Volvo S60 2013 : pleine de belles surprises

17 Octobre 2013 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volvo, S60, 2013

Élue voiture la plus sécuritaire du monde par de nombreux grands magazines automobile, il est difficile de croire que la S60 est en réalité la berline d’entrée de gamme chez Volvo. D’autant plus qu’elle affiche désormais une nouvelle silhouette encore plus cossue et qu’elle offre une quantité impressionnante d’options de série en plus de se décliner en plusieurs versions. La Volvo S60 a l’étoffe d’une berline de luxe même si elle n’en est pas vraiment une.

Volvo est réputé notamment pour la cote de sécurité élevée de ses véhicules, mais également pour la qualité de finition de ces derniers. En revanche, tout ça a un prix et dans le cas de la S60 2013, on parle d’environ 45 000 $ pour un modèle bien équipé. Or, comme la marque suédoise n’a jamais vraiment connu de problème majeur. Ses voitures conservent donc bien leur valeur, de sorte que même sur le marché des véhicules d’occasions, la S60 2013 ne sera pas aussi abordable qu’on pourrait l’espérer. Et pour couronner le tout, ses coûts d’entretiens sont assez élevés. Donc même si elle n’offre pas le prestige d’une grande berline de luxe allemande, la Volvo S60 2013 est quand même réservé aux portefeuilles bien garnis.

Un départ en force

Je n’ai jamais particulièrement accroché sur le design des voitures Volvo, mais la S60 est réussie sur le plan esthétique, il n’y a pas de doute là-dessus. Sa silhouette offre les lignes fluides et la stature de n’importe qu’elle berline allemande et Volvo propose une palette de couleurs parmi les mieux adaptées dans la catégorie avec des teintes plus sobres et d’autre plus vives.

L’habitacle de la Volvo S60 est très confortable et spacieux, mais c’est davantage la grande qualité de la finition qui séduit. De plus, la berline du constructeur suédois offre une capacité de chargement utile supérieure à la moyenne et comme on le sait déjà, sa cote de sécurité est l’une des plus élevées sur le marché. Dommage qu’on en puisse en dire autant de sa fiabilité.

Turbo!

La Volvo S60 est l’une des seules voitures d’entrées de gamme qui offrent non seulement le style, la fonctionnalité, mais également les performances de série. Dans sa version de base, on a droit à un moteur de 5 cylindres développant 250 chevaux et 266 livres-pied de couple. Deux moteurs de 6 cylindres en ligne sont également disponibles en option dont la puissance s’élève respectivement à 300/325 chevaux et 325/254 livres-pied de couple

Jean-Sébastien Poudrier


Tags: Volvo, Volvo S60, Volvo S60 2013
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Volvo S60 2013 en vedette!

Nos autres inventaires de Volvo