Volkswagen CC 2013 : CC tout court

Volkswagen CC 2013 : CC tout court

05 Juin 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Volkswagen CC a longtemps été vendue comme une version haut de gamme de la Passat, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Néanmoins, la CC vole plutôt bien en solo, car elle est offerte à un prix compétitif et son équipement de série est plus que complet. Toutefois, elle est encore plus appréciable sur le marché des véhicules d’occasion, car elle se classe là parmi les voitures affichant les meilleurs rapports qualité/prix.

La Volkswagen CC est offerte dans une échelle de prix très proche de ce qu’on retrouve chez BMW, Audi et Mercedes-Benz en ce qui concerne leur berline intermédiaire. Néanmoins, la voiture du constructeur allemand reste beaucoup plus économique, moins coûteuse à entretenir et elle conserve mieux sa valeur que ses rivales de luxe. De plus, comme la majorité des véhicules Volkswagen, la CC est réputé pour offrir une durée de vie nettement supérieure à la moyenne.

Un classique retravaillé

Volkswagen a récemment renouvelé l’ensemble de sa gamme, mais deux modèles ont conservé un aspect plus classique et il s’agit de la Golf et la CC. Cette dernière est élégante, mais sans prétention. Toutefois, malgré ses dimensions impressionnantes, son habitacle n’est pas des plus spacieux.

Style et techno…                                                             

Si la Volkswagen CC 2013 ne fait pas tourner les têtes sur son passage, mais elle n’en reste pas moins l’une des voitures les plus élégantes de sa catégorie. Toutefois, c’est surtout à l’intérieur que le plus intéressant se trouve. D’abord, la berline du constructeur allemand propose un habitacle confortable dont la finition est irréprochable. La planche de bord n’est pas trop chargée et les commandes sont facilement accessibles. De plus, la CC offre une position de conduite très confortable

Le plus grand défaut de la Volkswagen CC réside dans ses technologies. En fait, le problème c’est que la berline du constructeur allemand est plutôt limitée en matière de gadgets et de système. Toutefois, c’est une bonne chose, car Volkswagen est réputé pour ses problèmes électriques. Donc moins de technologie signifie par l’occasion moins de problèmes.

Des mécaniques qui ont du punch

Commençons par ce qu’il y a de négatif à dire, soit le fait que la CC 2013 n’offre aucune mécanique diésel. Pour le reste, la berline du constructeur allemand est équipée d’un petit moteur turbo de 2.0 litres dans sa version de base et sa version haut de gamme propose un V6 de 3.6 litres. Ces derniers affiche une puissance respective de 200/280 chevaux et 207/265 livres-pied de couple. Dans un cas comme dans l’autre, une boîte de vitesse automatique à 6 rapports est offerte, mais seul le moteur de 4 cylindres offre une boîte manuelle à 6 rapports.

La Volkswagen CC figure rarement parmi nos premiers choix lorsqu’on magasine une nouvelle voiture d’occasion. Pourtant, elle en offre davantage que la moyenne. Tant pour son aspect sécuritaire surdéveloppé que sa grande fiabilité et sans oublier sa conduite sportive, la Volkswagen CC est une voiture qui devrait toujours être considéré lorsque vient le temps d’acheter une nouvelle voiture d’occasion.

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, BMW, Mercedes-Benz, Volkswagen, Volkswagen CC, Volkswagen CC 2013

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Volkswagen