Alfa Romeo 4C 2015 d'occasion

Alfa Romeo 4C 2015 d'occasion

12 Juillet 2016 PAR Jean-Sébastien Poudrier
Alfa Romeo, 4C, 2015

L'Alfa Romeo 4C est une voiture que l'on attendait depuis longtemps au Canada et bien que très peu d'unités ont frappé le continent pour 2015, elle reste tout de même l'une des voitures les plus convoitées du moment. 

Je pense ici qu'il n'est pas question de ce qui est le plus intéressant entre neuf ou usagé, mais bien de ce que vous êtes capable de trouver, car l'Alfa Romeo 4C était une voiture très attendue et toutes les unités produites pour le Canada ont déjà toutes été vendues avant même d'entrer au pays. Or, il y a peut-être des propriétaires qui regrettent leur achat et qui voudront s'en défaire pour une somme raisonnable. 

  • Esthétique 10/10
  • Performances 9/10
  • Fiabilité 7/10
  • Sécurité 7/10
  • Espace/confort 5/10
  • Polyvalence 5/10 
  • Valeur de revente 9/10
  • Coûts d’entretien 7/10
  • Consommation moyenne 8/10
  • Rapport qualité/prix 9/10

 

Compétition

Audi TT, BMW Z4, Lotus Evora, Mercedes-Benz Classe SLK, Porsche Cayman

Motorisations 

L'Alfa Romeo 4C est une petite voiture et donc, elle n'a pas besoin d'un énorme moteur pour avancer vite. C'est pourquoi les ingénieurs de la marque ont décidé de lui greffer un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.7 litre développant  237 chevaux et 258 livres-pied de couple, ce qui est plutôt modeste pour une voiture de 70 000$. Néanmoins, il faut comprendre que l'Alfa Romeo 4C  ne pèse que 1118 kg, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 4.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 260 km/h. Et quelle agilité!

À quoi dois-je faire attention?

Faites attention à la voiture elle-même tout simplement, si vous venez à bout de mettre la main sur un exemplaire bien entendu. 

Les points forts du modèle

Sa valeur de revente est garantie. L'Alfa Romeo 4C est une voiture civilisée, mais elle est aussi une bête de circuit. 

Résumé

La dernière Alfa Romeo à avoir frappé le continent était la 8C dont les performances, le style et le prix dépassaient largement ce que peut offrir la 4C. Néanmoins, la petite sportive du constructeur italien mise sur d'autres qualités comme sa grande agilité sur la piste, sa faible consommation de carburant et son design unique. Bref, elle fera tourner des têtes, vous permettra de finir premier dans une course et son prix de vous ne forcera pas à prendre une deuxième hypothèque sur votre maison.  

Jean-Sébastien Poudrier



Tags: Alfa Romeo, Audi, BMW, Lotus, Mercedes-Benz, Porsche, Audi TT, BMW Z4, Porsche Cayman

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Alfa Romeo