Volvo présente la gamme DRIVe

Volvo présente la gamme DRIVe

09 Septembre 2008 PAR Jean-Sébastien Poudrier

À compter du 4 octobre, dans la Ville lumière, Volvo présentera sa gamme de produits appelés DRIVe.  Ces voitures sont les plus écoénergétiques jamais construites par la marque suédoise.

Trois modèles seront présentés, la C30 SportsCoupe, S40 saloon et la V50 Sportswagon.  Chacune de ces voitures ne produirait que 120 g de CO2 par kilomètre, selon le constructeur, et offre une consommation d'essence nettement améliorée, à 3.08 L/100km sur la grand-route.

Les ingénieurs de Volvo ont choisi d'équiper les modèles DRIVe d'un tout nouveau moteur diesel de 1,6 litre.  Au niveau de la boîte de vitesses, la troisième, quatrième et cinquième vitesse ont été adaptées.  Il en résulte une économie de carburant de 1,5 %.

Mais au-delà de la motorisation, Volvo a aussi amélioré plusieurs facettes de ses véhicules avant de leur apposer l'effigie DRIVe.  La hauteur des voitures a été abaissée de 10 mm pour améliorer la trainée dans l'air.  Le déflecteur avant des S40 et V50 a été modifié. La grille avant a également été repensée. Selon Volvo, ces améliorations aérodynamiques réduisent de 10 à 15 % la pénétration dans l'air des véhicules.

Autre changement par rapport aux modèles réguliers, les nouvelles DRIVe adoptent de nouveaux pneus Michelin qui offrent moins de résistance de roulement.

Ces nouveaux modèles seront mis en production à compter de la mi-novembre.  Les premières livraisons de Volvo DRIVe se feront en janvier sur le marché du Royaume-Uni.



Tags: Volvo

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier