23 Juin 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volkswagen, Passat, 2015

Il faut le dire, les automobilistes de l'Amérique du Nord sont friands de berlines grand format abordable et c'est pour cette raison que nous sommes le seul marché à offrir la Volkswagen Passat, qui est d'ailleurs assez populaire dans cette catégorie. À mon avis, ce qui explique le succès de cette voiture dans ce segment, c'est qu'elle propose des motorisations qui ont fait leurs preuves et qui conviennent à la majorité des acheteurs potentiels. Elle est ensuite assez spacieuse et très confortable, deux critères qui nous porte généralement vers de genre de grande berline. Finalement, sa finition intérieure comme extérieur est impeccable et même assez cossue.

Maintenant, est-il préférable d'acheter neuf ou d'occasion?. Eh bien, laissez-moi vous dire que le marcher des véhicules d'occasion est une véritable mine d'or pour ceux et celles qui recherche une Volkswagen Passat 2015. La voiture perd beaucoup de valeur la première année seulement, ce qui veut dire que vous pouvez trouver un modèle pour une fraction du prix neuf avec très peu de kilomètres au compteur.  

  • Esthétique 8/10
  • Performances 7/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 7/10
  • Polyvalence 7/10
  • Valeur de revente 6/10
  • Coûts d’entretien 6/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 7/10

 

Compétition

Buick LaCrosse, Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Mazda6, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry

Motorisations

Dans sa version de base, la Volkswagen Passat propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.8 litre. Ce dernier affiche une puissance de 170 chevaux et 184 livres-pied de couple. Vous pouvez également opter pour une motorisation diésel de 2.0 litres de 150 chevaux et 236 livres-pied de couple. Finalement, si vous voulez de la vraie puissance, Volkswagen propose un moteur V6 de 3.6 litres développant 280 chevaux et 258 livres-pied de couple.

À quoi dois-je faire attention?

Sincèrement, la Volkswagen Passat est l'une des rares voitures qui n'affichent aucun problème majeur dans la catégorie. Toutes ses motorisations sont recommandables et c'est une voiture très appréciée dans son ensemble. Volkswagen a été réputé par le passé pour certains problèmes électriques. Si vous voulez mon avis, je ne crois pas que vous ayez à vous inquiéter pour la Volkswagen Passat 2015.

Les points forts du modèle

C'est une voiture fantastique à conduire, très confortable et elle affiche une excellente cote de sécurité. Sa motorisation diésel est particulièrement économique à la pompe, de quoi rendre certains hybrides de la catégorie jalouse. La Volkswagen Passat 2015 est une voiture sans prétention qui n'offre que du bon.  

Résumé

Que dire de plus honnêtement? À moins que vous ne soyez véritablement pas un fan de la marque allemande, je vous assure que la Passat vos au moins un essaie routier si vous êtes à la recherche d'une berline grand format d'occasion.

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Buick, Chevrolet, Ford, Honda, Hyundai, Kia, Nissan, Subaru, Toyota, Volkswagen, Buick LaCrosse, Chevrolet Malibu, Ford Fusion, Honda Accord, Hyundai Sonata, Kia Optima, Nissan Altima, Subaru Legacy, Toyota Camry, Volkswagen Passat, Volkswagen Passat 2015
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Volkswagen