Top 10 des meilleurs véhicules pour la chasse en 2022

Top 10 des meilleurs véhicules pour la chasse en 2022

12 Septembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford F-150 2022 Chasse

L’été est officiellement terminé et laisse lentement mais surement place à l’automne que l’on connait aussi comme la saison de la chasse. Certains le voient comme une activité et d’autres comme un sport. Pour plusieurs, c’est un mode de vie. Enfin, peu importe les raisons qui vous mènent vers la chasse, cette dernière se traduit généralement par l’utilisation d’un véhicule. Bien entendu, vous ne chassez pas avec le véhicule, mais ce dernier vous permet de vous rendre là où se trouve le gibier parfois dans les territoires les plus sauvages et les plus ardues qui soient.

 

Un bon véhicule pour la saison de la chasse, c’est un véhicule aux compétences hors route exceptionnelles. La capacité de remorquage est aussi un élément essentiel puisque nombreux sont les types de chasse qui requiert l’utilisation d’un VTT ou d’un bateau. Ensuite, il y a l’espace cargo qui est important, car dans certains cas, vous passerez plusieurs jours dans un camp de chasse ou en pleine forêt. Si vous voulez manger autre chose que des pommes de pin et dormir sur quelque chose de plus confortable d’un lit de lichen, il vous faudra apporter tout votre équipement. Ainsi, voilà les qualités essentielles d’un bon véhicule pour la saison de chasse 2022. Maintenant, voyons ensemble quels modèles remplissent le mieux ses critères.

 

10 – Subaru Outback 2022

 

Je sais que plusieurs d’entre vous se demande ce que fait une voiture familiale dans un Top 10 destiné aux meilleurs véhicules pour la chasse, mais croyez-moi, ce dernier mérite amplement sa place ici. Jugez-moi autant que vous le voulez, mais j’opterais personnellement pour la Subaru Outback bien avant de nombreux véhicules sur cette liste. Ses compétences hors route sont tout simplement phénoménales et sa conduite est d’un confort incomparable.

 

9 – Nissan Frontier 2022

 

Le petit camion du constructeur japonais a bénéficié d’une mise à jour vraiment complète dans les dernières années. Ainsi, le modèle est aujourd’hui plus compétent et fonctionnel que jamais. Il n’est pas parfait, mais aucun véhicule de cette liste ne l’est de toute façon. Les ingénieurs du constructeur japonais ont mis beaucoup d’emphase sur la conduite hors route et c’est ce qui permet au modèle de se retrouver dans cette liste.

 

8 – Ford Ranger 2022

 

Le mot clé ici est Trémor puisque cette version est celle qui permet au Ford Ranger d’offrir des performances accrues en matière de conduite tout-terrain. Pour le reste, le petit camion du constructeur est étonnamment polyvalent et il offre une bonne capacité de remorquage. C’est un véhicule équilibré et certainement l’une des camionnettes les plus appréciables pour partir à l’aventure.

 

7 – Toyota 4Runner 2022

 

6 – Land Rover Defender 2022

 

Le Land Rover Defender n’est peut-être pas le véhicule le plus fiable de cette liste et j’oserais dire que c’est peut-être même le pire. Néanmoins, il n’y a personne qui puisse remettre en doute ses compétences en matière de conduite hors route. Le VUS du constructeur britannique est disponible en 3 formats et c’est ce qui en fait un véhicule aussi intéressant. Si vous voulez vous rendre là où même certains VTT n’oseraient pas aller, il n’y a pas mieux que le Land Rover Defender dans le segment.

 

5 – Toyota Tundra 2022

 

Toyota a fait un excellent travail avec la nouvelle génération du Tundra qui bénéficie désormais d’une motorisation turbocompressée et même d’une motorisation hybride. Sa capacité de remorquage est largement supérieure à ce qu’elle était par le passé et on peut dire que le constructeur a fait du joli travail au niveau de la finition et du design. Le traitement TRD est aussi plus radicale que jamais ce qui confère au Toyota Tundra des compétences hors route plus impressionnante que jamais et c’est pourquoi le camion se mérite la 5e place de ce Top 10.

 

4 – Jeep Wrangler et Jeep Gladiator 2022

 

À partir d’ici, les choses commencent à être sérieuses et j’ai décidé de combiner le Jeep Wrangler et le Jeep Gladiator, car ces deux modèles sont assez similaires. Du moins, leurs compétences le sont et je les aurais placés un devant l’autre de toute façon. Inutile de vous dire que si vous voulez allez là où même certains animaux ne veulent pas s’aventurer parce que c’est trop difficile d’accès, le Jeep Wrangler et le Jeep Gladiator, eux, le peuvent aisément. Bref, c’est pour cette raison que le duo américain est peut-être l’un des plus intéressants de ce Top 10.

 

3 – RAM 1500 et RAM 1500 Classic 2022

 

Pour être honnête avec vous, le RAM 1500 Classic n’est peut-être pas le meilleur choix et s’il eut été tout seul, sa place aurait été plus près de la 10e position. Néanmoins, en le combinant avec le RAM 1500, on peut dire que le duo de camion américain est capable de répondre aux besoins de la majorité des acheteurs. Un est plus abordable et l’autre offre plus de possibilités. Ainsi, à vous de choisir ce qui convient le mieux à vos besoins et surtout à votre budget.

 

2 – Chevrolet Silverado 1500 et GMC Sierra 1500 2022

 

Avec des versions aux compétences tout-terrains accrues, une capacité de remorquage très impressionnante, des caractéristiques fonctionnelles à ne plus savoir quoi en faire, on peut dire que le duo de camionnette américain a tout ce qu’il faut pour séduire les adeptes de chasse, de pêche et de plein air. Les nombreuses possibilités de configurations vous permettent d’obtenir un camion qui répond à tous vos besoins et qui respecte votre budget. Maintenant, le plus difficile, c’est de choisir entre le Silverado et le Sierra, car même si ces camions sont très similaires sur le plan structurel, ils sont bien différents l’un de l’autre sur le plan esthétique.

 

1 – Ford F-150 2022

 

Le Ford F-150 est le camion le plus vendu en Amérique du Nord, et ce, depuis de nombreuses années. C’est ce qui a permis à Ford d’étendre sa gamme et de créer des versions toutes plus pratiques et polyvalentes les unes que les autres. C’est pour cette raison que le camion du constructeur américain se retrouve au premier rang de ce Top 10. En fait, c’est lui qui propose la meilleure capacité de remorquage ici et au niveau des compétences hors route, on ne manque pas de choix entre l’ensemble FX4, la version Trémor et le F-150 Raptor.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Chevrolet, Ford, GMC, Jeep, Land Rover, Nissan, RAM, Subaru, Toyota, Chevrolet Silverado, Chevrolet Silverado 1500, Ford F-150, Ford Ranger, GMC Sierra, GMC Sierra 1500, Jeep Gladiator, Jeep Wrangler, Land Rover Defender, Nissan Frontier, RAM 1500, RAM 1500 Classic, Subaru Outback, Toyota 4Runner, Toyota Tundra, Ford F-150 2022, Ford Ranger 2022, GMC Sierra 1500 2022, Jeep Gladiator 2022, Land Rover Defender 2022, Nissan Frontier 2022, RAM 1500 Classic 2022, Subaru Outback 2022, Toyota 4Runner 2022, Toyota Tundra 2022

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier