12 Décembre 2016 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Toyota, Corolla, 2016

Une qualité exceptionnelle depuis 1966!

Ce ne sont pas toutes les voitures qui peuvent se vanter de figurer parmi le top 10 des voitures les plus vendues de tous les temps. Eh bien, non seulement la Toyota Corolla figure sur cette liste, mais elle la domine et par plusieurs millions d'unités. Ce fait à lui seul représente un argument de vente béton si vous voulez mon avis, mais la Toyota Corolla 2016 a aussi beaucoup d'autre qualité à offrir que je vous invite à découvrir.

Occasion ou neuf?

C'est toujours un choix difficile lorsque vient le temps d'opter pour un modèle neuf ou d'occasion, surtout en ce qui concerne la Toyota Corolla 2016. d'un côté, pourquoi payer la dépréciation sur une voiture aussi fiable et durable. De l'autre, vous ne connaissez pas l'histoire de l'ancien propriétaire qui n'a peut-être pas bien traité sa voiture. À mon avis, l'option occasion reste préférable même sans connaître l'historique de la voiture.

Compétition

Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mazda3, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Volkswagen Jetta.

Motorisations

La Toyota Corolla 2016 propose un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre développant 132 chevaux et 128 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte manuelle à 5 rapports, une boîte automatique à 4 rapports ou une boîte CVT selon votre préférence. La version Le ECO est équipée du même moteur, mais dont la puissance a été portée à 140 chevaux et 126 livres-pied de couple. En revanche, seule une boîte CVT est disponible avec cette dernière.

À quoi dois-je faire attention?

La Toyota Corolla 2016 n'est pas la voiture la plus confortable ni la plus sécuritaire de sa catégorie. Son moteur de 4 cylindres (peu importe la version) aurait besoin de quelques chevaux supplémentaires. La boîte automatique à 4 rapports est de loin la moins désirable du lot.

Les points forts du modèle

La Toyota Corolla s'est forgé une solide réputation avec les années. Sa fiabilité est légendaire et ses coûts d'entretiens sont parmi les moins élevés de sa catégorie. Sa consommation moyenne est assez bonne. Si vous êtes à la recherche d'une voiture à long terme que vous pourrez revendre pour quelques milliers de dollars d'ici 10 ans, la Toyota Corolla 2016 est la voiture qu'il vous faut.

Résumé

La Toyota Corolla 2016 d'occasion est l'une de ses voitures que tous le monde recherche et c'est pour cette raison de sa valeur de revente est aussi élevée. Elle propose un équipement de série intéressant et même si elle ne propose pas autant de technologie et d'accessoires que ses rivales, elle reste toute de même parmi les voitures les plus populaires de sa catégorie.

Jean-Sébastien Poudrier

  • Esthétique 7/10
  • Performances 6/10
  • Fiabilité 10/10
  • Sécurité 6/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 9/10
  • Coûts d’entretien 9/10
  • Consommation moyenne 9/10
  • Rapport qualité/prix 8/10

 


Tags: Chevrolet, Dodge, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mitsubishi Lancer, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Jetta, Toyota Corolla 2016
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER