Top 10 des véhicules électriques les plus dispendieux en 2021

Top 10 des véhicules électriques les plus dispendieux en 2021

30 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
top 10 ve dispendieux

La preuve que tout n’est pas une question d’économie en ce qui concerne les véhicules électriques, c’est qu’il y a des modèles si dispendieux qu’on ne peut tout simplement pas se les offrir même avec les économies de toute une vie. Heureusement, si vous vous intéressez à la catégorie des véhicules électriques et que votre budget est plus limité, il y a tout de même une foule de véhicules électriques abordable et disponible actuellement sur le marché comme vous pouvez le voir dans le Top 10 que nous avons fait à ce sujet.

Néanmoins, les véhicules auxquels on s’intéresse aujourd’hui sont loin de convenir à toutes les bourses, mais je vous assure que ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil. Vous allez constater que dans la majorité des cas, ce pourquoi vous payer avant tout, c’est pour la marque ou des caractéristiques qui ne vous seront d’aucune utilité dans la vie de tous les jours. Certes, je crois qu’on peut tous dire qu’on achèterait au moins un véhicule sur cette liste si on en avait tous les moyens, mais la vraie question reste de savoir si le fait que ceux-ci soient électriques change quoi que ce soit au final ? Si c’est le cas, ce n’est clairement pas pour une question d’économie ou d’environnement, mais plutôt parce que les véhicules électriques dont on vous parle ici sont parmi les plus rapides et confortables sur le marché.

D’ailleurs, histoire d’éviter toute confusion, les chiffres présentés ici sont les prix des versions le plus coûteuses de modèles actuellement disponibles sur le marché. Ces prix n’incluent pas les options qui, on peut le deviner, ont de quoi pimenter encore plus la facture finale.

10 – Tesla Model Y Performance 2021 (83 990$)

On débute ce Top 10 avec le Tesla Model Y, lui qui n’est clairement pas le véhicule le plus dispendieux de la marque et je n’inclus même pas le CyberTruck et la Roadster, car ces derniers ne sont pas encore officiellement arrivés sur le marché.

9 – Jaguar I-PACE 2021 (91 000$)

Jaguar a pris un sacré risque en nous proposant son premier véhicule électrique sous la forme d’un VUS de performance, mais avec du recul, je crois qu’on peut dire que c’était une réussite sur toute la ligne pour ce dernier.

8 – Audi e-tron Sportback 2021 (96 500$)

L’Audi e-Tron Sportnack a connu un départ fulgurant, et ce, malgré le fait que son prix de base s’élève à plus de 80 000$. La version Sportback débute à partir de 96 500, ce qui fait en sorte qu’il ne soit pas à la portée de la majorité des gens aisés, mais son design et ses performances ont de quoi séduire les acheteurs qui ont les moyens de se l’offrir.

7 – Tesla Model X Plaid 2021 (159 990$)

Le Tesla Model X Plaid 2021 est le VUS électrique le plus dispendieux sur le marché, mais c’est aussi le plus rapide, ce qu’il n’y a pas lieu de négliger. À mon avis, il vaut parfaitement son pesant d’or.

6 – Audi e RS e-tron GT 2022 (179 900$)

L’Audi e-Tron GT est assurément l’une des plus belles voitures sur le marché et j’inclus même les voitures qui ne sont pas électriques dans cette affirmation. La berline du constructeur allemand utilise la même plateforme que la Porsche Taycan, ce qui explique son prix aussi élevé et le fait qu’elle soit légèrement moins performante que sa jumelle Porsche histoire de faire respecter la hiérarchie chez Volkswagen.

5 – Polestar 1 2021 (197 000$)

Même si Polestar n’en parle nulle part, je reste persuadé que la 1 utilise la même plateforme que la Ford Mustang, car son design est tout simplement trop similaire à celui de la sportive américaine. En revanche, cela n’explique pas pourquoi la Polestar 1 affiche un prix de base de 197 000$. A pareille somme et considérant le fait qu’il n’y a que 3 concessions Polestar au Canada jusqu’à maintenant, je vous annonce dès maintenant que vos chances de croisé une 1 sont assez minces.

4 – Tesla Model S Plaid+ 2021 (199 990$)

On pensait que Tesla avait atteint des sommets avec la Model S et voilà que le constructeur américain nous relance avec le modèle Plaid+ qui, comme son nom l’indique est encore plus rapide et par conséquent, plus dispendieux. Son prix de base frise ainsi les 200 000$, rien de moins.

3 – Porsche Taycan Turbo S 2021 (215 000$)

Je crois que tout le monde connaît maintenant la Porsche Taycan l’une des premières voitures qui a réellement su s’imposer face à la Tesla Model S. Cette dernière est peut-être plus rapide, mais la Porsche Taycan n’en reste pas moins impressionnante pour autant. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle se retrouve en 3e position de ce Top 10. D’ailleurs, il ne faut pas oublier que le prix de base d’une voiture n’est qu’une référence chez Porsche, ce qui vaut aussi pour la Taycan Turbo S 2021 qui vous réserve encore une foule d’options plus dispendieuses les unes que les autres.

2 – Rimac Concept Two 2021 ( 2 000 000$)

Rimac a connu des débuts assez prometteur avec le concept One malgré quelques incidents isolés. L’entreprise appartient désormais en partie à Porsche ce qui est certainement une bonne chose, mais la Concept 2 n’en reste pas moins dispendieuse pour autant avec un prix qui tourne autour de 2 millions de dollars. En revanche, vous bénéficiez de l’une des voitures électriques les plus rapides du monde en échange. Laissez-moi vous dire que les 1914 chevaux de la voiture se font particulièrement bien sentir lors d’un départ arrêté, surtout lorsqu’on sait que la voiture bénéficie d’un rouage intégral de série.

1 – Lotus Evija 2021 (2 100 000$)

Avec ses 1972 chevaux et ses 1254 livres-pied de couple, la Lotus Evija n’a rien d’une voiture électrique ordinaire et je ne vous parle même pas de son design qui relève davantage de la science-fiction que de la réalité. Bref, on comprend mieux pourquoi il en coûte plus de 2.1 millions de dollars pour se procurer un tel bolide. D’ailleurs, avec une production limitée à 130 exemplaires seulement, ne vous attendez pas à en croiser une à tous les coins de rue.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Ford, Jaguar, Lotus, Porsche, Tesla, Volkswagen, Audi e-tron, Ford Mustang, Jaguar I-PACE, Porsche Taycan, Tesla Model S, Tesla Model X, Tesla Model Y, Jaguar I-PACE 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier