Toyota Venza 2015 d'occasion : déjà la fin?

Toyota Venza 2015 d'occasion : déjà la fin?

23 Novembre 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Toyota, Venza, 2015

On sait maintenant que la Toyota Venza figure parmi la liste des modèles qui ne seront pas renouvelés pour 2016. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose? En fait, je vous dirais que ça dépend du point de vue. En ce qui me concerne personnellement, je crois tout simplement que la Venza a été un bon véhicule pour son époque et qu'il est tout simplement temps pour la marque de passer à autre chose.

Il fut une époque où l'on croyait capables les multisegments de, littéralement, remplacer les minifourgonnettes classiques. Néanmoins, quelques années plus tard, avec du recul, les gros multisegments comme la Toyota Venza semblent perdre en popularité et c'est ce qui explique que le constructeur japonais ait décidé de la retirer du marché l'an prochain. Est-ce que ça en fait un mauvais véhicule pour autant? Pas du tout. En fait, la Toyota Venza reste à mon avis l'un des multisegments les plus sécuritaires et fiables qui soit sur le marché.

Compétition

Dodge Journey, Nissan Murano, Kia Rondo

Motorisations

La Toyota Venza 2015 propose deux motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.7 litres développant 182 chevaux et 182 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé de série à une boîte automatique à 6 rapports. Vient ensuite un V6 de 3.5 litres de 268 chevaux et 246 livres-pied de couple.

Des désavantages?

La Toyota Venza figure malheureusement dans la liste des véhicules les plus volés au Canada, ce qui veut dire que sa cote d'assurance est parmi les plus élevées sur le marché.

Aubaine assurée

La Toyota Venza est une voiture fiable et très polyvalente. Sa valeur de revente est assurée et ses coûts d'entretiens sont inférieurs à la moyenne.

C’est pour vous!

La Toyota Venza convient à peu près à n'importe qui. Que vous ayez une grande famille ou que vous soyez un jeune couple qui aime l'aventure en plein air, vous y trouverez votre compte.

-          Esthétique 7/10

-          Performances 6/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 8/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 8/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 7/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Dodge, Kia, Nissan, Toyota, Dodge Journey, Kia Rondo, Nissan Murano, Toyota Venza, Toyota Venza 2015

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Toyota