19 Août 2014 PAR JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER
Toyota, Camry, Hybride, 2014

Quand on pense économique de carburant, on pense à la Yaris, le style revient à la Corolla et le luxe à l’Avallon. Même le caractère écologique de Toyota trouve sa place dans une voiture, alias la Prius. Néanmoins, que ce passerait-il si le constructeur japonais pouvait offrir toutes ses caractéristiques dans un seul et même modèle. Eh bien, si vous ne vous êtes jamais posé la question, c’est que vous n’avez probablement jamais entendu parler de la Camry Hybride. Oui, oui, la berline de Toyota est désormais disponible en version hybride. Et le constructeur japonais ne se limite pas qu’à une seule version hybride, car la Camry Hybride est considérée comme un modèle à part entière.

Le résultat de cette décision est époustouflant puisque la Toyota Camry Hybride 2014 propose 5 configurations différentes dont le prix de base varie entre 29 605 $ et 36 705 $. Pas mal pour une voiture hybride qui en offre autant, n’est-ce pas? Néanmoins, si vous êtes patient, je vous suggère fortement d’opter pour une Camry Hybride 2014 d’occasion puisque le seul moment de sa durée de vie où elle connaitra une dépréciation significative, c’est à sa sortie du concessionnaire. Pour le reste, vous connaissez la réputation de Toyota en termes de fiabilité et de durabilité.

Une mécanique simple

Un moteur de 4 cylindres accompagné d’un moteur électrique, voilà ce qui se cache techniquement sous le bonnet de la Camry. La puissance de cette combinaison s’élève à 200 chevaux, ce qui est nettement supérieur à la moyenne. En revanche, ça n’affecte en rien la consommation de la Camry Hybride 2014 qui figure parmi les voitures les plus économiques à la pompe sur le marché avec une moyenne de 4.5L/100km en ville et 4.9L/100km sur autoroute.

Des désavantages?

La Toyota Camry Hybride 2014 est loin d’être une voiture parfaite. Sa conduite est soporifique et la finition intérieure manque considérablement de finesse pour une voiture de 30 000 $.

Aubaine assurée

Le confort est une valeur sure avec la Camry aussi bien que sa faible consommation d’essence pour ce qui est de la version hybride. Bref, je ne crois pas avoir besoin de vanter les mérites de cette voiture malheureusement trop négligée par les consommateurs.

C’est pour vous!

Si vous êtes à la recherche d’une voiture que vous apprécierez durant des décennies et qui vous sera tout de même rentable au moment de la vente, la Toyota Camry Hybride 2014 risques certainement de vous plaire.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Toyota, Toyota Camry, Toyota Camry Hybride, Toyota Camry Hybride 2014
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER