Toyota Camry 2014 : quand la raison l’emporte

Toyota Camry 2014 : quand la raison l’emporte

13 Avril 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota, Camry, 2014

Nous rêvons tous d’une voiture musclée, d’une décapotable rouge, d’un immense VUS ou d’un camion robuste, mais notre situation nous oblige parfois à opter pour quelque chose d’un peu plus modeste et réaliste, mais qui a dit que ça devait forcément être une expérience négative? En fait, il existe plusieurs voitures sur le marché des véhicules d’occasions qui ne vous feront certainement pas regretter votre achat comme c’est le cas pour la Toyota Camry 2014

La Toyota Camry est un bon choix, peu importe votre situation, car elle conserve bien sa valeur, elle est économique à la pompe, sans compter qu’elle figure parmi les voitures les plus fiables de sa catégorie. Il n’y donc pas de mauvaise raison pour acheter une Toyota Camry, et ce, peu importe le nombre d’années et le kilométrage au compteur. Il faudra toutefois prendre note de certains détails si la Toyota Camry vous intéresse. D’abord, son prix de base est assez élevé, ce qui la rend moins accessible qu’une autre voiture de sa catégorie. Ensuite, ses entretiens son rares, mais assez coûteux. Et sa côte d’assurance est parmi les plus élevées.

Un design standard 

Ce qui me plait de la Camry 2014, c’est qu’elle attire les regards sans extravagance. En fait, plusieurs personnes la perçoivent comme la voiture idéale, la voiture type, un véritable modèle à suivre. Il n’y a pas grand-chose d’autre à dire en ce qui concerne son esthétique.

L’habitacle de la Toyota Camry est spacieux et confortable, mais il manque certainement de finesse et de technologie. Certaines finitions sont bon marché et c’est tout simplement inacceptable dans une voiture d’aussi grande qualité que la Toyota Camry Heureusement, la berline du constructeur japonais proposent une cote de sécurité assez élevée en guise de compensation. 

Une panoplie de moteurs

Si vous n’êtes pas encore convaincu par la Camry, il vus suffit d’en regarder la fiche technique pour l’être. La berline du constructeur japonais propose trois motorisations complètement différentes, mais tout aussi compétentes les unes que les autres dans leur domaine respectif. Dans sa version de base, la Camry propose un petit moteur de 4 cylindres de 2.5 litres développant 178 chevaux et 170 livres-pied de couple. Cette mécanique est idéale pour la conduite en ville. Néanmoins, si vous faites de la grande route, alors mieux vaut opter pour le V6 de 3,5 litres et ses 268 chevaux. Finalement, il y a la version hybride qui offre une consommation mixte de 4.8L/100km seulement. 

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Toyota, Toyota Camry, Toyota Camry 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Toyota