Top 10 des véhicules électriques les plus rapides en 2021

Top 10 des véhicules électriques les plus rapides en 2021

22 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Top 10 des véhicules électriques les plus rapides en 2021

Les voitures électriques prennent de plus en plus de place sur le marché et l’intérêt pour les acheteurs dépasse largement celui de l’autonomie. Certaines personnes s’intéressent à la performance avant tout et avec raison. Si vous n’avez jamais conduit de voiture électrique, laissez-moi vous dire que c’est une expérience unique en son genre, car contrairement à voitures dotées de moteurs à essence, on bénéficie de la totalité du couple moteur dès qu’on touche à la pédale d’accélération. Les décollages sont donc plus directs et brutaux si vous n’est pas habitué et c’est un effet qui se ressent même avec des voitures comme la Toyota Prius Prime ou la Honda Clarity qui sont tout sauf des voitures sportives.

Bref, tout ça m’amène à vous parler des constructeurs qui, eux aussi, ont décidé de voir plus loin que le côté écologique d’une voiture électrique en équipant leur véhicule de motorisation électrique ridiculement puissance et on ne parle pas forcément de grandes sportives exotiques ici. Cette liste comprend des VUS, des berlines et même des camions qui ont de quoi faire rougir des voitures sportives de haut niveau. Toutefois comme les véhicules électriques sont généralement limités au niveau de la vitesse maximale, c’est donc sur l’accélération du 0 à 100 km/h que nous allons nous baser aujourd’hui.

10 – Ford Mustang Mach-e 2021 (3.7 secondes)

Débuté un Top 10 de véhicule rapide avec une Mustang, voilà quelque chose qui me plait. Néanmoins, ce n’est pas de la voiture, mais bien du VUS 100% électrique dont il est question ici et ce dernier est capable d’abattre le 0-100 en moins de 3.7 secondes dans son ultime version GT Performance. Toutefois, certaines rumeurs annoncent la venue d’une version Shelby qui risque d’être encore plus radicale et rapide.

9 – Tesla Model 3 2021 (3.3 secondes)

Bien qu’elle soit abordable, qu’elle offre une bonne autonomie et qu’elle soit aussi d’un format plus petit que la majorité des véhicules qui composent cette liste, la Tesla Model 3 n’en reste pas moins redoutable pour autant puisqu’elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.3 secondes.

8 – Audi e-tron GT 2022 (3.3 secondes)

Basée sur la même plateforme que la Porsche Taycan, ça n’a rien de surprenant qu’on retrouve l’Audi e-Tron GT dans ce Top 10. En revanche, comme elle se trouve à une position inférieure à celle de la Taycan dans la gamme du groupe Volkswagen, elle a eu droit à une réduction de puissance et c’est pour cette raison qu’elle est légèrement moins rapide que la Taycan.

7 – Lotus Evija 2021 (3.0 secondes)

Lotus n’est déjà pas une marque particulièrement répandue en Amérique du Nord, mais s’il y a bien un modèle dont vous n’avez probablement jamais entendu parler, c’est l’Evija puisque c’est la toute dernière création de la marque. Il s’agit d’une voiture 100% électrique de 200 chevaux capables d’abattre le 0-100 en moins de 3.,0 seconde.

6 – GMC Hummer 2021 2022 (3.0 secondes)

Inutile de vous dire que GMC a pris tout le monde par surprise en annonçant le retour du Hummer sous la forme d’une camionnette 100% électrique, mais ce n’est rien en comparaison avec les données techniques qui accompagnent le modèle. Ce dernier affichera une puissance totale de plus de 1000 chevaux et 11 000 livres-pied de couple, ce qui est suffisant pour lui permet de boucler le 0-100 en seulement 3.0 secondes malgré son imposant gabarit.

5 – Porsche Taycan 2021 (2.8 secondes)

On peut dire que Porsche a réellement frappé fort avec la Taycan dont la popularité ne cesse de croître jour après jour. C’est non seulement une voiture très rapide, mais c’est aussi l’une des plus belles voitures électriques actuellement disponibles sur le marché. D’ailleurs, ce n’est pas pour dénigrer Tesla, mais disons simplement que la Taycan a une longueur d’avance sur ses rivales américaines en matière de finition, de confort et de qualité globale.

4 – Tesla Model X 2021 (2.6 secondes)

Le premier VUS de la marque Tesla est capable de transporter jusqu’à 7 personnes, rouler plus de 540 kilomètres à partir d’une seule charge en plus de boucler le 0-100 en 2.6 secondes seulement, de quoi rendre jaloux tous les propriétaires de Lamborghini et de Ferrari du monde ou presque. Disons simplement que c’est le « sleeper » par excellence et je ne vous parle même pas de toutes les technologies de pointe qu’on retrouve à l’intérieur du VUS du constructeur américain.

3 – Tesla Model S 2021 2021 (2.1 secondes)

La Tesla Model S est la première voiture de production de masse a avoir été proposée chez Tesla et c’est le second modèle de l’histoire de la marque après la Roadster de première génération. Elle offrait autrefois une gamme vaste et diversifiée, mais l’arrivée de nouveaux modèles chez Tesla a forcé ce dernier a réduire la gamme de la Model S qui est désormais plus dispendieuse que jamais. Toutefois, si vous en avez les moyens, c’est une voiture qu’il n’y a certainement pas lieu d’ignorer, surtout dans sa version Plaid+ qui est capable d’abattre le 0-100 en seulement 2.1 secondes.

2 – Rimac C-Two 2 (1.9 seconde)

Si vous n’êtes pas un passionné d’automobile, vous n’avez probablement jamais entendu parler de Rimac et c’est tout à fait normal puisqu’il s’agit d’un constructeur automobile de la Croatie. Ce dernier produit des voitures électriques de performance en nombre limité et c’est pour cette raison que vous n’en avez probablement jamais entendu parler. En revanche, Porsche a désormais de grosses parts dans l’entreprise, ce qui nous laisse croire qu’elle va pouvoir gagner en popularité cette année. Enfin, avec un 0-100 en moins de 2.0 secondes, qui ne rêverait pas d’une voiture aussi rapide que la C-Two.

1 – Tesla Roadster 2022 (1.9 seconde)

Aujourd’hui, on considère qu’un 0-100 sous la barre des 4 secondes est rapide alors imaginez ce qu’il est lorsqu’on se trouve sous la barre des 2.0 secondes. Bref, c’est ce que nous propose la Tesla Roadster de 2e génération et même si cette dernière n’est pas officiellement arrivée sur le marché, elle commence certainement à nous faire rêver. La nouvelle Tesla Roadster reprend la même signature esthétique que les autres modèles de la marque avec une allure sportive. Il y a fort à  parier qu’elle sera très populaire sur les circuits d’accélération une fois son arrivée sur le marché.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Ferrari, Ford, GMC, Honda, Hummer, Lamborghini, Lotus, Porsche, Tesla, Toyota, Volkswagen, Audi e-tron, Ford Mustang, Honda Clarity, Porsche Taycan, Tesla Model 3, Tesla Model S, Tesla Model X, Toyota Prius, Toyota Prius Prime, Porsche Taycan 2021, Tesla Model 3 2021, Tesla Model S 2021, Tesla Model X 2021

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier