Volkswagen Golf 2017

21 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volkswagen, Golf, 2017

La Volkswagen Golf 2017 est une voiture à part dans sa catégorie. Elle mise sur des éléments qui sont laissés de côté chez les autres constructeurs et c'est pour cette raison que sa clientèle l'apprécie autant. Si vous n'avez jamais pris le volant d'une Golf, je vous suggère fortement de l'essayer puisque c'est une voiture qui offre une conduite solide et très précise. C'est le genre de voiture avec laquelle vous aurez beaucoup de plaisir. D'ailleurs, la Volkswagen Golf propose deux versions sportives pour ceux et celles qui ne veulent pas faire de compromis.

Le plus intéressant avec la Volkswagen Golf, c'est sa fourchette de prix. Certes, ce n'est pas la voiture la plus abordable de sa catégorie, mais ce n'est pas la voiture la plus dispendieuse non plus. En fait, elle se trouve pile entre les deux. L'idée, c'est que le constructeur allemand a préféré ne pas offrir de version de base dépourvue de tous et c'est pour cette raison que l'équipement de série de la Golf 2017 est parmi les plus intéressants de sa gamme. De plus, plus vous monté dans la gamme et moins votre portefeuille s'en voit affect. La Golf R, la voiture la plus dispendieuse du lot, est de loin la voiture la moins coûteuse de sa catégorie.

Motorisations

Sur le plan mécanique, la Volkswagen Golf 2017 est certainement l'une des voitures les plus intéressantes de sa catégorie. Elle propose d'abord un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.8 litre développant 170 chevaux et 185 livres-pied de couple. Cette motorisation est couplée de série à une boîte manuelle à 5 rapports, mais vous avez droit à une boîte manuelle ou automatique à 6 rapports d'une version à l'autre. Sans compter que la Golf est aussi disponible en version à traction intégrale lorsqu'elle est équipée de son moteur de 1.8 litre.

Viennent ensuite la version GTI et son moteur turbocompressé de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 210 chevaux et 258 livres-pied de couple. C'est moins que la majorité des voitures sportives de cette catégorie, mais ça reste tout de même raisonnable pour une voiture de 1 540kg. La Golf GTI propose une boîte manuelle à 6 rapports de série. Une boîte automatique à 6 rapports est également disponible en option.

Finalement, l'ultime Golf, c'est la version R. Elle est propulsée par un moteur turbocompressé de 2.0 litres de 292 chevaux et 280 livres-pied de couple. Tout comme le GTI, elle est offerte avec une boîte manuelle ou une boîte automatique 6 rapports. En revanche, elle offre en prime une traction intégrale, ce qui la rend diaboliquement plus plaisante et sécuritaire à conduire.

Design

Sur le plan esthétique, la Volkswagen Golf n'est pas la voiture la plus tape-à-l'oeil qui soit, mais c'est pour cette raison que sa clientèle l'apprécie autant. En fait, l'idée, c'est d'offrir une voiture aussi élégante qu'une Audi à un prix plus qu'alléchant pour les consommateurs et c'est réussi si vous voulez mon avis. J'aime également beaucoup le fait que la Volkswagen Golf GTI et même la version R soient elles aussi plus subtiles

L'habitacle de la Golf est un endroit où il fait bon vivre, il est confortable même s'il manque d'espace par endroit. La première chose qu'on note lorsqu'on prend place à son bord, c'est la grande qualité des matériaux utilisés ainsi que la finition impeccable. On voit que le constructeur allemand a le souci du détail.

Les points faibles

Comme vous le savez probablement déjà, il n'y a plus de motorisation diésel et avec raison. Sauf pour la version  Sport Wagon, l'espace cargo, comme celui octroyé pour les occupants est assez limité

Les points forts

La Volkswagen Golf 2017 n'est pas réputée pour être une voiture extravagante. Elle propose un design simple et élégant, ce qui plait à beaucoup. Son expérience de conduite se reflète dans la qualité des matériaux et le niveau d'expertise qui travaille sur la voiture est incommensurable. Dites-vous que l'équipe qui a conçu la Bugatti Veyron et toutes les nouvelles Lamborghini fait partie de Volkswagen. Il n'est donc pas impossible de concevoir que se savoir se retrouve quelque part dans la Golf. La version Sport Wagon est unique dans la catégorie!

Résumé

Malgré le scandale qui pèse sur Volkswagen à l'heure actuelle, les ventes vont de bons trains et c'est ce qui prouve que le constructeur allemand sait y faire en matière de voiture, car il n'a nullement besoin de motorisation diésel pour dominer le marché. Certes, l'autonomie moyenne de chaque véhicule Volkswagen qui proposait une motorisation diésel ne mange un coup, mais ce n'est que temporaire. La Volkswagen Golf est un excellent produit. c'est une voiture que le constructeur allemand fabrique depuis la nuit des temps et c'est certainement l'une des meilleures voitures compactes disponibles sur le marché. Elle propose une finition haut de gamme, plusieurs technologies et une gamme de motorisation varier.  

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Audi, Lamborghini, Volkswagen, Volkswagen Golf, Volkswagen Golf GTI, Volkswagen Golf 2017

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Volkswagen