Toyota dévoile le Highlander et le Highlander hybride

Toyota dévoile le Highlander et le Highlander hybride

07 Février 2007 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lors d’une conférence de presse au Salon de l’auto 2007 de Chicago, le premier constructeur japonais a présenté le Highlander 2008 qui est beaucoup plus grand, plus spacieux et plus puissant que son prédécesseur.

Malgré ces superlatifs, le rendement énergétique du Highlander reste pratiquement identique. Il est aussi nettement plus silencieux.

Toyota affirme que le nouveau venu offrira l’équipement de sécurité de série le plus évolué dans un segment où la sécurité est l’un des principaux facteurs de la décision d’achat.

Sur tous les modèles, sauf les modèles de base, le Highlander sera équipé d’une caméra de recul autonome et d’un écran multifonction qui n’est pas relié à un système de navigation. Et le Highlander aura l’honneur d’être le premier véhicule de Toyota à comporter deux appuis-tête actifs et un nouveau système de capot et d’ailes conçu pour se déformer en cas de collision avec un piéton.

À l’extérieur, le Highlander créé aux studios Calty Design Research à Newport Beach, en Californie, offre une posture large et bien campée et des contours musclés pour lui donner une personnalité moderne, évoluée, affirmée et dynamique.

Le Highlander est porté par un tout nouveau châssis inspiré des Camry et Avalon actuelles.

Lors de sa commercialisation en juillet, le Highlander sera offert en modèles de Base, Sport et Limited. Ces trois modèles seront propulsés par un nouveau moteur V6 de 3,5 L qui produit une puissance de 270 chevaux (201,3 kW) – soit un gain de 55 chevaux (41 kW) par rapport au moteur de 3,3 L de précédente génération.

Deux mois plus tard, le tout nouveau Highlander hybride fera son arrivée chez les concessionnaires. Proposés en modèles de base et Limited, tous les Highlander hybrides bénéficieront du système de stabilité VDIM évolué de Toyota.

Le système hybride synergétique perfectionné du Highlander 2008 a été largement modifié et raffiné pour procurer une puissance et un rendement énergétique accrus. Le tout nouveau Highlander pèse environ 226,8 kg (500 lb) de plus, toutes ses dimensions ont été augmentées et sa carrosserie et son châssis ont été sérieusement renforcés afin d’obtenir les meilleurs résultats de sa catégorie dans les tests de collision.



Tags: Toyota

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier