Volkswagen lance la Jetta TDI Sport

Volkswagen lance la Jetta TDI Sport

07 Mai 2004 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Jetta TDI Sport utilise un nouveau moteur diesel PumpeDuse de 1,9 L.  Il déploie dorénavant plus de puissance et de couple que le précédent TDI, grâce à ses 100 ch à 4 000 tr/min et son couple de 177 lb - pi à 1 800 tr/min.  Il peut être jumelé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique.

Les modèles diesel présentent un tout nouveau système de gestion et de distribution de carburant, appelé "PumpeDuse" en allemand. Ce système utilise un injecteur individuel pour chaque cylindre et produit à haute pression la pulvérisation de très fines gouttelettes de carburant. Cela permet un contrôle précis du cycle de l'injection, réduction du bruit de combustion et des émissions polluantes, augmentation du rendement du moteur et économie en carburant.

La consommation de la nouvelle Jetta TDI Sport avec boîte manuelle est de 6,2 litres/100 km en ville et de 5,1 litres/100 km sur l'autoroute.

L'équipement de série comprend une suspension sport, des roues "Bugatti" en alliage de 16 po et l'emblème exclusif TDI Sport situé sous les clignotants latéraux.

Parmi les caractéristiques intérieures, mentionnons les sièges sport, le volant sport à trois rayons gainé de cuir, le pommeau de levier de vitesses et le frein à main également recouverts de cuir.

La Jetta TDI Sport est offerte en trois couleurs (argent Reflex, gris platine et rouge épices), avec comme seules options un toit ouvrant le programme de stabilisation électronique et des écrans gonflables latéraux Side Curtain Protection.

La nouvelle Jetta  TDI Sport, avec boîte manuelle, se détaille 26 900 $.



Tags: Volkswagen

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier