Toyota domine un sondage sur la qualité initiale des véhicules

Toyota domine un sondage sur la qualité initiale des véhicules

30 Avril 2004 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Toyota est suivi à égalité par American Honda Motor Co. et Hyundai Motor America, puis finalement par BMW de l'Amérique du Nord.

Même si GM, Daimler Chrysler et Ford Motor Company améliorent constamment leurs produits, les trois demeurent sous la moyenne de l'industrie.

Autre constatation de ce sondage, les marques coréennes sont en forte progression.  Dans l'ensemble, les manufacturiers de véhicules coréens, avec la performance de Hyundai en tête, ont réussi à réduire les problèmes de qualité de 57 pour cent au cours des six dernières années.

Les Coréens sont dorénavant devant les Européens par 5 problèmes par 100 véhicules (PP100), devant les Américains par 6 PP100 et derrière les Japonais par seulement 6 PP100.

Lexus établit un nouveau record IQS avec sa Lexus SC 430 qui est le modèle ayant la meilleure performance de l'histoire d'IQS avec tout juste 44 PP100. Lexus est suivi respectivement par les marques : Cadillac, Jaguar, Honda et finalement, à égalité, Buick et Mercury.

L'Initial Quality Study 2004 est basée sur les réponses de plus de 51 000 acheteurs et locateurs de voitures et de camions neufs qui ont répondu après 90 jours d'utilisation. Cette étude de qualité sur l'industrie automobile en est à sa dix-huitième édition.



Tags: BMW, Buick, Cadillac, Chrysler, Ford, Honda, Hyundai, Jaguar, Lexus, Mercury, Toyota, Lexus SC 430

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier