition est particulièrement impressionnante.

 

1 — Cadillac Escalade 2024

 

Le Cadillac Escalade a toujours été reconnu comme étant l’un des véhicules les plus prestigieux de sa catégorie. Certes, il n’est pas le plus dispendieux, mais il offre une combinaison de caractéristiques qu’on ne retrouve nulles par ailleurs. C’est un modèle qui a toute une prestance sur la route et qui ne manque pas de faire tourner les têtes sur son passage. C’est un modèle particulièrement prisé par les vedettes ou les entrepreneurs qui ont besoin d’un bureau mobile. Les plus audacieux peuvent même opter pour la version V qui est animée par un V8 suralimenté de 6,2 litres qui développe 682 chevaux et 653 livres-pied de couple. Le modèle propose aussi une version diésel qui peut-être particulièrement intéressante pour ceux et celles qui font beaucoup de route. Bref, tout ça pour dire qu’on ne peut tout simplement pas se tromper avec le Cadillac Escalade.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Aston Martin, Bentley, BMW, Cadillac, Ford, Gu?, Jeep, Lamborghini, Lexus, Lincoln, Mercedes-Benz, Rolls Royce, Toyota, Aston Martin DBS, Bentley Bentayga, BMW XM, Cadillac Escalade, Jeep Grand Wagoneer, Lamborghini Urus, Lincoln Navigator, Rolls Royce Cullinan

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier