Top 15 des meilleurs véhicules pour partir en camping en 2021

Top 15 des meilleurs véhicules pour partir en camping en 2021

17 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Ford F-150 2021

Pour certains, la définition par excellence du camping, c’est de partir là où la nature est la plus sauvage possible avec un minimum d’équipement possible et pour d’autre, c’est d’avoir une roulotte de 40 pieds avec l’air climatisé, un bateau de 5 000 livres, des kayaks et toutes sortes de gadgets à la fine pointe de la technologie. Bien sûr, on parle ici de 2 extrêmes et la majorité des gens se situe quelque part entre les 2. Néanmoins, ces exemples suffisent à expliquer que les besoins en termes de véhicules peuvent considérablement varier lorsqu’il est question de faire du camping.

 

Certes, on s’entend sur le fait qu’il y a certaines caractéristiques à côté desquelles on ne peut tout simplement pas passer comme l’espace cargo, la capacité de remorquage et les compétences en matière de conduite hors route. Avoir des prises de courant à l’intérieur ou à l’extérieur de son véhicule peut aussi être un avantage et pour autant qu’on le sache, l’autonomie peut aussi être un facteur important. Ainsi, je dois malheureusement vous dire qu’il n’y aura pas de véhicule électrique dans cette liste. En revanche, c’est une tout autre histoire en ce qui concerne les véhicules hybrides et les véhicules hybrides rechargeables.

 

15 – Toyota RAV4 2021

 

On débute cette liste avec l’un des véhicules les plus populaires à l’heure actuelle sur le marché, à savoir le Toyota Rav4 2021. On peut dire que ce dernier a littéralement été victime de son succès, surtout en ce qui concerne les versions hybrides et hybrides rechargeables dont la liste d’attente est longue de plusieurs mois.

 

14 – Honda Passport 2021

 

Honda a décidé d’ajouter une corde à son arc récemment avec un véhicule axé sur la conduite hors route. Le Passport est intéressant à tous les niveaux et si vous êtes à la recherche d’un véhicule spacieux et polyvalent qui va vous permettre de partir à l’aventure, c’est un incontournable.

 

13 – Subaru Outback 2021

 

La Subaru Outback est la seule voiture que vous allez voir dans cette liste, mais je peux vous assurer que la familiale du constructeur japonais n’a absolument rien à envier à la compétition. Ses compétences hors routes sont impressionnantes et elle peut aller là où bien des véhicules de cette liste n’oseront jamais aller.

 

12 – Honda Ridgeline 2021

 

Le Honda Ridgeline est un véhicule dont beaucoup se sont moqués lorsque de sa dernière refonte, mais laissez-moi simplement vous dire que ce sont justement les constructeurs qui ont essayé de le ridiculiser qui se lancent dans le segment aujourd’hui, ce qui prouve encore une fois que Honda avait une longueur d’avance sur la compétition. Finalement, le Ridgeline est un véhicule polyvalent et tout ce qu’il y a de plus sérieux pour partir à l’aventure.

 

11 – Chevrolet Colorado 2021

 

La version ZR2 fait du Colorado l’un des véhicules les plus compétents qui soient en matière de conduite hors route, mais ce dernier est plus limité au niveau du remorquage et de l’espace cargo.

 

10 – Jeep Cherokee 2021

 

Généralement, on se dirige vers un véhicule de plus grand format lorsque vient le temps de partir à l’aventure, car les VUS compacts n’ont tout simplement pas les compétences requises. Le Jeep Cherokee se distingue du lot à ce niveau puisqu’il affiche une meilleure capacité remorquage avec son V6 et la version Traikhawk rehausse considérablement ses compétences en matière de conduite hors route.

 

9 – Ford Bronco Sport 2021

 

Bien qu’il soit un petit nouveau dans la catégorie des véhicules idéaux pour le camping, le Ford Bronco Sport a tout ce qu’il faut pour plaire. C’est un véhicule qui a littéralement été conçu pour les aventuriers modernes.

 

8 – Chevrolet Suburban/Tahoe/GMC Yukon/ Cadillac Escalade 2021

 

Puisqu’ils sont tous basés sur la même plateforme, j’ai décidé d’inclure tous ces modèles dans le même numéro. Vous trouverez difficilement de Grand VUS aussi robuste et compétent que ces derniers. C’est l’un des choix favoris des forces de l’ordre et surtout des agents de la faune chez nos voisins du sud, ce qui témoigne de ces compétences.

 

7 – Toyota 4Runner 2021

 

Le Toyota 4Runner est loin d’être le véhicule le plus moderne et avancé sur le plan technologique, mais il est très robuste et très compétent. Sa version TRD a de quoi impressionner à tous les niveaux et il bénéficie d’une longue liste d’accessoires après-marché qui permettent de rehausser ses compétences en matière de conduite hors route.

 

6 – Ford Expedition 2021

 

Ford est conscient que ses clients aiment partir à l’aventure, mais que faites-vous lorsque vous avez une grande famille ? Eh bien, vous optez pour la version FX4 de l’Expedition tout simplement.

 

5 – Jeep Gladiator 2021/ Jeep Wrangler 2021

 

La camionnette et le VUS Jeep n’ont littéralement pas besoin d’introduction. Je crois que tous les connaissent et savent de quoi ils sont capables de série. Sans parler de toutes les améliorations qu’on peut leur apporter avec les nombreux accessoires qui sont disponibles sur l’après-marché.

 

4 – RAM 1500 et HD 2021

 

Lorsque vient le temps de conduire là où il n’y a pas de route, de tracter des charges énormes ou encore de transporter beaucoup de matériel, rien ne vaut une camionnette de pleine grandeur. Que vous soyez minimaliste ou que vous ayez des dizaines de milliers de livres d’équipement à apporter avec vous, la famille RAM vous apportera là où vous avez besoin d’aller.

 

3 – GMC Sierra 2021

 

J’aurais pu combiner le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra puisque ces 2 camionnettes reposent sur la même plateforme, mais au final, on veut savoir quel est le meilleur véhicule pour faire du camping et comme le GMC Sierra se concentre davantage sur le luxe, le Silverado offre quelques avantages sur ce dernier.

 

2 – Chevrolet Silverado 2021

 

Difficile d’ajouter quoi que ce soit ici, mais l’essentiel, c’est de comprendre que le Silverado ne représente une meilleure option que si vous êtes très pointu, car cette dernière offre une gamme commerciale mieux adaptée.  

 

1 – Ford Série F 2021

 

Comme toujours, lorsqu’il est question de véhicules compétents, le Ford F-150 et le Super Duty sont de loin les meilleures options qui s’offrent à vous. Toutefois, à moins que vous ayez besoin d’une capacité de remorquage qui dépasse les 13 000 livres, je vous recommande de vous diriger vers le F-150 2021 qui est, à mon humble avis, la meilleure camionnette de tous les temps.

 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Cadillac, Chevrolet, Ford, GMC, Honda, Jeep, RAM, Subaru, Toyota, Cadillac Escalade, Chevrolet Colorado, Chevrolet Silverado, Chevrolet Suburban, Ford Bronco, Ford Bronco Sport, Ford Expedition, Ford F-150, GMC Sierra, GMC Yukon, Honda Passport, Honda Ridgeline, Jeep Cherokee, Jeep Gladiator, Jeep Wrangler, RAM 1500, Subaru Outback, Toyota 4Runner, Toyota RAV4, Cadillac Escalade 2021, Chevrolet Colorado 2021, Chevrolet Silverado 2021, Ford Bronco Sport 2021, Ford Expedition 2021, GMC Sierra 2021, Honda Passport 2021, Honda Ridgel

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier