Toyota Sequoia 2014 : l’antithèse

Toyota Sequoia 2014 : l’antithèse

15 Mai 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota, Sequoia, 2014

La première qualité qu’on pourrait attribué à un véhicule qui porte le même nom qu’un arbre c’est son aspect écologique, mais ce n’est pas le cas du Toyota Sequoia dont appellation se réfère plutôt à la taille de l’arbre. Et tout comme ce dernier, il est rare d’en apercevoir un sur la route, et ce, pour plusieurs raisons évidentes. D’abord, le Toyota Sequoia 2014 figure parmi les véhicules les plus gourmands sur le marché et ses émissions de gaz toxiques frisent le ridicule. Ensuite, les technologies qui l’habitent ont probablement été découvertes par des archéologues et je suis persuadé que le constructeur japonais hésitait entre le nom Sequoia et celui d’un dinosaure lorsqu’est venu le temps de nommer la bête.

J’aime tous les véhicules, mais même en tant que journaliste automobile, je me dois d’être franc avec moi-même, il n’y a absolument aucune raison logique pour acheter un Toyota Sequoia à moins d’avoir une famille de 8 ou de vivre dans une grotte quelque part entre l’Alberta et la Colombie-Britannique. Certes, Toyota le vante comme un véhicule luxueux et on pourrait bien croire que c’est le cas avec un prix de base de 55 000 $, mais même avec du bois, du cuir et de la technologie, ça reste un Toyota. Devrais-je vous mentionner qu’on peut faire grimper la facture jusqu’à 95 000 $ si on le souhaite? Et ça, c’est sans compter les intérêts si vous empruntez…

Sequoiasaurus

Peut-être n’avez vous jamais eu la chance de croiser un Toyota Sequoia sur la route, mais si c’était le cas, vous vous en souviendriez probablement. Il mesure plus de deux mètres et son empattement est presque aussi large que celui d’un Hummer H1.

Toyota clame son Sequoia comme un véhicule luxueux, ce qui pourrait certainement correspondre à son espace intérieur et son confort, mais pas à la qualité de la finition.  

Le monstre

Le problème avec le Toyota Sequoia, c’est sa taille et son poids, mais c’est avant tout son gargantuesque V8 de 5.7 litres qui n’est pas du tout adapté. En fait, ses 381 chevaux et 401 livres-pied de couple permettent au Sequoia de boucler le 0-100 en 7.0 secondes, ce qui est très utile avouons le. Au moins, la capacité de remorquage du Sequoia dépasse la moyenne avec 7 000 lb. On peut en dire autant de sa consommation d’essence, mais dans l’autre sens avec 17.2L/100km en ville.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Hummer, Toyota, Hummer H1, Toyota Sequoia, Toyota Sequoia 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Toyota Sequoia 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Toyota