Toyota Highlander 2014 : Un feuilleton américain

Toyota Highlander 2014 : Un feuilleton américain

06 Avril 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota, Highlander, 2014

Sur le marché depuis l’an 2000, le Toyoto Highlander en est aujourd’hui à sa troisième génération, et ce, sans jamais avoir fait face à un important rappel comme c’est le cas pour de nombreuses voitures aujourd’hui, ce qui est une bonne chose. Le Highlander ne fait pas partie des véhicules les plus populaires chez Toyota puisqu’il est destiné à une clientèle bien particulière. Néanmoins, ceux et celles qui en font l’acquisition savent l’apprécier et ne regrette généralement pas leur achat. Il faut dire que les véhicules qui offrent de 7 à 8 places se font de plus en plus rares sur le marché.

Le Toyota Highlander 2014 part avec une longueur d’avance sur la plupart de ses rivaux uniquement grâce à la réputation du constructeur japonais sur le plan de la fiabilité et aussi parce que les Toyota en général conservent bien leur valeur.

De la puissance bien utilisée

Le Toyota Highlander 2014 est mu par un moteur V6 de 3.5 litres développant 270 chevaux et 248 livres-pied, ce qui ne semble pas très impressionnant à première vu, surtout lorsqu’on sait que le VUS du constructeur japonais est offert avec une traction avant de série. Heureusement, la combinaison entre cette puissance limitée, ce poids réduit et la transmission automatique à 6 rapports permet au Highlander d’offrir une consommation moyenne de 11.1L/100km en ville et 7.9L/100km sur autoroute. Ce n’est pas la seule donnée impressionnante du Toyota Highlander puisque ce dernier peut aussi remorquer jusqu’à 5 000lb.

Des désavantages?

Le Toyota Highlander est un imposant véhicule, ce qui affecte malheureusement sa conduite que l’on pourrait qualifier de légèrement engourdie. De plus, sa cote d’assurance est parmi les plus élevées de sa catégorie.  

Aubaine assure

Le Toyota Highlander est parmi les véhicules les plus fiables de sa catégorie. Sa valeur de revente est assurée et sa qualité de finition est irréprochable. De plus, la version hybride affiche une consommation moyenne nettement inférieure à celle de la version standard

C’est pour vous!

Le Toyota Highlander 2014 est le véhicule idéal pour les grandes familles qui sont à la recherche d’un moyen de transport fiable et sécuritaire.

-          Esthétique 7/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 10/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 9/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Note globale : 77/100

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Toyota, Toyota Highlander, Toyota Highlander 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Toyota