Volvo XC90 2014

Volvo XC90 2014

01 Mars 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Volvo, XC90, 2014

Comme dans le temps

Les compagnies du monde entier basent leur vision sur deux principes humains très simples. Certaines préfèrent avancer et proposer du nouveau le plus rapidement pour séduire sa clientèle avec des choses qu’ils n’ont jamais vues avant. D’autres comme Volvo misent davantage sur le confort et la certitude qu’offre ce qu’on connait déjà et c’est la principale raison pour laquelle ses véhicules ne changent pratiquement pas avec les années. Ce n’est pas une mauvaise puisque Volvo est réputée pour la fiabilité et surtout la grande sécurité de ses véhicules.

Le Volvo Xc90 est le véhicule typique de la marque avec sa forme allongée et sa garde au sol élevée. Il est confortable et offre une capacité de chargement assez intéressante. Néanmoins, ce qui cloche avec le Volvo XC90, c’est, il est pratiquement considéré, comme un véhicule de luxe, ce qui veut dire que ses entretiens sont assez coûteux. Heureusement qu’il conserve plutôt bien sa valeur.  

L’âge d’or

Volvo est assez conservateur sur le plan esthétique, ce qui est également le cas sur le plan mécanique comme on peut le voir avec son XC90 puisque ce dernier est pourvu du même moteur de 6 cylindres en ligne de 3.2 litres qu’utilise Volvo depuis une éternité, littéralement. Ses 240 chevaux et 236 livres-pied de couple sont bien modestes pour un véhicule de cette taille et on ne peut pas dire qu’il soit des plus économiques à la pompe non plus.

Des désavantages?

Le Volvo Xc90 2014 n’est pas un véhicule très moderne et ça se reflète dans sa conduite un peu engourdie. De plus, sa consommation est largement supérieure à la moyenne.

Aubaine assure

Le VUS du constructeur suédois est très polyvalent et son niveau de confort faut largement son pesant d’or. Comme il conserve bien sa valeur et qu’il n’est que très peu enclin à avoir des problèmes, il vous sera rentable lorsque vous voudrez vous en défaire.

C’est pour vous!

À mon avis, il faut être un adepte de la marque avant tout pour véritablement apprécier le Volvo 90XC. Il est idéal pour les grandes familles qui sont à la recherche d’un moyen de transport sûr.

-          Esthétique 6/10

-          Performances 5/10

-          Fiabilité 8/10

-          Sécurité 10/10

-          Espace/confort 8/10

-          Polyvalence 8/10

-          Valeur de revente 7/10

-          Coûts d’entretien 7/10

-          Consommation moyenne 5/10

-          Rapport qualité/prix 7/10

Note globale : 71/100

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Volvo, Volvo Xc90, Volvo Xc90 2014

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos Volvo XC90 2014 en vedette!

Nos autres inventaires de Volvo