Top 10 des nouveaux modèles à venir en 2021

21 Octobre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 des nouveaux modèles à venir en 2021

La crise de la Covid-19 a certainement ralenti l’industrie de l’automobile dans tous ses aspects et certains nouveaux modèles dont on s’attendait à voir arriver sur le marché en tant que modèle 2020 ont simplement été reportés à 2021. Heureusement, nous sommes enfin arrivés au moment où ces nouveaux modèles sont sur le point de faire leur entrée sur le marché et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous présenter le Top 10 des nouveaux modèles à venir en 2021.

10 – Mercedes-Benz EQC

Contrairement à Audi et BMW, Mercedes-Benz ne joue pas très bien le jeu des motorisations électriques et même si on retrouve quelques versions hybrides dans la gamme du constructeur allemand, c’est assez limité en termes de choix. Or, il semble que ce dernier se soit enfin décidé à faire plaisir aux adeptes d’électrification avec le EQC, un VUS 100% électrique qui devrait débarquer sur le marché en 2021.

9 – BMW M3/M4

Les opinions sont très partagées au sujet des 2 voitures du constructeur allemand, surtout en raison de leur énorme calandre. Cette dernière ne fait clairement pas le bonheur de tous et certaines entreprises proposent déjà des pare-chocs après marché pour corriger le tout. Heureusement, ce n’est que tu cosmétiques et tout le reste est absolument superbe en ce qui concerne les 2 voitures sur constructeur allemand dont les performances, le style et les technologies ont atteint de nouveaux sommets encore une fois pour 2021.

8 – Cadillac CT4-V/CT5-V Blackwing

J’ai toujours été fasciné par ce dont Cadillac était capable d’accomplir sur le plan de la performance avec les versions V de ses voitures, mais il semble que le constructeur américain ait décidé de pousser le concept encore plus loin avec les versions Blackwing qui viendront en quelque sorte rivaliser avec les BMW M Competition et Mercedes-AMG S de ce monde.

7 – Hyundai Tucson

Je sais, le Hyundai Tucson n’a rien de vraiment spécial à offrir en soi et c’est un véhicule grand public, mais il faut admettre que le constructeur coréen a toujours su faire preuve d’avant-gardisme en ce qui concerne son petit VUS. Comme vous le savez probablement, le Hyunday Tucson fait peau neuve pour 2021 et son style est si radical et différent qu’il pourrait non seulement inspirer la prochaine génération de véhicules chez Hyundai, mais également sur le reste du marché comme ce fût le cas par le passé.

6 – Mitsubishi Outlander

Selon certaines rumeurs qui circulent actuellement sur la toile, Mitsubishi devrait dévoiler dans les prochains mois une nouvelle génération de l’Outlander qui promet d’être plus moderne et évolué que jamais. Ce dernier misera sur le concept de partir à l’aventure et il y a fort à parier que l’électrification sera au centre même de son concept. Bref, c’est un véhicule qu’on attend avec impatience.  

5 – Ford Mustang Mach-E

Ford a décidément le vent dans les voiles et même si c’était un pari risqué pour le constructeur américain, le lancement du VUS Mustang Mach-E a été un succès sur toute la ligne. La production complète de certaines versions a été vendue en quelques heures et pour le reste, il semble que plusieurs mois d’attente s’imposent, mais au final, c’est ce qui prouve que le Mustang Mach-E sera très populaire et c’est ce qui permet à ce dernier de faire partie de cette liste.

4 – Riviant R1T

Peut-être que vous n’avez probablement jamais entendu parler de ce véhicule et c’est parce qu’il évolue dans l’ombre des grands constructeurs automobiles. Néanmoins, Rivian est sur le point d’émerger sur le marché et sa camionnette 100% risque de séduire un grand nombre d’acheteurs. Le constructeur a notamment travaillé avec Ford sur le développement de la motorisation pour le F-150 100% électrique, ce qui nous laisse croire qu’il a pu utiliser certains éléments du F-150 en retour. Bref, c’est un camion que tous les journalistes attendent patiemment et qui risque de faire fureur à son arrivée sur le marché.

3 – GMC Hummer

Le GMC Hummer est un véhicule impressionnant à tous les niveaux et le plus ironique dans son concept, c’est qu’il est 100% électrique. Vous avez sans doute pu constater l’étendue de ses capacités dans les dernières semaines grâce à des informations dévoilées par le constructeur américain. On sait notamment qu’il peut se déplacer comme un crabe, mais la plus impressionnante, c’est sa puissance de plus de 1000 chevaux et de plus de 11 000 livres-pied de couple, des chiffres qui frisent le ridicule pour un véhicule grand public. Le seul hic, c’est que la production ne débutera pas avant 2022 avec ce qu’on sait pour le moment. Espérons que ça puisse changer entre temps.

2 – Subaru BR-Z

La Subaru BR-Z est l’une des petites voitures de sport les plus appréciées sur le marché à l’heure actuelle parce qu’elle est abordable et qu’elle offre un potentiel incroyable. Néanmoins, ses performances sont un peu justes, ce que le constructeur nous a promis d’avoir corrigé avec la prochaine génération. Cette dernière sera dévoilée dans les prochains mois et elle devrait faire son entrée sur le marché au cours de l’année 2021.

1 – Ford Bronco

Récemment dévoilé, le Ford Bronco a tout ce qu’il faut pour faire partie de cette liste et la dominer, en l’occurrence. Disons simplement que le VUS du constructeur américain a créé un vague aussi, sinon encore plus impressionnant que celle créée par la Corvette l’an dernier. Il faut dire que ça plusieurs années qu’on attend son arrivée sur le marché, mais là, il s’en vient pour vrai et je dois dire qu’on a très hâte de mettre les mains derrière le volant et surtout de mettre à l’essai les capacités de ce véhicule aux compétences hors routes qui semble exceptionnelles. Comme vous le savez, le Ford Bronco sera offert en 2 versions, soit le Bronco Sport et le Bronco. Ici, c’est surtout cette dernière qui nous intéresse puisque c’est le premier véhicule qui offre une compétition sérieuse au Jeep Wrangler depuis de nombreuses années.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Cadillac, Ford, GMC, Hummer, Hyundai, Jeep, Mercedes-Benz, Mitsubishi, Subaru, BMW M, BMW M3, Cadillac CT4, Ford Bronco, Ford Mustang, Hyundai Tucson, Jeep Wrangler, Mitsubishi Outlander

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier